Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, Google [Bot], jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pack JM R Offrande + Onkyo TSDX989 ???? bonne asso ?

Message » 16 Jan 2003 12:01

Je souaite changer mon pack Triangle Grand Angle (Lyrr +VC Grand Angle + SA20) contre le pack de JM Reynaud Offrandes + VC Grand Ecran + Ar Twin mkII...

Que pensez vous de l'association JM-R--Onkyo TX DS 989, que je possède et souhaite garder ?

Merci.

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Jan 2003 13:12

(Hé hé... Ca s'précise ! Ca s'précise !!... :wink: :wink: )
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Jan 2003 13:15

Mabuse a écrit:(Hé hé... Ca s'précise ! Ca s'précise !!... :wink: :wink: )


Oui mais personne pour me répondre... sniff sniff...
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Jan 2003 13:22

horus26 a écrit:
Mabuse a écrit:(Hé hé... Ca s'précise ! Ca s'précise !!... :wink: :wink: )


Oui mais personne pour me répondre... sniff sniff...


(Ca viendra... Ca viendra... Sont tous en train de manger là ! :wink: )
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Jan 2003 14:05

C'est surtout que l'onkyo machin chose c'est un ampli HC, tu auras peut être plus de réponse dans la partie audio de HC.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 14:12

PNicolas a écrit:C'est surtout que l'onkyo machin chose c'est un ampli HC, tu auras peut être plus de réponse dans la partie audio de HC.

A+


Il est déjà dans Audio ;) PNicolas faut suivre :lol:

Sinon pour répondre au post, je pense quand même que les Offrande méritent mieux qu'un intégré HC non :roll:
Mais bon je suis mal placé pour te conseiller, jamais testé les Offrande ni même ton ampli!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2003 18:06

Grumpffff....
Un crosspost, et en plus au sujet d'un ampli HC... Vous me cherchez ou quoi ? :D
Bon, je reste gentil, je ferme pas le post, et en plus, je donne mon avis :
les offrandes méritent à mon avis BEAUCOUP mieux que l'Onkyo, qui s'il a une bonne section ampli (je n'en sais rien) ne dois pas avoir un préampli à la hauteur de ces enceintes magnifiques. En plus, il me semble que ce sont des pompes à watts...

Enfin, concernant ces dernières, il me semble que tout le monde dit que ce sont tout sauf des enceintes éclectiques. Je ne les ai entendues que sur du classique (et c'était beau à pleurer), donc je ne pourrais confirmer ces bruits de couloir...

horus, rassure moi, tu veux notre avis sur l'écoute STEREO, c'est ça ? ;)

Burndav' (crosspost spotted. crosspost down.)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:22

PNicolas a écrit:C'est surtout que l'onkyo machin chose c'est un ampli HC, tu auras peut être plus de réponse dans la partie audio de HC.

A+


Merci de prendre soin de moi, Nico, mais je l'ai déjà fait sans plus de succés qu'ici !

Et toi tu as un ch'tit'avis ???

@+
Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:31

Archi a écrit:
Sinon pour répondre au post, je pense quand même que les Offrande méritent mieux qu'un intégré HC non :roll:
Mais bon je suis mal placé pour te conseiller, jamais testé les Offrande ni même ton ampli!

Archi
:wink: :wink:


En fait, j'ai deux systèmes, un HF, l'autre HC dans la même pièce.

Et comme je compte changer mes Triangles Lyrr contre des Offrandes, il faut aussi que je m'interroge sur l'équilibre en home cinoche....D'ou ma question...
Pour situer, mon Onkyo TX DS 989, (4000Euros) est relativement musical pour un intégré HC, bien sure il ne tient pas la comparaison avec le Cayin 500 (mon ampli HF), mais je m'interroge sur l'association avec les Offrandes...sachant que j'utilise le Onkyo uniquement pour le HC...

Merci pour ta réponse, même partielle ! ;-)))

A plus !
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:42

Burndav a écrit:Grumpffff....
Un crosspost, et en plus au sujet d'un ampli HC... Vous me cherchez ou quoi ? :D
Bon, je reste gentil, je ferme pas le post, et en plus, je donne mon avis :
les offrandes méritent à mon avis BEAUCOUP mieux que l'Onkyo, qui s'il a une bonne section ampli (je n'en sais rien) ne dois pas avoir un préampli à la hauteur de ces enceintes magnifiques. En plus, il me semble que ce sont des pompes à watts...

Enfin, concernant ces dernières, il me semble que tout le monde dit que ce sont tout sauf des enceintes éclectiques. Je ne les ai entendues que sur du classique (et c'était beau à pleurer), donc je ne pourrais confirmer ces bruits de couloir...

horus, rassure moi, tu veux notre avis sur l'écoute STEREO, c'est ça ? ;)

Burndav' (crosspost spotted. crosspost down.)



Salut !

Non!!! Je ne compte pas écouter les Offrandes sur mon HC, même s'il est de bonne facture musicale pour un HC....
L'écoute en stéréo se fera sur mon Cayin 500 et mon Audioméca Mémisto 2 en source... :P

C'est juste pour savoir si l'association ampli HC Onkyo TX DS 989 sur des enceintes comme les Offrandes très très transparentes et exigeante quant à la qualité de l'ampli, est judicieuce, ou plutôt suffisante....sachant que les Offrandes réclament d'après son concepteur beaucoup de courant.... :-?

Merci pour ta réponse... :wink:

PS : lorsque l'on parle à la fois d'un élément Hi-Fi et d'un élément HC, dites moi ou faire paraitre le post ! ;-)) Moi j'ai choisi les deux !.... Résultat ! Avantage pour la section Hi-Fi !!! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:49

horus26 a écrit:Et toi tu as un ch'tit'avis ???


Ben non sinon je te l'aurais donné, j'y connais rien en hc du coup ton onkyo je le connais pas.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 23:50

horus26 a écrit:PS : lorsque l'on parle à la fois d'un élément Hi-Fi et d'un élément HC, dites moi ou faire paraitre le post ! ;-)) Moi j'ai choisi les deux !.... Résultat ! Avantage pour la section Hi-Fi !!! :wink:


D'un côté c'est normal :cool:
C'est comme une confrérie ici :P
Tous solidaires, un pour tous tous pour un, même si on ne répond pas vraiment au post :lol:

Content de t'avoir éclairé... :-?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 1:02

horus26 a écrit:C'est juste pour savoir si l'association ampli HC Onkyo TX DS 989 sur des enceintes comme les Offrandes très très transparentes et exigeante quant à la qualité de l'ampli, est judicieuce, ou plutôt suffisante....sachant que les Offrandes réclament d'après son concepteur beaucoup de courant.... :-?


Ben en fait, je te conseillerais le truc suivant, amplifier toujours les offrandes avec le Cayin, en Hifi et en HC, en utilisant le Onkyo comme prémpli HC et comme ampli pour la voix centrale et les surrounds. Le meilleur des deux mondes ! (voir le post-it en haut "deux amplis pour une paire d'enceinte"). Ensuite, demande toi plutot si les Offrandes et le Cayin forment un beau couple. A mon avis, c'est encore ça le plus important. Et en HC, sauf si tu veux absolument une bête de course, tu t'achètes un intégré HC "correct" aux allentours de 1500€ (Sherwood, Harman Kardon ...) , et tu as une config. parfaite. Je t'ai percé à jour, ton truc à toi, c'est plus la musique ;)

Burndav' (perceur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Jan 2003 9:03

Burndav a écrit:
horus26 a écrit:C'est juste pour savoir si l'association ampli HC Onkyo TX DS 989 sur des enceintes comme les Offrandes très très transparentes et exigeante quant à la qualité de l'ampli, est judicieuce, ou plutôt suffisante....sachant que les Offrandes réclament d'après son concepteur beaucoup de courant.... :-?


Ben en fait, je te conseillerais le truc suivant, amplifier toujours les offrandes avec le Cayin, en Hifi et en HC, en utilisant le Onkyo comme prémpli HC et comme ampli pour la voix centrale et les surrounds. Le meilleur des deux mondes ! (voir le post-it en haut "deux amplis pour une paire d'enceinte"). Ensuite, demande toi plutot si les Offrandes et le Cayin forment un beau couple. A mon avis, c'est encore ça le plus important. Et en HC, sauf si tu veux absolument une bête de course, tu t'achètes un intégré HC "correct" aux allentours de 1500€ (Sherwood, Harman Kardon ...) , et tu as une config. parfaite. Je t'ai percé à jour, ton truc à toi, c'est plus la musique ;)

Burndav' (perceur)


Tu as tout juste ! Mon système est branché comme cela...

Quant à l'asso Cayin500/Offrandes c'est top, en terme d'image, d'expressivité et de timbres !

A+
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Jan 2003 10:23

horus26 a écrit:Tu as tout juste ! Mon système est branché comme cela...

Quant à l'asso Cayin500/Offrandes c'est top, en terme d'image, d'expressivité et de timbres !


Bon, et bien pas de problème alors ? ;)
Le pack écran total devrait te permettre d'améliorer la cohérence des timbres en multicanal (je préfère dire ça, ca sous-entend qu'il puisse s'agir de SACD ou de DVD-Audio :D ).

Burndav' (qui désespère...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message