Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

biblitheques pour puccini.

Message » 15 Jan 2003 23:08

bonsoir,

Je viens de demenager et pour des raisons de dimension de ma piece d'ecoute je suis contraint d'acheter des enceintes bibliotheques.
Je suis donc a la recherche de quelque chose qui s'accorde avec mon ampli audio analogue puccini pour un budget d'environ 750 euro ( neuves ou occasions).
Pouriez vous m'orienter quelque peu car je suis un peu perdu, ne m'etant jusqu'ici peu interessé a ces produits.
d'avance, merci.
jovanotti
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2003 2:35
Localisation: tremblay
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:28

Bonsoir jovanotti et tout d'abord bienvenue dans ce monde de fous :D

Concernant le Puccini, je ne sais pas quelles sont les enceintes que tu avais jusqu'à présent, mais le mien fonctionne parfaitement avec les Triangle Antal.
Donc je pense qu'avec Triangle déjà tu peux trouver une piste.

Tu as les Titus 202. Je ne connais pas leur prix :oops: mais je pense qu'elles doivent être à peu près dans ton budget.

Voilà c'est une première piste :D :D

Peux-tu me dire quand même quelles sont tes enceintes actuelles :P

Boudze (et son bel italien :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:41

tout d'abord merci pour cet accueil !

Pour les enceintes, un ami m'avais preté une paire de jmlab chorus 725 que je n'apreciais pas vraiment car trop agressives et fatigantes a mon gout.
jovanotti
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2003 2:35
Localisation: tremblay
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:07

Bonjour Jovanotti et bienvenue chez toi!

Tu devrais trouver réponse à ta question dans cette filière qui a cours:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687550

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 1:01

En biblio, avec cet ampli, je recommanderais sans hesiter des bc acoustique tamise.
Ca dépasse un poil ton budget (on peut quand meme les toucher a 800 euros en négociant un peu), et franchement, je les ai comparées au modèle équivalent de triangle (qui s'associent déjà bien à AA comme le dit boudze), mais les bc sont franchement meilleures. (bon j'ai comparé avec un ampli nad mais je doute que le resultat change avec AA)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 16 Jan 2003 12:22

En tout cas des enceintes avec un son vif, tendu comme un string et un grave sec... le Puccini est un ampli exceptionnel mais pas parfait : il souffre d'un grave élastique et d'une certaine apathie. Moi il m'a ennuyé au bout d'une année ou deux de cohabitation, mais les enceintes associées ne lui convenaient pas.

C'est clair qu'il s'associe bien avec les Triangle : ils gomment leurs défauts respectifs et mettent en valeur leurs qualités. C'est le type d'association qui justifie en partie le temps qu'on passe ici à comparer, échanger des impressions... :wink:
La Titus se trouve à 500 et la Comète à 600.

Pourquoi pas les Totem Mite ? Je sais que je n'arrête plus de les recommander mais j'aime vraiment beaucoup :-) et puis c'est sec comme grave. Sinon, il y a Cabasse, que j'aime moins mais qui correspond au type de son qui devrait s'accomoder du Puccini...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales