Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, domin, douda, gilmour, Hote Fidelite, jl.dudu, Noisfra, syber, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin des lecteurs CD est elle arrivee ... SACD

Message » 15 Jan 2003 8:52

zoloft2 a écrit:Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit, le CD n'est pas mort et un très bon lecteur CD reste supérieur à un lecteur SACD moyen.

Chez moi, si je compare la piste CD d'un disque SACD hybride joué sur mon lecteur Sony CD XA5ES avec la piste SACD du même disque joué sur mon lecteur Sony DVD/SACD 9000ES, le 9000ES peut aller se rhabiller !


:roll: :roll: :roll:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:00

salut à tous,

j'ai fait l'achat d'une Sony SACD 770 y a pas très lontemps. J'en suis très content ! Pour le problème du format et de son arrivé en plus grande masse sur le marché, il semble que la france soit bien à la bourre, puisque les sites de vente en ligne comme Amazon.fr propose 20 titres à tout casser alors que Amazon.de en propose plus de 450, toutes variétés confondu, ainsi que tower record qui propose à peu près autant.
A la FNAC, il y a juste un petit coin aménagé où ils placent les SACD, mais c'est mieux que partout ailleur, où ils les mettent dans les rayons des CD ! Autant vous dire que pour trouver LE SACD, faut batailler sec ! Avec tout les risque qu'une personne n'étant pas équiper d'une platine SACD tombe sur la galette qui ne sera pas hybride, bien entendu...

Bref, on est vraiment à la bourre. Les vendeurs ( Virgin, FNAC, Gilbert Music ) attendent que les équipements arrivent dans les foyers, et les acheteurs attendent que les SACD arrivent dans les rayons. On est mal barré pour voir d'avantage de titre dans notre SACDthéque. :-?
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

...

Message » 15 Jan 2003 23:58

Espérons que le SACD se développera en Europe. Ce n'est pas encore fini, juste... pas tout à fait démarré.... Il y a des prémices, tout de même, le catalogue des Rolling Stones et bien d'autres projets, (Universal, etc..). Je pense que le SACD est plus "audiophile" que le DVD Audio, mais ce n'est qu'un avis personnel. Alors, attendons et ne baissons pas les bras !-)

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:52

blounote a écrit:on doit être un peu arriérés dans le sud ouest :roll:

Pas tous, pas tous! J'ai déjà mon lecteur SACD... ;-)

Certes, il faut un peu de patience... Le DVD aussi a mis du temps avant de se lancer. Il y a peine 6 ans, personne n'y croyait. "Ça n'enregistre pas, c'est protégé contre la copie... Ça marchera pas!" Aujourd'hui, il se vend plus de lecteurs DVD que de magnétoscopes!
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message