Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gil2b, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : de l'importance des supports (dédié aux incrédules)

Message » 16 Jan 2003 12:20

salut laurentD,

effectivement une simple couche d'acrylique suffit en principe mais le sypo est tellement friable qu'il vaut mieux prendre ce genre de précautions....

sympa ton meuble,avec quoi as-tu fixé les plaques de syporex?

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Jan 2003 12:34

rodjeur a écrit:sympa ton meuble,avec quoi as-tu fixé les plaques de syporex?


pour l'instant elles ne sont pas fixées :oops:
mais avec le poids qu'il y a dessus ca bouge PAS ! ( pour info la platine fait déja 26kg ... )

pour les fixer, je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir en les collant ( je suis en train d'y réflechir ) avec un truc genre colle néoprène ou autre en cartouche....
mais si tu as d'autres idées

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Jan 2003 15:38

LaurentD a écrit:
rodjeur a écrit:sympa ton meuble,avec quoi as-tu fixé les plaques de syporex?


pour l'instant elles ne sont pas fixées :oops:
mais avec le poids qu'il y a dessus ca bouge PAS ! ( pour info la platine fait déja 26kg ... )

pour les fixer, je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir en les collant ( je suis en train d'y réflechir ) avec un truc genre colle néoprène ou autre en cartouche....
mais si tu as d'autres idées

A+

En principe le sipo se monte avec un mortier-colle spécial sipo. Naturellement ce mortier-colle est adapté à du sipo avant peinture ou autre traitement.
ce mortier colle se travaille exactement comme du plâtre, de l'enduit, ou du mortier colle ordinaire : caisse à gâcher (ou cuvette), truelle, application au peigne (fourni) ou à la truelle. Ca sèche en quelques heures.
Ce mortier paraît moins costaud qu'une colle comme de la néoprène ou de la "Ni clou ni vis".
Mais le point faible n'est pas la colle, mais le sipo qui a une surface fragile et friable. Ce mortier, en utilisant la surface maximum du sipo et en se liant au sipo car de même nature, assure le meilleur résultat.

Les autres colles, comme la Neoprene, la colle style "Ni clou Ni vis", ou encore le pistolet à colle à chaud, reviennent très cher pour de telles surfaces, et déposent un cordon, donc le résultat n'est pas solide : ca va coller seulement sur une petite surface du sipo, qui est poussiéreux et friable, et donc ça va lâcher très facilement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2003 15:59

En fait, une des raison pour laquelle je n'ai pas collé mes plaque est que ce "meuble" devait resté provisoire ( qui dure un peu :wink: ) et je devait pouvoir le modifier et l'adapté au fur et a mesure de l'arrivée de mon matos.
Donc j'ai fait un truc vite fait, et juste peint et posé-assemblé.
Maintenant, c'est vrai que si on veut un truc en BETON :lol: , il faut faire les collages ( avec une colle spéciale ) avant les traitements de surface du sipo ( le gars du magasin de bricolage qui m'a vendu les plaques me l'avait également conseillé )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Jan 2003 17:55

LaurentD a écrit:
rodjeur a écrit:sympa ton meuble,avec quoi as-tu fixé les plaques de syporex?


pour l'instant elles ne sont pas fixées :oops:
mais avec le poids qu'il y a dessus ca bouge PAS ! ( pour info la platine fait déja 26kg ... )

pour les fixer, je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir en les collant ( je suis en train d'y réflechir ) avec un truc genre colle néoprène ou autre en cartouche....
mais si tu as d'autres idées

A+


c'est bien ce qui m'avait semblé en regardant tes photos :wink: ...Pour le collage un simple mortier devrait faire l'affaire mais je vois que vincent 128 t'as déjà aiguillé :P ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Sep 2004 1:21

d'autres avis ou expériences :P ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 04 Sep 2004 15:19

J'ai moi aussi mon expérience "inavouable" sur le bien fait du support !

Avant mon système était sur un vulgaire menble bricolé pour avoir la plande de rentrer le cd dans un tiroir bref pas génial (support métallique, pas de découplage ....).

Depuis j'ai bricolé 2 étagères pour mettre mon système dans une commode à savoir :

2 plaques de médite - 8 pointes + support de viablue et 4 entraxe alu usinés au boulot pour pouvoir visser les pointes dedans - caoutchouc au point de fixation des entraxes sur la plance du haut. (côut de l'ensemble = max 80€)

en dessous 4 plaquettes redheko que j'avais déjà

Le gain dans le même esprit que lorsque l'on teste un bon câble secteur : dynamique et justesse.
J'ai eu du mal à y croire mais c'est pourtant vrai !

ci joint une photo
Yvan
Fichiers joints
Photo 003-compress.jpg
Photo 003-compress.jpg (263.61 Kio) Vu 238 fois
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message