Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR DBX Driverack PA

Message » 17 Jan 2003 10:45

En fait ce sont des préréglages pour ce type de matos, notamment pour optimiser la plage de fonctionnent du dbx en l'informant de l'ampli qui est derrière, sa sensibilité, et son réglage d'atténuation.

Ok !

Concretement tu devras prendre le mode Custom, pas utilisé ce genre de matos en hifi(sauf peut etre quelques amplis pro intéressant en hifi comme les crown macrotech, K2).

J'ai un Crown CE2000 tout con sur mes 38, un jour viendra le macrotech :wink: il s'en tire très très bien ! mieux que mon intégré a tube qui peinait a les remuer !
il a le mérite de faire son boulot correctement sans faillir, pas comme nombre d'appareil hifi qui s'essoufle selon le type d'enceintes connecté. :-?

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Jan 2003 16:05

Vincent.B a écrit:Apparamment, mes enceintes sont capables de descendre aussi bas à niveau constant. Mais chez moi et sans égaliseur, c'est une autre histoire...

je ne veux pas enrer dans une polémique, mais les constructeurs se lache sur les mesures :wink: je sais pas avec quoi ils les fonts...

je me souviens d'un test dans un mag, sur un caisson de petite taille dont je tairais le nom :wink: qui soit disant produit du 20 HZ, au mesures il s'avère que le 0 db est a 45 Hz et que le 20 est a -20 ou 30 db, n'importe quoi.... :o

c'est comme mes ex. XTI100 donné pour 35 HZ ! piouf....
actuellement j'ai des 38 accordé a 40 Hz, bin, c'est autre chose...j'ai découvert le grave avec eux !

Vincent...

Je répète bien que ce ne sont pas les données constructeurs, mais les tests effectués par Prestige (il parrait que sur les tests techniques, c'est une revue fiable... :roll: pour le reste, no comment ? :wink: ), et si je retrouve le fichier, je te l'envoie si tu veux. :wink: J'ai très rarement vu une telle courbe et, surtout, je confirme qu'à l'écoute elle descendent très bas à bon niveau. Je m'en suis apperçu ce matin en testant un bon lecteur CD :) .

Rémy_B a écrit:Salut,
Autre chose, l'importateur français(SCV Audio)doit s'en mettre plein les poches, 800€ apparement le prix en France, 620€ en Belgique...

Rémy

Ben oui, il doit faire partie du clan de nos importateurs hifi habituels ! :evil:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:12

Rémy_B a écrit:Salut,

Oups, je savais pas que le behringer dispose d'un eq paramétrique.
Il y a aussi les filtres numériques LEM, dans la meme gamme de prix que le dbx, il dispose d'une entrée numérique de série, 2*5bandes parametrique pre/post filtrage, fonctions de filtrage habituelles, ligne a retard aussi, pilotable par pc, mais pas d'auto-egalisation ni egaliseur graphique. Prix +-650e

http://www.lemaudio.com/

Rémy


Pour info, le Driverack PA a été plutôt mal acceuilli par le monde pro car il lui manque des fonctions essentielles (véritable delay sur les entrées et pas seulement quelques ms, plus d'EQ paramétriques, flexibilité dans le routage des entrées-sorties...) alors que d'autres gadgets "tape à l'oeil" et inutiles ont été ajoutés (eq 28 bandes, RTA, exciteur de basse, eliminateur de Larsen). C'est pourquoi le PA a fait un carton aux US chez les DJ/semi-pro et les "amateur/audiophile" éclairés. Par contre, du côté Pro, cela a été plutôt un flop. D'ailleurs, comme par hasard, à peine quelques mois après la sortie du PA, dbx a lancé le 260 qui lui correspond véritablement aux besoins du monde pro...

En tout cas, ce ne sont que des histoire de ciblage marketing tout ça et cela ne remet pas en cause les qualités techniques de ce produit (bien que je le trouve qu'il manque un poil de dynamique pour un produit 24bits, surtout quand plusieurs filtres sont activés (manque de puissance DSP ?)). Ainsi, je pense qu'il est parfait pour l'audiophile exigeant qui veut améliorer son installation sans trop de frais. Mais si j'avais à choisir, le Lem DX26 est quand même un produit largement supérieur dans cette gamme de prix...
Dernière édition par Sonark le 17 Jan 2003 19:33, édité 2 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:16

Vincent.B a écrit:J'ai un Crown CE2000 tout *** sur mes 38, un jour viendra le macrotech :wink: il s'en tire très très bien ! mieux que mon intégré a tube qui peinait a les remuer !
il a le mérite de faire son boulot correctement sans faillir, pas comme nombre d'appareil hifi qui s'essoufle selon le type d'enceintes connecté. :-?
Vincent...


Heureusement que le CE2000 est sur tes subs, car les CE 1000 & 2000 (pas le 4000 qui a une topologie de circuits totalement différente) sont les amplis les plus pourris que Crown n'ait jamais fabriqués qu niveau fiabilité, sonorité, et tenue à pleine charge :evil:


Edit : ne prends pas mal ce que j'ai écrit, dans l'absolu le CE2000 est un ampli correct, mais tellement éloigné des MA et MT que cette gamme CE a fait beaucoup de mal à la réputation de Crown. J'en ai encore les boules 10 ans après, moi qui adore cette marque...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:48

Heureusement que le CE2000 est sur tes subs, car les CE 1000 & 2000 (pas le 4000 qui a une topologie de circuits totalement différente) sont les amplis les plus pourris que Crown n'ait jamais fabriqués qu niveau fiabilité, sonorité, et tenue à pleine charge
Edit : ne prends pas mal ce que j'ai écrit, dans l'absolu le CE2000 est un ampli correct, mais tellement éloigné des MA et MT que cette gamme CE a fait beaucoup de mal à la réputation de Crown. J'en ai encore les boules 10 ans après, moi qui adore cette marque...


je connais la réputation du Crown :cry: ...
au prix auquel je l'ai acheté de toute façon !
je l'ai acheté pour au final alimenter mon caisson HC, en attendant il drive des LE15A comme il faut, mieux que je l'aurais espéré d'ailleurs vu les critiques du produit.

faut dire aussi, qu'un macrotech, ça douille sec :-? ça calme un peu...un jour viendra ou il sera miens :wink: d'ailleurs j'étudies toutes propositions sur des produits de ce style....

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:20

Salut Sonark,

Encore merçi pour tes conseils. Oui le 260 j'avais regardé aussi mais tout de suite le prix est différent dans cette série :( Le LEM je vais essayer de le comparer au dbx, je vais essayer d'en avoir un a preter. Par contre je n'ai pas constaté de tassement de dynamique avec des corrections supplémentaire pour l'instant, il n'y a que le filtre, les egaliseurs(graphique a partir de 100hz et paramétrique pour le grave) et les lignes a retard pour les graves, pas de limiteur, subharmonique(beurk!) et feedback destroyer enclenché.
L'ajout d'une entrée numérique est en bonne voie cela ne semble pas trop compliqué a implanter l'ADC est facilement accessible. Meme si ce n'est pas une bete de course comme les omnidrive ou le 480(hors budget...), j'en suis quand meme content son effet est bénéfique dans mon système.

Autre chose, penses-tu qu'il y a une différence de réponse en fréquence entre un micro de mesure Behringer et dbx ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:31

Vincent.B a écrit:
faut dire aussi, qu'un macrotech, ça douille sec :-? ça calme un peu...un jour viendra ou il sera miens :wink: d'ailleurs j'étudies toutes propositions sur des produits de ce style....

Vincent.


Déjà, chez Crown, ya le Microtech qui coute moins cher que le Macrotech. C'est la même électronique, la seule différence est que le Macrotech accepte des pluggins

Ensuite, encore beaucoup moins cher et beaucoup mieux que la gamme CE de Crown, ya les QSC PLX. Tu gagneras énormément en transparence et en détail. Ce sont d'ailleurs aussi de très bons amplis toute fréquence (surtout les 1202 et 1602 qui sont en classe AB contrairemnt aux modèles supérieurs qui sont en classe H). Le 1602 qui développe 2x300W sous 8 Ohm (et 2x800W sous 2 Ohm, le tout avec 3dB de plus en impulsionnel) coute à peine 945 euros TTC frais de port inclus chez prosl.com. Bref, de loin le meilleur rapport qualité/puisance/prix du monde pro, et qui concurrence sans aucun problème certains hifi THDG au prix astronomique...

http://www.qscaudio.com/products/amps/plx/plx.htm

Image
Dernière édition par Sonark le 17 Jan 2003 19:46, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:44

Rémy_B a écrit:Salut Sonark,

Encore merçi pour tes conseils. Oui le 260 j'avais regardé aussi mais tout de suite le prix est différent dans cette série :( Le LEM je vais essayer de le comparer au dbx, je vais essayer d'en avoir un a preter. Par contre je n'ai pas constaté de tassement de dynamique avec des corrections supplémentaire pour l'instant, il n'y a que le filtre, les egaliseurs(graphique a partir de 100hz et paramétrique pour le grave) et les lignes a retard pour les graves, pas de limiteur, subharmonique(beurk!) et feedback destroyer enclenché.
L'ajout d'une entrée numérique est en bonne voie cela ne semble pas trop compliqué a implanter l'ADC est facilement accessible. Meme si ce n'est pas une bete de course comme les omnidrive ou le 480(hors budget...), j'en suis quand meme content son effet est bénéfique dans mon système.

Autre chose, penses-tu qu'il y a une différence de réponse en fréquence entre un micro de mesure Behringer et dbx ?

Rémy


Salut Rémy :)

Détrompes toi, le PA est bien souvent supérieur au 480 niveau qualité sonore, notamment losrque peu de fonctions sont activées. C'est d'ailleurs un problème sur le 480, il n'y a apparemment pas assez de puissance DSP pour traitrer les 8 canaux en qualité maximale (Sono mag que tu citais, avait mesuré moins de 80dB de dynamique sur le 480 à sa sortie). Beaucoup de pro pensent donc que dbx rogne sur la précision des calculs quand beaucoup de fonctions/voies sont activés. C'est pourquoi, on rencontre beaucoup plus de BSS Omnidrive et de XTA DP en pro, car ils sont bien meilleurs les dbx (mais plus cher aussi :cry: )


Sinon, je ne connais pas le micro dbx, désolé, je ne peux pas t'aider :(


Amicalement,
Sonark
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 17 Jan 2003 21:30

la réponse de behringer: prix officiel 537 Euros en france! :D :D
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=DCX2496&lang=fre&formval=0
Image
3 entrées analogiques une entrée AES/EBU
6 sorties analogiques
Convertisseurs AKM 24/96

Décidement ça bouge en ce moment!
:lol: :lol: :lol:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2003 23:21

merci pour l'info jean-yves, intéressant en effet, sacré Behringer :lol:

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2003 0:26

Salut,

Bon y a pas photo si le Behringer "sonne" bien, il écrase le dbx en fonctionnalité. A essayer donc.... je sens que le dbx sera bientot a vendre.. :lol:

sur le site cité par Jean-Yves, on peut telecharger le programme de commande, qui fonctionne sans la machine, pour voir les options de réglage.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2003 20:04

Salut,

Sonark, tu connais le prix de l'XTA DP226 , juste pour info. Merci

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

filtre actif numérique

Message » 19 Jan 2003 1:46

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, lorsque l'on veut un filtre actif numérique 2 voies stéréo avec entrée numérique (c'est mon cas, je veux...) on a le choix entre :
- DBX DriveRack Pa : non (pas d'entrée num.)
- XTA DP224 : non (pas d'entrée num.)
- LEM DX26 : entrée numérique "limitée" à 48 kHz
- BSS FDS 334 : non (pas d'entrée num.)
- BSS FDS 366 : 3500 euros, un (gros) poil cher...
- Behringer ULTRA-DRIVE PRO DCX2496 : 537 euros en france, pas vu chez prosl.com

Je résume, j'ai le choix entre très cher (BSS) et pas très cher (Behringer).
Ma question : il y une raison pour ne pas choisir le DCX2496 ?

Francis.

P.S. Quelqu'un connait les AOP 4580 qui sont sur les sorties analogiques du Behringer (il y a les mêmes sur le CX3400) ?
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 19 Jan 2003 1:54

Salut Francis,

Les a-op 4580 équipent aussi mon lecteur cd cec, et le dbx driverack. Ce sont d'excellents a-op.
Je me pose les memes questions que toi sur la qualité du Behringer.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2003 2:02

Dernière édition par Rémy_B le 19 Jan 2003 2:17, édité 2 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message