Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 488 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

>> Sherwood 956 << Mes bugs!

Message » 16 Jan 2003 20:46

Voilà, j'ai l'ampli Sherwood 956 depuis quelques mois maintenant, et je me permet de vous demander si vous avez constaté quelques bugs, et autres défauts tout comme moi.

Le premier défaut que j'ai remarqué, c'est que lorsque j'augmente le volume doucement (avec le potentiomètre), il arrive que le son diminue (phénomène fréquent, et facile à reproduire)

Ensuite, il m'est déjà arrivé d'allumer l'ampli, et que l'afficheur m'affiche un peu n'importe quoi. Un volume à -5db alors qu'il est en réalité dans les -50, les symboles DTS DD etc qui s'affichent tous en même temps. Une pression sur une touche de la télécommande fait disparaitre certaines icones mais en fait apparaître d'autres.
Le simple fait d'éteindre l'ampli et de le rallumer réétablit un fonctionnement normal. (phénomène rare, celà ne m'est arrivé "que" 2 fois)

Et le dernier point, ce sont tous les défauts d'ergonomie biens connus de tous, les difficultés pour utiliser la télécommande etc. Mais ces soucis me font moins peur que les précédents.

Celà vous est-il déjà arrivé? Ou avez-vous remarqué d'autres défauts?
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2003 22:08

concernant le potentiometre du volume, jamais rencontré ce problème pour l'instant.
par contre le phénomène d'erreur d'afficheur c 'est déja produit à la seulle différence, quand je rencontre ce problème, c'est que rien ne s'affiche. par contre, si je suis sur la radio, je n'est pas de problème de fonctionnement. je peux écouter la musique sans savoir quelle station j'écoute.

a+++
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:31

Ah oui juste! Concernant l'afficheur: la première fois, il m'est arrivé ce que j'ai décrit ci-dessus, mais la seconde fois, c'était ce que tu as décrit. Donc j'allume l'ampli, mais rien du tout n'est affiché. C'est exactement comme si on appuyait 2 fois sur la touche "M1" de la télécommande pour masquer l'afficheur.

Je ne suis donc pas le seul dans ce cas!
Ca me rassure :D
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2003 0:53

Je l'ai depuis 2 ou 3 mois et rien pas de bugs, je n'écoute pas encore en DTS ni Dolby Digi 5.1.

A si la semaine derniere je crois il est resté éteint 3 jours complet (c'est rare) et bien qd je l'ai ralumé il avait perdu ses réglages et les modifs d'affichage que j'avais personalisé a la place de video 1 etc .....

Sinon je l'adore et en plus je viens tout juste ce soir de brancher mes nouvelle colonnes ...
du bonheur ... indescriptible .... ce n'a plus rien a voir qu'avec mes 2 petites missions biblio.

sur mon bug je pensais peut être a une petite pile qui s'est déchargé , esc ce possible ? les pro du 956 nous le dirons peut être (il y a pas mal sur le forum d'apres ce que j'ai pu voir).

A+
bidouilleur-zen
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 17 Jan 2003 11:27

Bon, moi j'ai aussi eu une période avec deux trois bricoles :

- Après 10 jours hors tension, réglages perdus
- Deux fois, affichage completement absent. Et impossible d'eteindre le bignou à la telco.. Les deux fois en écoutant la radio :-?

Solution : ben un coup de baguette magique et tout s'est résolu sans problème :o

Maintenant, je m'en sert surtout comme préampli HC et aucun souci.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Jan 2003 12:23

Salut,

Juste pour signaler que je possède un 956 aussi et que je n' ai aucun des problèmes que vous avez signalé. Il fonctionne parfaitement et j' avoue qu' en terme de rapport/qualité prix ( acheté à Cdiscount ), il me semble impossible de trouver mieux, décodage excellent, très bonne musicalité ( pour un ampli HC ). Seule l' ergonomie peut être sujet à reproches mais est-ce cela l' essentiel?
A Lord, tu dis l' utiliser en préamp HC, qu' as-tu mis dérrière ?
Le gain est-il si important que cela?

Merci de ta réponse.

A+.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 17 Jan 2003 13:23

Salut tout le monde

Sur mon 956, j'ai connu un problème de ronronnement que j'ai réglé en revoyant le passage interne des cables. Sinon, aucun des problèmes signalés.

Ah, si, peut-être un problème: je n'ai pas réussi à faire fonctionner le "test tone" de l'ampli, mais bon, peut-être qu'il faut être en mode AC3 ou DTS. J'avoue ne pas avoir creusé la question, vu que je préfère utiliser le "test tone" du trailer THX d'un DVD... Mais bon, il faudrait que je voie ça quand même un de ces jours.

Attention: je n'utilise jamais le tuner intégré, faute d'antenne FM (réception trop affreuse chez moi, alors j'utilise les radios à très haute compression numérique de TPS :( )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:49

Bonjour,

Pour le volume qui s'amuse tout seul j'ai eu 2 clients rencontrant ce Problème (1 sur un 956 et 1 sur 1 756). Un petit tour au SAV a règlé le problème. Sinon ce problème n'avais pas lieu quand on se sert de la télécommande. Dans les 2 cas c'etait une soudure défectueuse au niveau du potar. (dixit le SAV)

Pour la perte des mémoire, il n'y a pas besoin d'attendre 3 jours : 1 nuit suffit. Dans l'Auditorium je coupe le courrant tous les soirs et le lendemain il faut redeclarer les larges, small... des 756 et 956. En fait ilfaut les laisser en veille au risuqe de perdre systématiquement les mémoire.

Ce ne sont donc pas des bugs mais une panne, certes mineure dans le premier cas et une absence de pile dans le second cas. Mais ce ne sont pas les seuls appareils à ne pas avoir de mémoires interne.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2003 0:44

si c'est un prb de pile crois tu que l'on puisse la changer ?
C'est vrai c'est qd meme pénible de refaire les réglages.

Si c'est une pile bouton comme sur les cartes mere des ordinateurs , ca se change.
Comment peut on savoir cela ?
bidouilleur-zen
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 18 Jan 2003 1:43

glurp a écrit:A Lord, tu dis l' utiliser en préamp HC, qu' as-tu mis dérrière ?
Le gain est-il si important que cela?

Merci de ta réponse.

A+.


Je lui ai collé la partie amplification de mon Kora Explorer 90Si. En HC, le grave est plus present, mieux tenu. Et du coup, je trouve que ma centrale respire ! C'est que ça mange du courant une Kereon :D
Sinon, en stéréo, je ne peux pas comparer , ce sont 2 produits qui n'ont rien à voir (956 et le Kora ).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 16:10

Georges GALLERAND a écrit:je n'ai pas réussi à faire fonctionner le "test tone" de l'ampli

J'ai réussi à le faire fonctionner, mais aucun son ne sort du subwoofer. Je ne sais pas si c'est normal, c'est mon premier ampli HC :D

Ronan Elecson a écrit:Pour le volume qui s'amuse tout seul [...] c'etait une soudure défectueuse au niveau du potar. (dixit le SAV)

Ah, je suis donc victime d'un défaut de fabrication. :cry:
Ben vais pitet pas le renvoyer à mon revendeur parce que ce n'est pas plus gênant que ça (je règle le volume via la télécommande). Et surtout parce que j'ai fait l'achat chez CDiscount au moment où le Sherwood n'était pas au prix massacré chez Elecson :P

Ronan Elecson a écrit:Ce ne sont donc pas des bugs mais une panne, certes mineure dans le premier cas et une absence de pile dans le second cas.

bidouilleur-zen a écrit:si c'est un prb de pile crois tu que l'on puisse la changer ?

Euh ben si j'ai bien compris Ronan, le Sherwood n'a pas de pile, donc il n'y a rien à remplacer, et il faudra continuer à le reparamétrer!
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2003 16:34

Clobxp a écrit:
Georges GALLERAND a écrit:je n'ai pas réussi à faire fonctionner le "test tone" de l'ampli

J'ai réussi à le faire fonctionner, mais aucun son ne sort du subwoofer. Je ne sais pas si c'est normal, c'est mon premier ampli HC :D


Moi aussi j'ai ce souci et non, ce n'est pas normal, j'ai eu 3 autres amplis HC et pas de problème de ce coté normalement.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:12

Je n'avais jusqu'ici aucun problème réel de manip. ou d'affichage mais depuis 2 jours, le probleme du volume qui fait joujou tout seul est apparu.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:40

Argh, pb du bouton qui baisse le son quel que soit le sens de rotation vient de me frapper!
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message