Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle config pour 1000 Euros ?

Message » 11 Jan 2003 0:50

Bonjour,

Je suis depuis peu de temps à la recherche d'une solution ampli + enceintes dans un budget de 1000 Euros.

Ma recherche s'est pour l'instant limitée à des lectures de tests, à des visites de sites et de forums... afin d'acquérir un début de culture et de références me permettant de "comprendre" ce que je vais maintenant écouter.

Cela dit, avant de passer à l'écoute, je viens recueillir vos avis sur les directions à prendre, notamment en termes de compatibilité ampli / enceintes.

Pour l'heure, j'ai repéré côté enceintes :
aegis evo 3
infinity alpha 40 ou 50
tannoy mx 3
mission m 74
dantax octavia 30

Et cote ampli :
nad c350
nad c300
rotel ra 931
rotel ra 971
cambridge a500
yamaha ax596
atoll in 80
micromega minium amp

Quelles associations vous semblent les plus pertinentes ?

Merci par avance de vos réponses.

Et bravo pour ce forum

PS :
-l'ensemble sera installé dans une pièce de 35 m carres, en L
-musiques ecoutées : pop/rock, classique
-utilisation home-cinema occasionnelle
alrnet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2003 19:19
  • offline

Message » 11 Jan 2003 2:01

Salut Alrnet et bienvenue chez toi!

Malheureusement, je ne vais pouvoir t'être d'une grande aide car je ne connais pas bien ces produits.
"On" parle bcp de certains d'entre eux, mais je préfère laisser s'exprimer ceux qui les ont écouté.

Je voulais juste te souhaiter la bienvenue pami nous.

Les réponses à ta questions ne vont pas tarder...

JérômeB (Welcome pack :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2003 20:43

Merci de l'accueil chaleureux :wink:
alrnet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2003 19:19
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:32

Salut,

tu trouveras des infos intéressantes dans ce long thread :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

il y a eu aussi un paquet de thread sur "quelle chaîne pour 3000F?", idem pour 5000 ou 6000F, puis pour 1000 euros. Tu peux donc tenter une recherche.

Comme chaîne à environ 1000 euros qui marche bien y'a la chaîne du dernier HS diapason :
micromega CD minium
ampli NAD C350
enceintes Mission M72 ou Tannoy Mx1-m

Après y'a l'occase, tout ça.
T'écoutes quel style de musique? Et ta pièce d'écoute est grande comment?
Tu partais plutot sur des enceintes colonnes ou biblio?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2003 1:00

salut,
je connais qq maillons que tu as cité,donc je vais te donner mon (minusucule)avis sur qq-uns:
-yamaha ax596:très bonne dynamique,image stéréo remarquable,dynamique convaincante.Cependant attention à l'association avec des enceintes trop vives en haut...Mais c'est un très bon choix et c'est l'appareil le plus complet de ta sélection...Dans ta liste je le verrai bien avec les tannoy MX3 ou les infinity peut-être...Se marie très bien avec des davis harvest (enfin à mon goût mais ce couple a des qualités objectives remarquables);si tu peux trouver celles-ci d'occaze...

-rotel 971:celui-là je l'ai eu pendant trois ans donc je le connais un peu :wink: ...Il se marie très bien avec des enceintes douces comme les tannoy par ex...Cependant le son de cet ampli est assez haut perché donc attention aux associations c'est soit excellent soit fatiguant...Bon choix aussi de toutes façons car il possède une bonne perspective stéréo ainsi qu'un très bon registre de grave...

-atoll in80:encore un bon ampli avec un son vif,transparent et un bon respect des timbres...Suivant le mariage avec les enceintes il peut montrer un poil d'agressivité...A vérifer en situation donc.

voilà c'est à peu près tout...Je ne connais pas les acoustic energy mais tout ceux qui en ont içi en sont franchement ravis...

De toutes façons il faut vérifier in situ avec tes petites cages à miel :wink: ...Si t'es parisien tu n'auras aucun mal à pouvoir écouter tout ça...


A+ et welcome :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:55

Désolé de ma réponse si tardive...
... mais les ecoutes prennent du temps !

Finalement, et apres ecoutes donc, je préselectionne :

pour l'ampli :
yamaha ax596
cambridge a500

pour les enceintes :
tannoy mx3
aegis evo 3

Concernant l'ampli, j'ai une petite preference pour le a500 (plus grande confiance dans la marque).
Pourquoi décriez-vous tant cet ampli, qui m'a pourtant été largement conseillé chez Magma, ainsi que chez Illel où un vendeur qui m'a semblé fort compétent a passé pres d'une heure a m'expliquer les tenants et les aboutissants de toute l'affaire !

Concernant les enceintes, j'ai une vraie preference pour les evo 3. Mais nettement plus chères !
Que faire ???

Merci de vos avis sur la meilleure combinaison dans la preselection ci-dessus (meilleur rapport qualite / prix).
Ce sont certainement eux qui feront ma décision a present...
alrnet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2003 19:19
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:07

>Concernant les enceintes, j'ai une vraie preference pour les evo 3. Mais nettement plus chères !
Que faire ???

Les acheter pardi :wink:....sans dèc' les aegis sont à 700 euros env. si je ne m'abuse,si tu rajoutes l'ampli on reste limite dans le budget...
Pour info le yam' est à 355 euros chez magma et le cambridge doit être dans les mêmes eaux...Tout est donc affaire de gout :wink:

Concernant cambridge,je n'ai écouté que l'A300 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas brillant:sur de la guitare solo+chant il fait illusion mais dès que tu passes à qq chose de + musclé il s'effondre complètement:haut grave gonflé et pâteux,aigu acide.
J'espère que l'A500 n'est pas affublé des mêmes défauts,ce qui m'étonnerait étant donné qu'il fait dans les 2*60 watts en principe...

A voir avec TES disques et non pas ceux des boutiques où en général on te passe des disques simples à reproduire et qui peuvent masquer les défauts des différents maillons...

A toi de jouer :wink: !

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:25

Un yam ? j'ai lu partout que c'est pas bien avec des evo 3 ?
quelqu'un a til realisé ce couple ?
alwayson
 
Messages: 152
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 16 Jan 2003 11:01

D'autres avis ?? :)
alrnet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2003 19:19
  • offline

Message » 16 Jan 2003 11:54

Si les AE te plaisent, prends-les, à en lire les participants à ce forum, ce sont des enceintes qui ne déçoivent pas, même dans la durée.

Pour l'ampli je dirais... attends ! Prends un peu le temps, essaie beaucoup de choses, toujours sur les AE, c'est le seul moyen de ne pas te planter. Et n'oublie pas l'occase, pour les amplis c'est idéal (technologie qui évolue très peu et des machines qui ne s'usent pas vraiment).

Sachant qu'il te reste 300 euros pour financer ton ampli, je dirais qu'en neuf c'est un peu juste. On n'a pas encore atteind la limite de la loi sur les rendements décroissants : à un certain niveau de prix, si tu veux avoir un peu mieux il faut ajouter un pognon invraisemblable, mais à 300 balles on n'a pas atteind ce niveau et mettre un peu plus (ou avoir un ampli d'occase qui valait un peu plus) apporte de gros gains sonores.
Ya rien pour le moment dans les PA du forum ?

Perso j'ai eu un ensemble AE et NAD, c'était très agréable. J'ai évolué parce que je voulais plus de détails, de finesse... etc, mais je n'avais aucun reproche à faire à cette combinaison, ça fonctionnait très bien pour son prix.

Bienvenue ici :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:31

Cette fois, mon choix est fait.

Ce sera :
Cambridge A500 + Acoustic Energy Evo 3

J'ai acheté tout ca chez AVEC a Paris, pour un prix top :
Cambrige : 310 Euros
AE Evo 3 : 520 Euros

Un grand merci a ce magasin qui :
-pratique d'excellents prix
-est réellement disponible pour conseils
-n'hésite pas à déballer des amplis neufs, juste pour écoute ponctuelle
-ne pousse pas à la consommation (on m'a laissé plus d'une heure, seul en salle d'ecoute, avec possibilité de tester à ma guise toutes les combinaisons disponibles)

C'est suffisamment rare pour être souligné !

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, n'hésitez pas : 01 43 36 79 79 // 52, rue de la Clef - 75005 Paris
Perso, je les ai connus via un site récemment créé :
www.hifi-info.com

Promo mise à part, que pensez-vous du couple Cambrige+AE choisi ?
alrnet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2003 19:19
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:51

avec des evo 3, opte plutot pour un Atoll IN80, un Nad C350 ou un Myryad Z140, et la, ca devrait le faire. Sinon, un Rega Mira, dont la douceur s'accordera bien ave les AE.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message