Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Phil Johnes le retour! avec le modèl 2003 (2x13cm metal)

Message » 17 Jan 2003 21:32

Bonjour a tous voici un site du père de la série Lynnfield de Boston (Phil jhones), la super 500L est enfin née?????? :P

Un gros effort aura t'il était fait sur le prix???

Model Name 2003
Type 2 x 5.25" rear-ported 2.5-way
Driver Complement 1 x 1" shielded tweeter; 2 x 5.25" shielded woofers
Frequency Repsonse 23Hz to 30kHz
In-Room Sensitivity 88dB
Nominal Impedance 6 ohms
Crossover 500Hz / 2.5kHz
Power Handling 50 to 400 watts
Size 9" W x 45.9" H x 13.1" D
Weight 137 lbs
Retail $ 5,000/pr

Image

http://www.solspeak.com/products_aad.ht ... r-20-61938

http://www.soundscapeav.com/aad/2000.html
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Jan 2003 21:35

Sur le prix et le rendement mais pas sur le look, la grille devant c'est pas folichon :o :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2003 0:32

Effectivement ça demande réflexion :roll:

Image

Perso je trouve ça fantastique !

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec les Boston (je ne suis qu'un jeunot) ?

Par hasard, quelqu'un à déjà écouté des Acoustic Energy AE2 ?

Image

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2003 0:45

Par hasard, quelqu'un à déjà écouté des Acoustic Energy AE2 ?

Non, mais il s'agit d'une marque d'enceintes dont on parle assez peu.
La presse est pourtant dithyrambique...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2003 2:25

Salut a tous

Sur le prix et le rendement mais pas sur le look, la grille devant c'est pas folichon

Oui, mais ce n’est pas pour faire jolie d’après ce qu’il dit, cela remplace le système des Lynnfield la barre devant le HP de 13cm, qui n’est pas un focaliseur, seulement un piège a résonance problème des membranes métal, sans adjonction de filtre bouchon qui perturbe les phases.

Alors comme elles ont les mêmes HP de 13cm par deux en plus je me disais que s’il a garder les mêmes qualités sonores cela vas faire très mal, le prix est vraiment bien pour la 2003, et le rendement de 3db de plus grace aux deuxième HP metal.

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec les Boston (je ne suis qu'un jeunot) ?


Image



c’est la photo de la Lynnfield 500L des années 93 bébé de Phil Jhones le créateur et amoureux des HP métal, il a fait plein de bonne chose comme l’AE1, et une autre marque dans les années 95, la il revient avec une pensée de la Lynnfield 500L qui le fit connaître de tous et de moi-même :)

quelqu’un sait t’il ou ont peut écouter ses bébés qui doivent avoir un air de revient y avec la série
Lynnfield, et a un prix vraiment raisonnable vue la technologie employée tournée HDG, dommage pour la grille, mais je crois que le brevet de la barre appartient à Boston ce qui explique le pourquoi, en faite j’en sais rien :oops:

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Jan 2003 10:40

> la grille devant c'est pas folichon

En la polarisant avec une ligne 1/4 d'onde, on aurait un système anti-MDI digne de Pierre Johannet :D :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 11:04

BPhil a écrit:Image

c’est la photo de la Lynnfield 500L des années 93 bébé de Phil Jhones le créateur et amoureux des HP métal, il a fait plein de bonne chose comme l’AE1, et une autre marque dans les années 95, la il revient avec une pensée de la Lynnfield 500L qui le fit connaître de tous et de moi-même :)


Et ça, c'est tout ce qu'il a "créé" je suppose. Et les AE2 aussi on dirait. Ont-elles ont aussi un passé glorieux?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2003 11:31

et une autre marque dans les années 95

Platinum Audio. Succès d'estime mais qualités évidentes. Un des membre du forum que l'on voit trop peu, Bruno V. en a une paire dont il est ravi, le modèle Solo.
Phil Jones travail également pour la marque américaine Soliloquy, beaucoup plus facile à driver et considérée comme "SET friendly".

J'ai eu des AE1 pendant quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Elles sont d'ailleurs restées en famille puisque c'est mon beau-frère qui me les a rachetées.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2003 1:00

et une autre marque dans les années 95

Platinum Audio. Succès d'estime mais qualités évidentes. Un des membre du forum que l'on voit trop peu, Bruno V. en a une paire dont il est ravi, le modèle Solo.
Phil Jones travail également pour la marque américaine Soliloquy, beaucoup plus facile à driver et considérée comme "SET friendly".

J'ai eu des AE1 pendant quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Elles sont d'ailleurs restées en famille puisque c'est mon beau-frère qui me les a rachetées


Salut Christophe :)

Dommage pour moi, car je suis passé à coté de la gamme Platinum, car à l’époque je n’étais pas en France, je suis de très prêt le modèle 2003 qui me fait penser à la Série Lynnfield 500L, avec un 13CM en plus et un prix plus doux :)

Sinon je me rappel bien des AE1, elles ont juste un petit défaut de taille, c’est la suspension qui ne tien pas avec les années, car la mousse finis par lacher apres dix ans suivant l'humidité !!!

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Jan 2003 12:30

Salut Philippe !

Les AE1 du beauf datent de 1988 et ont donc bientôt 15 ans et pas de soucis au niveau des suspensions, ni ailleurs.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2003 21:39

Les AE1 du beauf datent de 1988 et ont donc bientôt 15 ans et pas de soucis au niveau des suspensions, ni ailleurs.

Salut Christophe :)

Heu…. Les suspensions sont bien en mousse il me semble ???, Cela dépens de l’environnement de l’enceinte, car dans certain cas, bien exposé au soleil, la suspension mousse se désagrège, et se déchire au bout de 10-20 ans, tout en collant au doigt.

Ceci expliquant à l’époque le choix de mes petites 300L qui possèdent le mêmes HP ce qui change c’est la suspension du cône en caoutchouc.

Car j’ais déjà eu des déboires avec ses maudites suspensions mousse au bout de 15 ans sur une paire de HP, voili voilou…

Aujourd’hui je ne prend que des HP sans ses maudites suspensions mousse :)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message