Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cédric1, Discus37, francis13800, pm57, XavierP56 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson pour des CRESTA 2

Message » 17 Jan 2003 13:56

Pour ce genre d'install. ATOLL PR100 + AM80 + KEF CRESTA 2
Pour brancher un sub il faut mieux :
- alimenter les HP via le sub
- 1 alimentation des hp via le sub + 1 alimentation directe des hp

Les cresta 2 acceptent une bi amplification et je croie que l'AM 80 a des sorties doublées.

D'ailleurs je suis à la recherche d'images sur la connectique arrière des ATOLL ...
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 18:13

600€ chez mon revendeur Terpsichore à Bordeaux.
Je ne connais pas ailleurs.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Jan 2003 13:07

GdB a écrit:Pour ce genre d'install. ATOLL PR100 + AM80 + KEF CRESTA 2
Pour brancher un sub il faut mieux :
- alimenter les HP via le sub
- 1 alimentation des hp via le sub + 1 alimentation directe des hp

Les cresta 2 acceptent une bi amplification et je croie que l'AM 80 a des sorties doublées.

D'ailleurs je suis à la recherche d'images sur la connectique arrière des ATOLL ...


Tout dépend de la connectique au niveau du sub et de son positionnement par rapport à l'ampli. Sur une longue distance (>1,5m), je dirais qu'il mieux vaut utiliser les entrées haut niveau du sub (câble HP) que les bas niveau.
Souvent, les sorties HP depuis le sub sont filtrées (car dédiées au branchement des satellites). Mieux vaut donc partir de l'ampli......

Pour ce qui est de la bi-amp...je comprend pas trop ce que tu veux faire :-? . Même si ton ampli a un double bornier, ça ne permet pas la bi-amp...juste faciliter un bi-câblage. Qui dit bi-amp dit 2 amplis ! :wink:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2003 14:05

Je trouve que certains ici sont un peu sévères avec les cresta 2 comme avec les caissons.
De réputation seulement (pas écoutés), les caissons Sydney AR12 et Omega 380 se débrouillent très bien en hi-fi. 600 euros environ (l'Omega moins cher en Allemagne). PAs donné mais pas 1000 ou 1500 euros non plus...
Et les Cresta 2 descendent bien dans le grave (45Hz) grâce au bass reflex. Il ne sera donc pas nécessaire au ciasson de monter au-delà de 100 Hz!

Après tout dépend de l'éxigence que l'on a sur la musique ! Certains écoutent de petits intégrés à 200 euros et en sont contents, d'autres ne jurent que par des appareils à 3000 euros pièce (lecteur, pré-amp, amp, enceintes, une chaîne à 12000 euros quoi). je suppose que les gens qui ne jurent que par du 3000 euros/pièce ne mettraient jamais un Sydney AR12 avec des Cresta 2, mais est-ce mauvais pour autant? :o

Il me semble vaguement me rappeller de gens qui ont fait des associations Cresta 2 et caisson pour la musique, peut-être dans le forum audio, faudrait faire une recherche.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2003 16:35

merci vincent ! ;)

c'est vrai, et comme je l'ai dit sur un post pas loin à krixoff, les cresta 2 se défendent très bien pour ce qui est de descendre dans le grave, c'est pas des colonnes donc faut pas en attendre énormément non plus mais quand meme.....
là, j'en suis à comparer avec ou sans mon sp212, qui est plutot qualifié de hifi, et c'est vrai qu'à part quelques petits problèmes de réglages et de positionnement, il s'en sort très très bien ! très enveloppant, j'ai vraiment l'impression que se sont mes cresta qui produisent le grave :p

ael, fervant défenseur de ses cresta ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2003 19:01

Sur le Pre ampli PR100 ATOLL, il a 2 sorties pour l'ampli (en vue d'une bi amplification).
Question : un caisson actif peut il être alimenté par 1 sortie du pre ampli, la 2ème sortie alimentant l'ampli AM 80 ?
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message