Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Classé CAP100 : il sonne comment???

Message » 16 Jan 2003 16:42

Salut à tous,

Suite à ce post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490

Je souhaiterais avoir l'avis de quelques forumeurs ayant déjà écouté l'ampli Classé CAP100 (je sais il commence à dater) qui rentre complètement sur le papier dans mes exigences.

Le pbl c'est que je ne l'ai jamais écouté. :evil:

L'un d'entre vous peut-il me dire comment il sonne et éventuellement si le mariage avec des Triangle Comète TZX est judicieux, ou je peux tout de suite laisser tomber cette piste.....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Jan 2003 18:14

Salut,

http://www.audioreview.com/Integrated,A ... 17crx.aspx

Il a une moyenne de 4.67/5 avec 18 personnes. En principe, c'est assez bon signe :) .

Ils n'ont pas du en vendre des centaines, tu en as un déjà un en vue ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2003 19:00

Pour info sur audioreview le cambridge P500 à une note de 4.88/5 ...
Tout est dit ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2003 19:32

Tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas écouté.

Esthétiquement parlant, c'est un bel appareil.

De mémoire, écoute un peu ronde, appareil plus puissant que nerveux, riche en timbres.

Comparé à un Densen B100, l'écoute paraît un peu moins vivante mais rien de rédhibitoire.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:06

nico- a écrit:Pour info sur audioreview le cambridge P500 à une note de 4.88/5 ...
Tout est dit ;)


Pour 8 votes ... je pense que les reviews vraiment interessants se trouvent parmi ceux totalisant 20-30+ posts et ayant des notes >4.8, ce qui reduit sensiblement la base mais donne des avis assez interessant sur le materiel. A mettre en rapport avec le prix de l appareil biensur, cette note n'etant en aucun cas absolue.

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:14

nico- a écrit:Pour info sur audioreview le cambridge P500 à une note de 4.88/5 ...
Tout est dit ;)


Bah oui, pour le prix payé, il est bien. Le rapport Q/P reste toujours présent.
Il n'y a que 8 personnes et une seule semble avoir payé le prix fort.

Toan.

PS: Si je ne m'étais cantonné qu'à la note, je n'aurai pas mis un lien... à lire, c'est toujours préférable pour comprendre les notes... :wink:
PS2: On dira que le "en principe" t'était destiné 8) .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:28

Pour le P500 on peut parler de prix surement mais de rapport qualité prix surement pas, pour cela il faudrait qu il ait la moindre qualité ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:47

Gia-Toan PHAM a écrit:Salut,

http://www.audioreview.com/Integrated,A ... 17crx.aspx

Il a une moyenne de 4.67/5 avec 18 personnes. En principe, c'est assez bon signe :) .

Ils n'ont pas du en vendre des centaines, tu en as un déjà un en vue ?.

Toan.


Salut Toan,

Merci pour le lien. Il se peut que j'en ai un en vue.....D'après toi combien çà se négocie ce genre de produit?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:50

nico- a écrit:Pour le P500 on peut parler de prix surement mais de rapport qualité prix surement pas, pour cela il faudrait qu il ait la moindre qualité ;)


C'est 'ton' opinion. La leur vaut la tienne. certains l'on payé dans les 800 francs et lui ont trouvé des qualités, si c'est pas la définition d'un bon Q/P :roll: :wink: .

Juger un appareil est *très* difficile et je me garde, le plus souvent, d'en donner une opinion définitive: certaines expériences remettent les idées en place et je ne retiens que quand c'est bon.
Si ce n'est pas bon, il faut chercher pourquoi sa cloche et comment "faire avec", parfois ça évite les changements itératifs et une fois identifié le problème, on se rend compte qu'il aurait été bazardé pour de mauvaises raisons. Je ne mentionne même pas la mauvaise publicité ... :wink:

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2003 21:42

maxlg a écrit:Salut Toan,

Merci pour le lien. Il se peut que j'en ai un en vue.....D'après toi combien çà se négocie ce genre de produit?


Dans les 1.2-1.3 k€ (1.5k€ en parfait état, qu'il y en a pas d'autre en vue et que t'en as besoin) ?. (neuf 17.9kf).
J’ai le test paru dans HF30 si t’as pas déjà.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2003 22:02

Re-,

J'ai déjà le test de HF, Merci quand même.
J'ai oublié de préciser que celui que je convoite a une carte phono optionnelle, même si je ne m'en servirai trés certainement jamais.....

Normalement je l'ai en prêt à partir de dimanche matin. Vu que je bosse dimanche, je l'écouterai lundi :D

Par contre pour les prix que tu cites, apparemment si je l'achète je l'aurai à un prix inférieur, surtout compte tenu de la carte phono. :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Jan 2003 3:49

maxlg a écrit:Par contre pour les prix que tu cites, apparemment si je l'achète je l'aurai à un prix inférieur, surtout compte tenu de la carte phono. :wink:


1k€ avec l'entrée phono ?, non :o . Alors là, c'e serait une *excellente* proposition.
A prendre, même si ce n'est pas bon !... :roll: :wink:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2003 9:54

Gia-Toan PHAM a écrit:1k€ avec l'entrée phono ?, non

Bah si....

Alors là, c'e serait une *excellente* proposition.
A prendre, même si ce n'est pas bon !...

Mais pour quoi faire si ce n'est pas bon, pour le revendre?

Toan.


Dans tous les cas j'en saurai un peu plus lundi après avoir fait une petite écoute.... :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Jan 2003 13:19

… « Mais pour quoi faire si ce n'est pas bon, pour le revendre? »…


Salut François,

Il s'agissait d'une boutade :oops: .

Cependant il s'agit d'un matériel qui, en principe, est très correct (Audiorewiew est un indicateur, le classe "A" Stereophile également, le test de HF est plutôt élogieux et chaque appareil de la gamme est encensé quasiment partout).
Je ne crois pas à ce hasard et les caractéristiques proposées le rendent particulièrement polyvalent (surtout si l’on tient compte qu’il est apparemment capable de driver avec brio des Lynfield 500).
Il y a donc certainement un moyen d'arriver à un système l’incorporant qui soit satisfaisant (En dernier recours, on a toujours le loisir de faire appel à ce que tu peux bien imaginer ... :wink: ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2003 12:07

Bon ben çà y est, j'ai le CAP100 chez moi pour écoute.

Premières impressions : il est super bien fini :o Cà c'est du THDG niveau finition....

Les écoutes :

Je branche directement mon converto sur l'entrée CD, à froid. C'est bieeennnnn. Le médium est trés beau, il y bcp plus de détail que d'habitude, l'aigu est bien défini, par contre les basses sont un peu lourdes mais rien de catastrophique.

Après 1/2Heure de chauffe : bon ben c'est nettement moins bien. La bande passante s'est considérablement agrandie et du coup les graves deviennent opulents. Je ressents également une légère agréssivité sur les aigus....Déception........ :evil:

J'essaie maintenant de ne me servir que de la partie ampli de puissance du CAP avec comme préampli mon DA50ES : je préfère nettement ce branchement au précédent. Les graves sont écourtés (bien pour chez moi) et l'aigu n'est jamais agressif. La scène sonore s'est un peu rétrécie par rapport au TOUT CAP. La comparaison avec mon DA50ES est sans appel : gain fabuleux en dynamique, en profondeur, en détail. L'émotion est présente mais pas suffisamment à mon gout. Par contre le rapport Q/P en prend un sacré coup si je ne me sers du CAP 100 uniqeument en ampli de puissance.

Bilan je vais trés certainement le rendre à son propirétaire..... :oops:

Ce soir on fait tout de même un essai chez Peter77 pour entendre le CAP100 sur une système audiophile plus HDG....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message