Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Offrandes : mise à la terre des HP...depuis quand ?

Message » 16 Jan 2003 23:52

Savez vous depuis quand JM Reynaud propose t il ce procédé sur ses Offrandes ?

Existait il sur la toute première version ?

Merci.

Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Jan 2003 0:00

A ma connaissance uniquement sur la dernière version, à vérifier!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 0:04

Archi a écrit:A ma connaissance uniquement sur la dernière version, à vérifier!

Archi
:wink: :wink:


Déjà sur la version "1998", c'est sure, avant je ne sais pas....

Pour tout dire j'ai peut être une occasion de toucher une paire de 1997...

A+
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Jan 2003 0:09

Tu devrais faire attention car d'après ce que j'ai entendu dire il y a une grosse différence avec la toute dernière mouture et celles d'avant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2003 0:11

horus26 a écrit:Savez vous depuis quand JM Reynaud propose t il ce procédé sur ses Offrandes ?

Existait il sur la toute première version ?

Merci.

Olivier
Salut,

Quelques constructeurs proposent ce "procédé", et quelques perfectionnistes croyants se lancent dans cette modif, moi, c'est fait!

Elle se présente comment cette mise à la terre sur tes Offrandes ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Jan 2003 0:57

PNicolas a écrit:Tu devrais faire attention car d'après ce que j'ai entendu dire il y a une grosse différence avec la toute dernière mouture et celles d'avant.

A+


Oui, tu as raison ! Je sais que la dernière version est plus linéaire plus équilibrée, moins montante...

Mais au prix ou je suis succeptible de les toucher, je ne prends aucun risque.... :wink:

Oliv'
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Jan 2003 2:57

Pour ma part je possède une paire qui date de 1995 et que j'ai fait modifier (mise à niveau) cette année. En fait remplacement des HP, du filtre et ajout de la mise à la terre le tout pour 990 €. Le différence entre avant et après modification est flagrante. Tous les petits défauts de la première génération ont disparu, un aigu plus doux, des basses qui descendent plus bas et une scène sonore beaucoup plus profonde et large.
Par ailleurs l'équipe de JM REYNAUD est des plus serviable et la modification s'est fait en une semaine.
Bref un utilisateur heureux…

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2003 10:49

ALP a écrit:Pour ma part je possède une paire qui date de 1995 et que j'ai fait modifier (mise à niveau) cette année. En fait remplacement des HP, du filtre et ajout de la mise à la terre le tout pour 990 €. Le différence entre avant et après modification est flagrante. Tous les petits défauts de la première génération ont disparu, un aigu plus doux, des basses qui descendent plus bas et une scène sonore beaucoup plus profonde et large.
Par ailleurs l'équipe de JM REYNAUD est des plus serviable et la modification s'est fait en une semaine.
Bref un utilisateur heureux…

Alain.


Bon sang de bois ! :o

et en plus c'est une enceinte évolutive :o

Y en a pas beaucoup qui pourrait dire pareil ....

Voilà qui me conforte dans mon futur choix. Il me reste encore quelques écoutes à faire, dont les THIEL, avant de valider :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2003 14:10

ALP a écrit:Pour ma part je possède une paire qui date de 1995 et que j'ai fait modifier (mise à niveau) cette année. En fait remplacement des HP, du filtre et ajout de la mise à la terre le tout pour 990 €. Le différence entre avant et après modification est flagrante. Tous les petits défauts de la première génération ont disparu, un aigu plus doux, des basses qui descendent plus bas et une scène sonore beaucoup plus profonde et large.
Par ailleurs l'équipe de JM REYNAUD est des plus serviable et la modification s'est fait en une semaine.
Bref un utilisateur heureux…

Alain.


Donc, Horus26, ça nous fait... heu... 1500 + 1000 euros... heu... 2500 euros pour une paire d'Offrande dernière génération...
Bon sang !!... Heu... Sainte Marie mère de Dieu ! Priez pour lui pauvre acheteur ! :wink: :wink:

Pom pom pom...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Jan 2003 14:35

Une p'tite question comment reconnait-on le dernière version des Offrandes par rapport aux autres :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2003 14:37

Laurent69 a écrit:Bon sang de bois ! :o

et en plus c'est une enceinte évolutive :o

Y en a pas beaucoup qui pourrait dire pareil ....

Voilà qui me conforte dans mon futur choix. Il me reste encore quelques écoutes à faire, dont les THIEL, avant de valider :D


Moi c'est les Offrande que je devrais tester ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2003 19:19

horus26 a écrit:Oui, tu as raison ! Je sais que la dernière version est plus linéaire plus équilibrée, moins montante...

Mais au prix ou je suis succeptible de les toucher, je ne prends aucun risque.... :wink:

Oliv'


Salut Oliv'

Alors ? Tu revends tes Lyrr ?
Les miennes sont en vente sur thf.fr et mon ampli va ête repris par Amplitude à Tours pour l'achat d'un Audiomat Solfège référence.
Et normalement, je touche mes Offrandes à la fin du mois. Ce sont aussi des occases de 95 ou 96, chais pu trop. J'ai contacté mon ami JMR, :wink: pour savoir le coût de la remise à niveau : 750 zeuros transport retour compris (y m'a pô trop dit si c'était HT ou TTC).
Mais bon, pour 1300 + 1000 zeuros, ça fait une paire d'offrandes neuves dans le salon.

Ya pu qu'à trouver le lecteur qui va avec. Celui de Suard, le Naim CDX me plait énormémentbocou mais coûte énormémentbocou itou. Donc je cherche ailleurs dans les 2-3000 zeuros max. Pourquoi pas un truc d'occase genre Naim CD2 ou autres. S'il y en a qui ont des idées la-dessus, chuis prendeur...

Bizzzzzzzz :D
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 19 Jan 2003 20:33

Mabuse a écrit:
Bon sang !!... Heu... Sainte Marie mère de Dieu ! Priez pour lui pauvre acheteur ! :wink: :wink:
Pom pom pom...


:wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Jan 2003 20:42

patyat a écrit:
Salut Oliv'

Alors ? Tu revends tes Lyrr ?
Les miennes sont en vente sur thf.fr et mon ampli va ête repris par Amplitude à Tours pour l'achat d'un Audiomat Solfège référence.
Et normalement, je touche mes Offrandes à la fin du mois. Ce sont aussi des occases de 95 ou 96, chais pu trop. J'ai contacté mon ami JMR, :wink: pour savoir le coût de la remise à niveau : 750 zeuros transport retour compris (y m'a pô trop dit si c'était HT ou TTC).
Mais bon, pour 1300 + 1000 zeuros, ça fait une paire d'offrandes neuves dans le salon.

Ya pu qu'à trouver le lecteur qui va avec. Celui de Suard, le Naim CDX me plait énormémentbocou mais coûte énormémentbocou itou. Donc je cherche ailleurs dans les 2-3000 zeuros max. Pourquoi pas un truc d'occase genre Naim CD2 ou autres. S'il y en a qui ont des idées la-dessus, chuis prendeur...

Bizzzzzzzz :D


Salut Yves !!!

Ben écoutes, tu vas nous faire un joli système là, je crois !!!

Un système très "mu-si-cal" sans aucun doute....

Ou as tu trouvé tes Offrandes ?... Grace à Mabuse :wink: , je suis le deuxième sur la liste d'une paire de 1997 en parfait état. Le prix est de 1500 Euros négociable, ce qui est très abordable pour une paire d'enceinte de cette qualité...

Peux tu confirmer si la mise à niveau est à 750 Euros TTC ???


A plus...
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Jan 2003 20:54

Horus,

Après vérification sur ma facture le prix de la mise à niveau pour un modèle de 95 est de 828 euros HT soit 991 TTC retour inclus. Si certain arrive à un prix de 750 euros TTC c'est que notre ami JMR fait le prix à la tête du client ce qui me parait tout à fait étonnant.

A suivre donc...


Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message