Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jl.dudu, jppaulus, Nicolas95, pm57, ppierre, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Cambridge A300 ou A500 avec 2 Alpha 40?

Message » 19 Jan 2003 18:46

Bonjour,
je souhaites changer mon ampli Hi fi Yam AX392 par un ampli Cambridge
je possède une paire d'Alpha 40 que je partage via un switch avec un Yam 630 pour le HC.
Le jeu en vaut-il la chandelle et ds ce cas quel modèle choisir Cambridge A300 ou A500 ?
Au risque d''abuser que me proposeriez vous comme lecteur CD à associer à cet ensemble pour rester ds cette gamme de prix mais avec un bon niveau de qualité?
Merci par avance de vos réponses.
Staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2003 20:16

Je suis LOIN d etre persuadé qu un Cambridge sera capable de faire mieux que ton Yamaha...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2003 20:37

Cambridge fait d'excellents CD, le 500SE est à considérer si tu veux changer... En ampli par contre, c'est pas trop ca... Particulièrement sur des A40, l'alim va s'écourler... Tu devrais pouvoir trouver mieux ( à mon gout ) chez Rotel ou même Proton. Ou si tu n'as rien contre l'occasion, j'ai vu un Densen B100 dans les PA...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Pas trop d'accord

Message » 20 Jan 2003 7:53

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Ogobert (très rare). Le Cambridge a certe une patate modeste... mais au niveau de l'image sonore, cela n'a rien a voir avec un Yam 392. C'est 10 fois mieux.
Lors de mes essais, le Cambridge 500 est devenu notre "petite" reference pour évaluer les autres car, à ce prix là, on n'a pas trouvé beaucoup mieux. Je l'ai branché avec beaucoup de satisfaction sur des System Audio 1130 qui n'ont pas un rendement fabuleux, des enceintes à haut rendement (les miennes) équipées de 38cm... et puis le tout venant des enceintes (Aegis 3, TannoyMX...). Et je trouve qu'il ne démérrite pas.

Pour ceux qui veullent plus de Patate, il y a des modèles chez Denon (en Hifi) qui sont pas si mal (PMA 1055) avec leur look des années 70.

Cela dit, on trouve aussi beaucoup mieux... mais c'est plus cher.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2003 9:20

> Le Cambridge a certe une patate modeste... mais au niveau de l'image sonore, cela n'a rien a voir avec un Yam 392.

Je n'ai pas comparé avec le Yam...

Avec un proton par contre :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _am20.html

Certes ce n'était que le A300 et pas le 500, mais je n'ai pas beaucoup de doute sur un match A500 contre Ams-3.

Au crédit du Cambridge, je ne l'ai jamais entendu saturer. Par contre, il "fait le tri" et enléve tout ce qui le géne. Le résultat à l'écoute est effectivement assez séduisant. C'est quand on fait la comparaison direct avec un autre ampli qu'on se rend compte de ce qu'on perd...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message