Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Convertisseur

Message » 08 Jan 2003 14:25

Salut à tous

Je pense investir prochainement dans un convertisseur à associer avec un teac VRDS 25, je pensais à un audiomat tango 2,5 ou tempo selon l'occase, mais les occases ne sont pas légion dans ce produit ( je possède un audiomat solfège en ampli).
Par contre chez Wadia on trouve pas mal de choses, le 12 est facile à trouver en promo ou occase.
Connaissez-vous ce produit ? Que vaut t'il par rapport aux audiomat ?
Faut t'il viser un peu + haut ?
Est ce qu'un convertisseur se marie + ou - bien selon la marque du lecteur comme des enceintes avec un ampli par exemple ?

Merci ( promis, je vais devenir membre bientôt)
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 09 Jan 2003 9:53

Utilise la fonction recherche !

J'ai moi même associé avec bonheur un Audiomat Solfège ref. avec un tango 2: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... omat+tango

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par mail.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 09 Jan 2003 10:12

Salut,

Je ne vais que rapporter les dires d'autres :
l'audiomat = bien, doux, précis, plus analogique
le wadia : un peu plus sec, plus numérique

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux.
Si, un amis possède un Teac et un Tango ou Tempo => ca marche tres bien !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2003 11:18

Salut,

J'ai également un Tango2.5 associé à un VRDS10E, ce qui corrige "parfaitement" le côté sec et "sans chaleur" du VRDS.
J'ai pû essayer avec un VRDS25 et ça marche encore bien mieux, surtout sur les graves.
A part l'Audiomat, mon expérience des convertisseurs est assez limitée. Au moment où je l'ai choisi, j'avais aussi écouté un MSB Technology Link DAC SRC, mais l'apport du convertisseur était nettement moins flagrant.
A part ça, je rejoins ZoD, utilise la fonction recherche.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Jan 2003 16:18

Je n'ai pas un TEAC VRDS mais un TEAC CD5 (lescteur CD sur pointes) et je cherche également à y rajouter un bon convertisseur..

As-tu pensé à l'Audio-Note DAC 0 ou DAC 1?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 10 Jan 2003 22:44

Je n'ai jamais entendu un Audiomat,je ne porterai donc pas de jugement la dessus.Mais je pourrais éventuellement conseiller un DAC 1 d'occase chez Bel Canto :wink:
Zoli résultat avec un Teac :D

TJL

P30 + Dac2
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 10 Jan 2003 22:45

Ulysse21 a écrit:Je n'ai pas un TEAC VRDS mais un TEAC CD5 (lescteur CD sur pointes) et je cherche également à y rajouter un bon convertisseur..

As-tu pensé à l'Audio-Note DAC 0 ou DAC 1?


Ayant eu l'occasion de faire successivement fonctionner un VRDS 10 SE et un VRDS 25 X avec un Audio Note Dac One 1.x, je conseille vivement d'essayer cette association avant de s'y engager !

D'abord, le VRDS 10 SE, non pas "raide" mais "extrêmement raide", dû principalement à un aigu s'extirpant à l'arraché, ne fait pas bon ménage avec l'Audio Note qui va accentuer cette tare. De plus, l'Audio Note ayant une sortie à tube et le VRDS 10 SE n'ayant pas de tenue dans le grave, ça manque affreusement de percussion et de tension dans le bas du spectre ! Pour un peu que la sortie de l'Audio Note ne s'accorde pas avec l'entrée de l'ampli, c'est marée noire garantie dans le bas !

Je dirais que le problème est quasi similaire pour le VRDS 25 X, avec cette différence en plus que l'Audio Note ayant une légère brillance au niveau des timbres, ça sonne vraiment très curieux !

Maintenant, tous les goûts étant dans la nature, on peut toujours essayé, sachant que l'Audio Note Dac one, et a fortiori Dac One 1.x est un convertisseur peu connu, mais sans vraiment de concurrence dans sa gamme de prix lorsqu'il est bien associé côtés drive et amplification !

Je l'utilise pour ma part et je dois dire qu'associé à un drive Audioméca et à un intégré Accuphase (E305), le résultat est proprement hallucinant ! Mais je l'ai testé, il n'y a pas longtemps, sur un ampli à tube (toujours sur un drive Audioméca) et c'était en comparaison d'une mollesse à mourir littéralement d'ennui !!

Bref ! Il faut absolument essayer et ce qui vaut pour l'Audio Note vaut bien entendu pour n'importe quel appareil !! :wink:

Et à ce propos, je ferais (pour ma part) plutôt des essais sur un convertisseur Orelle (grosse patate dans le bas et un aigu moins accentué) et c'est jour de chance car il y en a un en vente sur THF.fr (ce n'est pas courant)...

Je te rassure, je ne suis pas le vendeur de l'Orelle ( :wink: ), mais il se trouve que je connais assez bien cet appareil pour le conseiller, du moins dans le cas de figure qui nous occupe ici ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Jan 2003 22:55

Pendant que j'y suis, Stanis, je te déconseillerais également toute tentative de faire fonctionner ton VRDS 25 (ce n'est pas la version X, c'est bien ça ?) avec un convertisseur Bel Canto Dac 1, j'ai fait cette tentative et j'ai eu bien du mal à m'en remettre ! :wink:

Le Bel Canto étant lui aussi un peu "raide", je te laisse imaginer le résultat ! :cry:

Audiomat ? Peut-être... Voire plutôt du côté du Tango 2.5 qui pourrait apporter cette douceur et ce fruité qui manque tant à la mécanique VRDS (du moins mise en oeuvre par Teac !), mais par contre ça risque d'être très laborieux dans, là aussi, dans le bas du spectre... A voir donc...

Bon courage ! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Jan 2003 12:09

Merci mabuse pour ces infos... J'ai moi même un Accuphase E210 et j'apprécie sa pêche et sa puissance! :D

Une autre piste qui semble intéressante : le Kora Hermès 2 comme la dis devas sur le forum ci-dessous : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167265301

Une autre solution avec Audio Note est possible: me séparer du lecteur TEAC qui se fait un peu vieux et acheter le couple
CDT Zero 950 EUR http://www.audio-note.com/hifi/recherche.asp?id_type=4
+
DAC Zero 850 EUR http://www.audio-note.com/hifi/recherche.asp?id_type=5

Mon cahier des charge reste de gagner fortement en précision spatiale et en fruité des timbres :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Jan 2003 12:55

Ulysse21 a écrit :

"Une autre solution avec Audio Note est possible: me séparer du lecteur TEAC qui se fait un peu vieux et acheter le couple
CDT Zero 950 EUR http://www.audio-note.com/hifi/recherche.asp?id_type=4
+
DAC Zero 850 EUR http://www.audio-note.com/hifi/recherche.asp?id_type=5

Mon cahier des charge reste de gagner fortement en précision spatiale et en fruité des timbres"


Je pense effectivement que cette suggestion (CDT Zero + Dac Zero) pourrait s'avèrer excellente ! Mais il faut bien entendu faire des essais pour le vérifier concrètement...

J'ai été un fervent utilisateur de Teac ( drive T1, VRDS 10 SE, VRDS 25 X & drive P30, drive P500 que j'ai toujours...), ce n'est donc pas pour dénigrer Teac que j'ai écrit ce que j'ai écrit... C'est un constat, du moins c'est le constat que j'ai fini par faire...

Si ton désir, Ulysse21, est de "gagner fortement en précision spatiale et en fruité des timbres", alors, pour le coup, tu devrais trouver plus que du bonheur à l'écoute des dacs Audio Note. Je ne les connais pas tous, bien sûr... Mais le Dac One 1.x est, selon, une pure merveille en terme de qualité et réalisme des timbres (avec cependant une très légère brillance), de relief et de nuances !! Bien associé (drive & ampli), c'est extrêmement vivant et fabuleusement dynamique !!

Mais attention, l'association de ce dac au drive tout d'abord et à l'ampli ensuite peut s'avérer désastreuse !! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:51

Je viens juste de lire vos messages, merçi d'avoir répondu.
L'idéal serait bien sur de disposer du tango 2,5, du dac et de l'audio note et de comparer tout ça, mais pas facile, voire impossible pour un provincial.
Je pense pouvoir disposer d'un tango 2,5 qq jours à l'essai, on verra bien.
Je vous livrerai mes impressions.
A + et encore merçi.
( Je pensais avoir + de commentaires sur les wadia ?)
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 16 Jan 2003 22:39

Les lecteurs CD WADIA, transports, convertisseurs sont d'inégale valeur.

Les gros modèles fonctionnent fabuleusement bien, mais il faut aussi la chaine qui va autour. Un Wadia tout seul ne transcendra pas ta chaine.

Le problème des Wadia, à partir des gros modèles, c'est qu'ils ne se révèlent que dans de très gros systèmes qui sont exampt de défauts.

J'ai un ami qui fut bien déçu par son Wadia 21 ou 23 (quand même près de 30000 frs!) à tel point d'obtenir un meilleur résultat avec un autre lecteur à 8000 fr !

Je connais quelqu'un qui a eu notamment le WADIA 2000 (transport + convertisseur). Plus de 100000 frs le convertisseur il y a une douzaine d'années. On le trouve à 20-25000 frs actuellement. Il fonctionne comme un convertisseur actuel aux alentours des 50-60000 frs !

Il s'est pris le dernier WADIA 861, intégré mais débrayable en transport et convertisseur séparé. Je l'ai longuement écouté et c'est vraiment très très bon (mais 60-70000 frs quand même). Tellement bon que c'est du niveau de son transport Mark Levinson 31.5 + DAC Cello qu'il avait avant pour un budget de 200000 frs.

Voilà ce que je peux dire de Wadia.

Si tu cherches un convertisseur qui tue pour moins de 1000 euros et qui se marie à merveille avec un excellent drive comme le TEAC VRDS 25, le truc dont tout le monde va parler dans pas longtemps: le DAC bip Elysa.

Demandes à d'autres forumiens leur avis là dessus histoire de corroborer mes dires, je sais que certains ont laissé trainer leur oreille sur cet étonnant petit appareil.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2003 13:01

DAC bip ELYSA
C'est noté, j'attends les impressions des forumeurs, de la presse etc...
Salut :wink:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 19 Jan 2003 20:10

Bonsoir à tous .
Je confirme que le dac bip Elysia est un convertisseur trés musical. Il apporte un poids, une fluidité aux disques à peu prés de la même sorte que le lecteur CD ICOS CD PRO.

D'aprés le représentant, il se marie parfaitement avec des TEAC, analytique et fluide avec un peu d'humanité au binaire.

Vous pouvez mz contacter pour une démonstration.

Autre info, l'ampli à tubes bip KT88 un tube qui sonne comme un tube avec la rigueur d'une électronique à transistore. Une pure merveille, dommage que le prix ne le met pas à la portée de toutes les bourses mais c'est un investissement à long terme.


Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 21:45

Je possède un TEMPO 2 évolution et je le trouve (bien sur !) excellent.
Ecoute analogique et très dynamique. Jamais fatigante.
Le contraire des Wadia trop "numérique".

D'ailleurs, je vais bientôt le vendre pour prendre un autre Audiomat ! :P

Metronome Technologie très bon choix également !
noname
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message