Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai les boules, ma femme veut que je vire mes enceintes

Message » 18 Jan 2003 21:07

Etant un ardent défenseur de Guy Lux et de Simone Garnier et encore plus de Brigitte Lahaye, je suggère un changement de WAF.
C'est quand même pas elle qui va commander, nom de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!! :o

Qu'elle se concentre sur le repassage et le lavage du linge avant de te gonfler avec tes enceintes. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Jan 2003 21:44

winchestermann a écrit:Etant un ardent défenseur de Guy Lux et de Simone Garnier et encore plus de Brigitte Lahaye, je suggère un changement de WAF.
C'est quand même pas elle qui va commander, nom de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!! :o

Qu'elle se concentre sur le repassage et le lavage du linge avant de te gonfler avec tes enceintes. :lol:


Toujours aussi galant avec la gente féminine Winch :( :(

Boudze (fière d'être WAF :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Jan 2003 0:09

Choukard a écrit:Ah! Je suis content, enfin quelqu'un qui confirme mes dires:

Un NAD 3020 fait étonnament bien fonctionner des LS 3/5 a !

Cependant je comprends que tant qu'on n'en a pas fait l'expérience, on ne peux pas y croire.

Quand je pense qu'à l'époque ma première intervention sur le forum était pour suggérer cette étonnante association et que je m'étais fait "allumé" par Haskil. Je ne lui en garde pas rancune car il s'était excusé par MP. Mais pensez à l'inviter quand vous faites des écoutes de ce type, c'est toujours surprenant.


J'ai possede ce couple et je redis ce que j'avais dit a l'epoque : fait illusion sur de la musique simple, mais s'effondre sur des messages complexes... pas bonne association du tout... un des mythes de la hifi qu'on doit d'ailleurs a JM Piel... et nous sommes amis depuis vingt cinq ans... bien que je lui ai toujours dit que ca marchait pas le truc qu il m 'avait recommandé...

pour moi, les petites LS 3 sont a reserver a utilisateur bien informe de leurs limites et a ne surtout pas faire marcher avec un petit ampli...

Le 3020 a un joli medium, pas d'extreme grave pas d'extreme aigu, il pousse en cloche et a une vraie qualite : il ecrete joliment sans tordre de faconm desagreable... j'ai eu le couple sous le mez dnas mon bureau assez longtemps pour le connaitre... un petit sansui avait heureusement remplce le NAD... et cependant vous savez que j'ai un apriori favorable pour les amplis de cette marque...

d'autre part Choukard, je ne t'avais pas alllume, mais tu m'avais traite d'incompetent. j'avais ete etonne par la violence de ta reaction, raison pour laquelle je t'avais ecrit... cela dit je ne t' en veux pas non plus...

Alain
:wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 19 Jan 2003 1:31

C'est étrange de lire un Haskil avec 28 posts à son actif, on dirait presque un p'tit nouveau :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2003 9:44

JérômeB a écrit:
bobim a écrit:Je suis possesseur d'un 3020 i, y a t'il une différence avec le 3020 b ?
Si oui, lesquelles ?

Etant surpris des réponses sur alliance 3020 + LS3/5: je suis preneur d'une séance d'écoute test :D

Je savais cet ampli dynamique mais pas à ce point.
Comme quoi, je minimise la valeur de mon ampli.
A+


J'ai des LS3/5a, tu as un 3020.
J'habite Paris, toi Boulogne.

Ca doit pouvoir se faire...

JérômeB



Alors, les filles, le PACS, c'est pour quand ? :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Jan 2003 9:50

boudZe a écrit:
winchestermann a écrit:Etant un ardent défenseur de Guy Lux et de Simone Garnier et encore plus de Brigitte Lahaye, je suggère un changement de WAF.
C'est quand même pas elle qui va commander, nom de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!! :o

Qu'elle se concentre sur le repassage et le lavage du linge avant de te gonfler avec tes enceintes. :lol:


Toujours aussi galant avec la gente féminine Winch :( :(

Boudze (fière d'être WAF :P )



Mon bébé, je savais que j'allais déclencher chez toi une poussée d'urticaire. :lol:

WINCH (qui n'aime que Boudze)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Jan 2003 10:04

PETER77 a écrit:je suis tout a fait d'accord avec pnicolas

opte pour la deuxieme solution.vire ta copine.de toute maniere meme si tu change d'enceinte et de deco il y aura toujours quelque qui n'ira pas.
l'ampli est pas bo!! il y a trop de fils.je peut pas faire les poussieres.

non vraiment garde tes enceintes et vire ta copine :wink: et si elle tiens vraiment a toi elle fera un effort.c'est un excellent test!! :wink:
sinon ce n'etait pas la bonne!!dommage :D

a+

peter77 :wink:


Quelle finesse mon ami !
Mais en fin de compte tu as surement raison, une femme, par definition ça n'est jamais contente......... :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2003 10:06

winchestermann a écrit:Etant un ardent défenseur de Guy Lux et de Simone Garnier et encore plus de Brigitte Lahaye, je suggère un changement de WAF.
C'est quand même pas elle qui va commander, nom de Dieu !!!!!!!!!!!!!!!! :o

Qu'elle se concentre sur le repassage et le lavage du linge avant de te gonfler avec tes enceintes. :lol:


Ah,Enfin des paroles sensées sur ce post !

Euh, je voulais parler de Brigitte Lahaye bien entendu :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2003 15:48

RoroMinator a écrit:Pour les biblio, il te faudrait regarder les modèles que propose Castle, sinon les Linn Tukan d'occase ou les Katan. Je garde un souvenir ému des Totem Mite trouvables d'occase, enceintes très polyvalentes.

A plus.

Roro


Justement peux tu m'en dire plus de l'écoute des Mite, tu les a écouté dans quelle configuration ? Sur l'une de tes 3 chaines ?

(Tu comprendra en lisant mon profil ).
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Jan 2003 15:51

CalvinHobbes a écrit:Comme Roro, je ne peux que te conseiller Totem. Dans le style fine colonne élégante, on fait difficilement mieux que l'Arro.


Justement dans quelle conditions l'as tu entendue.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Moi aussi, j'ai dis que c'était pour ma femme...

Message » 19 Jan 2003 17:57

Je le vois venir Julien: c'est la faute de ma femme, elle ne veut plus de mes "grosse enceintes"... elle veut que j'en change.
1) Il ne sait pas ce que sont des grosses enceintes.
2) En fait, il en veut d'autres, meilleures et plus chère avec l'argent de leur prochain voyage à Venise !

TU ES DEMASQUE !

Un truc qui marche bien: tu envahit tout avec ton matos en invoquant des prétexte professionnels. Genre, je change toute l'acoustique et je prend la plus grande piece. Ensuite tu tolères qu'elle mette quelques meubles du salon avec tu avais remisé dans la chambre.

Comme ma chère et tendre a déjà tout subi, c'était plus difficile la derniere fois. Il a fallu que je change la couleur du cache en tissus....

Le monde est dur... par contre, comme j'en suis à ma 40e paire d'enceinte et à ma première femme... je pense que je vais la garder. Il ne dois pas y en avoir beaucoup qui supporte des gugus comme moi.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Jan 2003 22:41

jeanpascalg a écrit:
RoroMinator a écrit:Pour les biblio, il te faudrait regarder les modèles que propose Castle, sinon les Linn Tukan d'occase ou les Katan. Je garde un souvenir ému des Totem Mite trouvables d'occase, enceintes très polyvalentes.

A plus.

Roro


Justement peux tu m'en dire plus de l'écoute des Mite, tu les a écouté dans quelle configuration ? Sur l'une de tes 3 chaines ?

(Tu comprendra en lisant mon profil ).


Salut,

ça fait bien longtemps que je ne les ai pas écoutées. Je me souviens quand même du matos que possédait mon revendeur à l'époque et on avait fait tout plein de mariages pour se rendre compte qu'elles sont assez faciles à marier.

Parmi les amplis, il y avait effectivement un Densen B100 mais aussi un Musical Fidelity E60 et un John Shearne 3 ; je ne suis plus trop sûr des réf. mais c'étaient tous des amplis à moins de 8000 Frcs et il n'y avait vraiment pas besoin de plus pour faire chanter ces reines de musicalité.

Neutres, c'est le premier qualificatif qui me vient à l'esprit. En fait j'hésite entre neutres et transparentes car elles révèlent très bien la personnalité de chaque ampli.

Vivantes aussi, sans aucun doute, surtout avec le Densen.

Un grave sec dans le bon sens du terme pas très profond (sauf quand on lui adjoint des pieds de Proac Response two - il faut le faire car c'est pas vraiment la même taille !). Aigu ciselé sans être incisif pas le plus riche mais déjà très bien. Tout le spectre est très articulé.

Très belle scène sonore, elles savent se faire plus grosses que le boeuf à ce niveua là.

Une enceinte anti-ennui réellement polyvalente.

A plus.

Roro

P.S : pour les LS3/5a j'ai du mal à dire si elles sont difficiles à alimenter ou pas. C'est vraiment du cas par cas : autant avec un Densen B100 (pourtant pêchu) je trouve que ça ne marche pas, autant avec le "petit" Rega Mira l'écoute m'avait plutôt convaincu. Le mariage semble donc vraiment crucial avec ces enceintes qu'il ne faut surtout pas acheter sans les avoir écoutées avec son ampli
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Jan 2003 1:43

RoroMinator a écrit:[
Parmi les amplis, il y avait effectivement un Densen B100 mais aussi un Musical Fidelity E60 et un John Shearne 3 ; je ne suis plus trop sûr des réf. mais c'étaient tous des amplis à moins de 8000 Frcs et il n'y avait vraiment pas besoin de plus pour faire chanter ces reines de musicalité.

Neutres, c'est le premier qualificatif qui me vient à l'esprit. En fait j'hésite entre neutres et transparentes car elles révèlent très bien la personnalité de chaque ampli.

Vivantes aussi, sans aucun doute, surtout avec le Densen.

Un grave sec dans le bon sens du terme pas très profond (sauf quand on lui adjoint des pieds de Proac Response two - il faut le faire car c'est pas vraiment la même taille !). Aigu ciselé sans être incisif pas le plus riche mais déjà très bien. Tout le spectre est très articulé.

Très belle scène sonore, elles savent se faire plus grosses que le boeuf à ce niveua là.

Une enceinte anti-ennui réellement polyvalente.

A plus.

Roro




Je suis d'accord avec toi sur l'écoute de ces enceintes, ce que je leur reproche c'est le manque de grave qui d'après toi s'améliore sur le gros target. Une chose que je devrais essayer.

Pour la facilité de mariage je suis d'accord en ce qui concerne le besoin en courant mais comme tu le dis l'équilibre tonal est meilleur avec certains amplis.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Jan 2003 13:53

Message a Eric James:
bien joué mon cher boss, car il a oublier de dire qu'il est mon boss, c'est pour ca qui se venge sur moi. Cela dit, je suis en partie d'accord avec la fin son post quand il parle du gugus.
A plus Maitre Yoda
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 13:55

jeanpascalg a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'écoute de ces enceintes, ce que je leur reproche c'est le manque de grave qui d'après toi s'améliore sur le gros target. Une chose que je devrais essayer.


Salut,

Je n'avais pas encore regardé ton profil, je n'avais pas vu que tu avais de Mite :oops:

Garde-les ! elles swinguent !

Pour les pieds, ils étaient trop larges et trop profonds pour la Totem donc esthétiquement c'était pas terrible mais aucune frustration au niveau du grave.

Le pied des Proac dont je parle est un target ? En tous cas il était très lourd fait de 4 "tubes" de section carrée.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message