Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, francis13800, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur ... La saga continue !

Message » 30 Déc 2002 11:15

ça y est :
j'ai branché un cable secteur miracle à xxxx euros sur la guirlande de mon sapin. résultat : la lumière clignote mieux, le sapin est vert pur, le pere noel est habillé en rouge et blanc , ses yeux pétillent, etc. Arretons le délire


prout, j’en ais plein ma messagerie, et comme je le pense toujours avec beaucoup de sympathie, je ne suis pas contre.

toi Philipe Beal qui est serieux et qui as l'oreille. Le cable miracle de Choubajf et Guy apporte t il réellement qq chose? en lisant tes cr détaillés je suis assez perplexe.
Il ya eu un comparatif de 15 cables secteurs dans le dernier numero de HF. de 140 euros à 3300 euros . Le cable de choubajf et guy se situe ou dans cette plage? Tu dois pouvoir me répondre


Mon l’oreille est la meme que tous les autres membres du Forum :)
Bah !! Justement le cable à Choubaijf et de Guy se situe dans la gamme des cables commencent à 1000€, je peux le prouver !
Mais ne rêver pas S V P, je ne dirais pas les cables secteurs qui sont impliqués dans l’affaire, pour le respect des constructeurs,
a titre indicatif il y en a un en test chez moi a 650€ il me semble, (testé dans la revus) il ne tient pas plus de 1mn faces à ce cable, car il est trop dur, pas assez défini, mou quelquefois,
Avec un grave trop pneumatique, trop devant, les aiguës sont un peux projeters vrillés, car il veut trop en faire, ce qui cache toutes les infimes nuances, et timbre délicat sauvagement effacé, à cause d’un surlignage dans cette partie du spectre (montant, avec un retard dans le grave qui s’exprime par un roulement constant pratiquement sur tous les CD, pratique ?? ont à toujours de l’extrême grave, meme quand il y en a pas, impossibilité de situer une contrebasse sur les notes les plus basses )

L’avantage indéniable est de le poser sur une source en premier, un bon cable d’alim. Sera lui calmer ses ardeurs (si elle en a) et tempérament un peut sauvage, tout en y découvrant toute la délicatesse des timbres d’une fluidité jouissive, avec un affinement de la scène sonore sur tous les angles, et qui donne plus d’aération entre les sources, qui de plus le cable a Chouba :) à un caractère plutôt d’un t’on chaud suave (pardon :) )

A mettre sur des systemes qui ont des accents sur certaine fréquence, (haut medium aiguë) et un grave mou situé dans l’extrême grave, puisque q’un bon cable secteur remet tous cela dans le bon ordre, par un meilleur maintient des instruments lors d’un fortissimo, une bande passante plus linéaire, cela s’entent beaucoup, car je le dis encore, chez moi le changement d’un cable secteur sur une source et encore plus révélateur qu’un cable de modulation, a vous de faire des essais, cela ne coûte rien, juste un peut de temps.

ce cable faut il vraiment 200 euros
Quid ispose d'un vrai cable secteur TTHG pour faire des comparaisons?
Mon système est actuellemnt en rage et je suis en déménagement , impossible de faire des écoutes sérieuses.


Bien sur que non :)

Mais le prix est calculé certainement en fonction de l’idée, du développement, bref ! Globalement si tu regarde l’ensemble de la production, pour 200€ il ne représente rien, et donne vraiment d’excellent résultat à un prix THDG, c’est comme cela qu’il faut prendre le machin de la chose, sans avoir une arrière pensée de ce faire complètement voler, dans ce cas la, ont ce fait volé qu’a 20% :) :)
Et encore faut voir aussi la finition, c’est un gros cable secteur d’un design identique à un AC Master Coupler Sinergistic oh !! pardon, je parle seulement de la fabrication :) C’est 200€ contre 650€, et au niveau prestation sonore ca vas encore plus loin dans des prix qui avoisine les 1000€ attentions contre certain modèle THDG il sait ce montrer redoutable mais avoue des faiblesses hors considération de prix, mais faut écouter ce que donne certains cable hors budget c’est un cran au-dessus mais a quel prix :( :(

Dans l’ensemble c’est un cable qui vas dans le bon sens puisqu’un THDG vraiment au-dessus vas encore donner plus, tout en gardant les mêmes principes, c’est cela qui est intéressant pour celui qui a fait des essais et qui y croient, de toute façon sur une bonne installation cela s’entend comme une vache au milieu de la figure, je dirais qu’il faut être sourd pour ne pas entendre quoi que ce soit ou avoir un système complètement bouché !!!

Pour le, moment, à ma connaissance, il n'y a que 3 personnes sur ce forum qui ont essayé ce cable. c'est peu
Que pensent nos chers moderateurs de ce debat sans fin?
Amitié et bonne année à tous.
GG qui vous aime bien


Tu sais au début des écoutent cables enceintes j’y étais, aie ! Cela a fait beaucoup de bruit des le départ (merci de tout cœur HF) et il a fallu beaucoup de temps avant que cela ne soit aujourd’hui banal, tout comme les cables de modulations, (pratiquement presque tout le monde entendent qu’il ce passe quelque chose, meme Alain Haskil :) )
En hi-fi, le temps est toujours du coté de celui qui sait le prendre, car le temps, ce n’est pas de l’argent, c’est plutôt l’argent qui prend du temps à remplir nos porte-monnaie si petit, alors il est bien plus sage de le vider avec sagesse, par contre ce que je ne comprends pas du tout, certain système frise le THDG, mais bien souvent le porte-monnaie est fermé pour un minimum de bon cable, je suis désolé le budget parle de lui meme, 15% doit être alloué pour les cables. (surtout pour le THDG)

Je remercie Guy pour le CR d’écoute d’hier

Amitiés a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Jan 2003 10:50

Bonjour et bonne année à tous.

Félicitations à PhBeal pour son compte rendu. C'est top !

Quand on pense aux premiers messages que nous avons échangé et que l'on lit cette derniere intervention, on se dit que du chemin à été fait.
Je confirme que l'apport d'un cable secteur est indèniable.

Je dois prochainement testé sur un ensemble ICOS, mon cable.

Pour ceux qui ne connaissent pas le system ICOS, je rappelle que celui-ci est véritablement une "loupe" qui met en avant les défauts et les qualités des éléments qui lui sont ajoutés.

Je prends encore un risque car aprés le test PhBeal (qui est un gros morceau) je m'attaque à une autre oreille du milieu.


Pour tous ceux qui seraient tentés par l'avanture du test, il suffit de prendre contact en privé.

Comme je l'ai déjà dis, normalement, fin Janvier (début Février) j'aurais quelques exemplaires de dispo.


Alors, à vos mails.


A + J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 09 Jan 2003 9:44

Pour ceux qui ne connaissent pas le system ICOS, je rappelle que celui-ci est véritablement une "loupe" qui met en avant les défauts et les qualités des éléments qui lui sont ajoutés.

je n'aime pas du tout Icos Guy :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 10:27

BPhil a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas le system ICOS, je rappelle que celui-ci est véritablement une "loupe" qui met en avant les défauts et les qualités des éléments qui lui sont ajoutés.

je n'aime pas du tout Icos Guy :oops: :oops:

Philippe


Salut Philippe, moi c'est J.F 8)

ICOS, c'est vrai on aime ou on aime pas.
Cela étant dit, c'est un system qui possède beaucoup de qualité et tout particulièrement celui de mettre en avant les qualités (ou les défauts) des éléments qui lui sont ajoutés.

Enfin, on verra bien ce que le cable apporte ou pas à un system qui normalement doit (plus) que optimisé.

A Bientôt.

J.F (pas Guy :wink: )
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 09 Jan 2003 13:36

moi, je ne suis pas pret à payer 200 euros un cable secteur.
Ogobert doit pouvoir trouver un cable similaire dans les 100 euros non :wink:
A quand le Ogopower :D pour 100 euros, j'acheterai.
mes essais en cables secteur sont restés nuls, cable fer a repasser nul.
cables industriels nuls.
Qui a dejà ecouté les cables MPC et que valent-ils :o
parait qu'ils sont plus cher que les hifi cables.
On doit pouvoir trouver le cable à 200 euros chez AXOn ou chez Eupen.
Philippe Beal : merci de nous le décrire :-? la couleur de la gaine, la qualité et les conducteur. Le Kapton doit revenir cher :roll: :roll:
On peut en trouver en Angleterre? en achat groupé?
merci pour ton aide Ph Beal (l'oreille du forum)

John
johnpololo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:27
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:12

Salut Philippe, moi c'est J.F

ICOS, c'est vrai on aime ou on aime pas.
Cela étant dit, c'est un system qui possède beaucoup de qualité et tout particulièrement celui de mettre en avant les qualités (ou les défauts) des éléments qui lui sont ajoutés.

Enfin, on verra bien ce que le cable apporte ou pas à un system qui normalement doit (plus) que optimisé.



Pardon :oops:

C'est vrai que les qualités et défauts sont importantes pour l'équilibre de ce système montant, d’où un p'tit manque de timbre, et bien sur vue le cable que tu vas lui mettre, pas besoin d’écoute pour te dire que ca vas la transformer puisqu'elle a la définition pour elle, et ont vas dire pour être gentils un poil moins brillant.

Qui sans aucun doute se transformera en un bas medium plus chaud, des aiguës un peut moins rentre dedans c'est claire :) :)

Bon essai tient-nous aux courants :)

moi, je ne suis pas pret à payer 200 euros un cable secteur.
Ogobert doit pouvoir trouver un cable similaire dans les 100 euros non
A quand le Ogopower pour 100 euros, j'acheterai.


c'est tout a fais de cela que je parlais :)

Qui a dejà ecouté les cables MPC et que valent-ils
parait qu'ils sont plus cher que les hifi cables.


Le dernier hificable j'en parle pas puisque j'en ais pas encore eu un sous la main, mais un MPC, j’en ais un !!!!:) :)
alors oublie !!! :o Ca le fait pas en dessous de 800€, moins 50-100€ c’est bon pour le porte-monnaie, et pour te donner une bonne idée de la chose, le cable de machin dont ont parle à 200€, à une écoute qui le porte tout droit sur le haut du pavé HDG (1K€) avec une finition THDG.

On doit pouvoir trouver le cable à 200 euros chez AXOn ou chez Eupen

Non désolé rien a voir, car issu d’une autre technologie d'où malheureusement le tarif de cable sont dodu-velus, ont le sais, et si ont arrivent à voir une couronne, et bien le tarif de 200€ sera certainement explosé, le tout est de savoir qui le vend ?? no se ????

Par contre, je ne serais pas du tout étonné de voir un prix brut du cable seule au à 30€ le mètre ce qui fait pour une longueur de 2x1.5m=3mx30€=90€, je voie le pire :) alors le gars le vend 200€ tout monté ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:14

Non désolé rien a voir, car issu d’une autre technologie d'où malheureusement le tarif de cable sont dodu-velus, ont le sais, et si ont arrivent à voir une couronne, et bien le tarif de 200€ sera certainement explosé, le tout est de savoir qui le vend ?? no se ????

Par contre, je ne serais pas du tout étonné de voir un prix brut du cable seule au à 30€ le mètre ce qui fait pour une longueur de 2x1.5m=3mx30€=90€, je voie le pire :) alors le gars le vend 200€ tout monté ?

Philippe[/quote]


ok, je suis persuadé que ce cable doit se trouver quelque part en france chez un bon cablier.
Je suis le raisonnement de philippe, 200 euros, ce n'est pas excessif :wink: Admettons!
mais mon CD 723 m'a couté 100 euros :-?
Choubajf doit connaitre la reference du cable. Je suis septique.
Ce cable sorti d'usine doit revenir à 10 euros.
Philippe parle de quel traitement chimique :o :o :o un cable reste un bout de cuivre. Mais la rumeur dit que ce cable renvoie aux oubliettes des cables à 1000 euros , voire plus.
Pourquoi Ogobert n'intervient pas? En dehors des Eupen, quels autres cables industriels pourraient faire l'affaire? Ogobert a-t-il écoué le fameux cable à 200 euros? A t-il écouté les MPC et les Powertrans HC?
Et pourquoi ce fameux cable vaut 200 euros et pas 300 ou 100 euros?
Qui en est l'importateur? Philippe en sait surement plus , mais dis nous tout. A 90 euros le cable brut, je prends :D :D
bonne année

john
johnpololo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:27
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:17

Attention au prix, si tu veux des connecteurs un minimum sérieux, c'est comme pour les prises RCA, c'est pas donné : http://www.wattgate.com/prod-320.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:20

> Pourquoi Ogobert n'intervient pas?

Et pourquoi veux tu absolument que "j'intervienne" ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 18:27

Qui en est l'importateur? Philippe en sait surement plus, mais dis-nous tout. A 90 euros le cable brut, je prends

je ne sais pas :) :)

tu as une excellente platine 723, que jais eu aussi, donc je connais bien ses défauts (meme en dyv), peut être, te gratte tu la tête, parce que tu pense que si tu en as un chez toi tu risque d’avoir moins de projection et de duretés, mais tu flippe à cause du prix qui n’est pas en rap-port avec la source, je te rassure je pense comme toi :)

moi, a ta place je me mettrais une petite prise châssis IEC, pour faire le test, avec le prêt du cable, en attendant je te conseil de faire un petit essai sur ta belle platine, bien sur cela dépend de la capacité de t’on système, mais si tu es comme nous (un fou), tu as du passer déjà pas mal d’heure, et bien avancé, donc, tu dois avoir assez de définitions pour apprécié la nouveau-té :)

Il me semble que tu as essayé du cable de fer à repasser, donc, tu as déjà posé l’IEC de chassis ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Jan 2003 13:44

aajaxco a écrit:
BPhil a écrit:Salut Guy :)


Pour le cable tu peux passer le chercher si tu le veux, (merci pour le prêt :wink: ) mais je pense qu'il a encore besoin de ce faire 1 mois, car il a du captons sur la première couche qui est long a ce roder.

En ce qui concerne ce cable, il a réellement un très bon potentiel, digne d'un très haut de gamme THDG.

L'ouverture est strictement la meme que l’autre DYV ainsi que tous les timbres, avec un son pour le tient plus chaud parce qu'il a un bas medium plus prononcé.

La scène sonore pert un peut de hauteur, avec le tient, car ce qui diffère de ses deux cables qui ont un caractère semblable, c'est le medium qui prendrais un peut trop de place, en dépit de petites réverbérations légèrement atténuées.

Le grave est pratiquement pareilles que l’autre, toujours ce meme impact rapide, a la fois tendus et profond quand il le faut, sans jamais débordé ou être limiter, j'aime :) (en général les THDG exagèrent toujours a la limite d'un grave pneumatique, voir pneumatique)

Les extrêmes aiguës sont toujours aussi fins, détaillés sophistiqués, fort sans agressivités, parfois ont voudraient des impacts un peut plus fort comme l’autre. :)

La mise en phase est la meme aussi, ce qui donne un effet vraiment 3D, et quel silence ! Ont aimerais sur certains morceaux un peut plus de profondeur marquée entre les instruments, ou les voix.

Le résultat final est une scène sonore très endiablée, dynamique, large, profonde, vivante, rythmé, avec un bas medium très profond, beaux amples, pas dur, charnel, les aiguës sont parfaitement maîtrisés, sans jamais de projection malgré un medium un peut fort en bas, avec un silence et des extinctions de notes démentes.

En finalité les deux cables apporte une scène sonore bien vivante, droit pas montant, avec toutefois un niveau des aiguës vraiment mature et très fin, c’est le contraire de trop montant et projetés.
Dont celui de Choubajf est toujours disponible, malheureusement plus l’autre :(

Honnêtement, je pense qu'il peut s'améliorer encore, car ca tendance un peut grasse donne un medium magnifique, peut être typique d'un cable pas encore fait, ou c'est peut être tout simplement son jolie caractère final ?

Qui s'adaptera sur tout les systemes un peut durs, voir maigres dans le bas medium, voir froid limite, pas assez vivants, il donnera une esthétique sonore providentielle pour certain, cela est sur :)

Quoi qu'il en soit, il reste un leader, vu le prix indécent de ce cable en comparaison de son talent !

Une bonne qualité de fabrication, et une bonne section de 6mmX2, plus un travaille de couche Cuivre argent, une première couche Captons, une deuxième couche enrubannée de téflon mou en deux fois, il me semble.
Plus un double tressage de gaine nylon de couleur noir, compose ce cable qui joue dans la cours des grands, avec un prix modique constaté à l'écoute.

Amitiés à tous de Philippe.



Merci pour ton CR détaillé. ça change des bla bla habituels. Je savais que ce cable est excellent et qu'il joue vraiment dans la cour des grands! Moi j'en ai pris 2, plus le modele qui est à l'écoute chez toi, j'aurai donc 3 exemplaires e :lol: n attendant la prochaine commande pour fin janvier. En effet, pour le prix, (200 euros) il va très loin, je suis personnellement surpris. C'est du bon. un cable bien travaillé et un resultat extraordinaire. En attendant, ChoubaJF le fera tourner chez les forumeurs interessés :P
Je passerai le prendre en fin de cette semaine ou semaine prochaine.
bonne ecoute et joyeux noel.
Guy



Bjr et bonne année à tous.

APrés quelques jours de silence (vacances) je reviens avec des (bonnes) nouvelles ...

J'ai reçu, il y a quelques jours, les cables secteurs DIY que j'avais commandé.
SURPRISE, d'aprés le concepteur, le cable aurait évolué :o

Evolué, évolué, ils en à de bonne lui 8) Que peut il faire de plus ?

D'aspect, le cable est identique, sauf que la gaine nylon à laissé place à une magnifique gaine couleur alu et que la prise IEC est de top de TOP :P

Je branche sur mon SONY SA CD 555 ES ... Je m'assois pour faire mon petit test vite fait bien fait ... ET PAAAFFF. C'est encore mieux que le premier sans rodage, sans rien :o

J'arrête le tout. Et je recommence. PAs de doute, cette nouvelle mouture va plus loin.
Alors déjà que PhBEAL trouvé le premier excellent, alors là :D :D :D

D'ailleur, j'en tiens un à sa disposition pour avoir son avis.

Autre bonne nouvelle : Le prix, lui ne change pas.

Alors dépêchez-vous !
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 16 Jan 2003 15:11

Salut Choubajf

Ah !!! S’il a changé les prises secteurs, et l’enveloppe c’est sur qu’il y a une répercutions sur le total, et je t’avoue que le premier modèle ne m’avait pas convaincus en ce qui concerne les prises qui étaient à chier, il a mis quoi comme modelé ????

Pour 200€ il est juste qu’il soit équipé de prise haut de gamme, et bien évidement je ne suis pas prêt de me retaper un rodage garde t’on câble il pue !!! Ou après 2 mois :) :)

Car avec le nouveau qui est derrière le caisson de grave c’est bon, je suis gavé !!! :) et j’en ais encore pour 1 mois :( :(

Bonne écoute, à plus


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Jan 2003 17:27

BPhil a écrit:Salut Choubajf

Ah !!! S’il a changé les prises secteurs, et l’enveloppe c’est sur qu’il y a une répercutions sur le total, et je t’avoue que le premier modèle ne m’avait pas convaincus en ce qui concerne les prises qui étaient à chier, il a mis quoi comme modelé ????

Pour 200€ il est juste qu’il soit équipé de prise haut de gamme, et bien évidement je ne suis pas prêt de me retaper un rodage garde t’on câble il pue !!! Ou après 2 mois :) :)

Car avec le nouveau qui est derrière le caisson de grave c’est bon, je suis gavé !!! :) et j’en ais encore pour 1 mois :( :(

Bonne écoute, à plus


Philippe


Slt Philippe.

Concernant les prises, tu exagéres un peu. C'est quand même des SCHUKO (pas certain de l'hortographe) qui ont trés bonne réputation.

Sinon les nouvelles : IEC superbe (pas de marque) elles font un effet "terrible" et pour la connectique murale, ce sont des LEGRAND.

Au niveau du rodage, comme je l'ai écris, il marche déjà mieux sans rodage :wink: ( ou alors ils ont été pré-rodés :-? donc tu n'as rien n'a faire qu'a te la couler douce et écouter de la musique.

Ton avis m'intéresse car je sais que tu as écouté quelques références.

Pour infos, il vient d'enterrer un cable a 600 Euros. Son propriaitaire est limite dépression :D

Enfin c'est toi qui voit :wink:

A + J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:22

> Alors dépêchez-vous !

Et pourquoi donc, il risque d'y avoir pénurie ?

Ceci dit, je serais prêt à commander si j'avais les coordonnés du fabricant/vendeur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2003 10:33

EN réponse à OGOBERT :

> Alors dépêchez-vous !

Et pourquoi donc, il risque d'y avoir pénurie ?

Ceci dit, je serais prêt à commander si j'avais les coordonnés du fabricant/vendeur...


Pénurie, peut être pas, mais série limitée peut être.

Coordonnées du fabricant / vendeur ...
Le fabricant, je connais pas. Comme je l'ai dis, il s'agit d'un passionné qui réalise des séries limitées. Il n'en fait pas commerce.

J'en possède 5. Je suis disposé à les prêter sous caution. VOilà, pas de risque pour vous. Il vous plait, vous le gardez - Il ne vous plait pas, vous me le retournez.

C'est ma petite contribution au Forum.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message