Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezedache, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 350 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connait les JBL S3100 ?

Message » 17 Jan 2003 20:17

Bjr tout le monde,

Y-a-t-il qq'un qui connait les JBL S3100 ? Il parait qu'il faut rajouter un tweeter comme on peut le découvrir ici :

http://dan.bellity.online.fr/haute-fide ... -5-99.html

Mais comment faire ? où le trouve t-on ?

Que donnent ces enceintes en écoute ? avec du 300B par exemple...

En vous remerciant

Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Jan 2003 20:41

Aaaaaah les S3100, l'enceinte que j'ai (seulement :cry: ) failli m'acheter ya 5 ans. Il y avait une méga promo chez Magma à 15.000 frs la paire, et j'étais allé les écouter. La source était un CD THDG Luxman (dont je ne me rappelle la référence mais c'était en finition Gold avec parois latérales en mérisier) couplé à un ampli Luxman L507. J'ai pu comparer activement les S3100 à des BC Nil. Et bien, je dois avouer ces S3100 fonctionnement drôlement bien ! Quel impact dans le grave, et quel médium pur et transparent ! A côté les Nil étaient plus flateuses, peut même que certains l'auraient trouvée plus agréables, mais je considère qu'elle ajoute une coloration absente de la JBL. Bref, une de mes meilleurs écoutes, j'en garde encore un souvenir ému...

Maintenant en relativisant, j'ai écouté mieux depuis et encore moins coloré que la JBL qui présente une certaine dureté vers 4KHz :)


PS : pour le lien fourni dans le 1er message, j'ai arrêté la lecture au second paragraphe quand l'auteur dit avoir trouvé seulement 2 marques offrant des filtres digitaux (JBL & BSS). Cela le descrédite totalement car il oublie non seulement la meilleure marque (XTA), mais aussi Klark Teknik, EV, Lem, dbx, Outline, & Lab.Gruppen pour ne citer que les plus connus.... :roll:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Jan 2003 16:49

Tu as la réponse ici :

http://www.homecinesolutions.com/homeci ... ItemID=246

comme tu le verras, il n'y a pas que le tweet à modifier.

Tu peux les écouter chez moi (prendre RDV)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message