Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, Baboulinet, Bastopole, Bobo le Chat, Meep, PETOIN Dominique, tracerbox, Tsuki et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Inspiratrion SA2K ;)

Message » 16 Jan 2003 19:26

Aprés une journée d'optimisation, le filtre serie est enfin terminé ouf! :P
la mise à jour est faite ;)
reste l'optimisation de l'ammortissement de la caisse, il faut que j'essaye différent dosage de mousse et essaye aussi un peuty de dacron pour légèrement ammortir le boomer qui à une vie incroyable :D :D
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Jan 2003 3:31

J'ai mis la doc du test de la sa2k en ligne pour se qui n'ont pas vue la revue de la NRDS ;)
tout ça dans l'onglet scanspeak de mon site ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Jan 2003 10:27

Merci Aldo !

Une question: les selfs ont changé et ont une valeur supérieures... On peut prendre des 14/10 ? des 20/10 ça serait mieux ? (mais j'ai vue que là ça devient de vrai "monument" ces selfs... le volume est conséquent...)

J'essaie toujours de comprendre les filtres séries, et j'arrive toujours pas à analyser ton filtre...

- la résistance de 3.9 ohms en "série" avec le tweeter, c'est pour l'atténuation ? Est ce qu'on peut "jouer" avec cette résistance suivant l'acoustique de la pièce pour donner plus ou moins de brillance dans l'aigu ?

- le circuit RC en parallèle avec le boomer, c'est pour l'"égalisation" de l'impédance ?

- A quoi sert le circuit parralèle en entrée avec cette grosse capa de 47 ?
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2003 12:55

Philippe Terrier a écrit:Merci Aldo !

Une question: les selfs ont changé et ont une valeur supérieures... On peut prendre des 14/10 ? des 20/10 ça serait mieux ? (mais j'ai vue que là ça devient de vrai "monument" ces selfs... le volume est conséquent...)
non c'est pas des self énormes, tu peut prendre des 14/10ème c'est largement suffisant.
une self à ruban ou tritec pour la 0.56 peut t'amélioré légèrement l'écoute, c'est à essayé.

J'essaie toujours de comprendre les filtres séries, et j'arrive toujours pas à analyser ton filtre...
oui je sait c'est assez dur çà definir, si tu veut savoir un peut plus vas voir se lien: http://www.geocities.com/kreskovs/

- la résistance de 3.9 ohms en "série" avec le tweeter, c'est pour l'atténuation ?oui Est ce qu'on peut "jouer" avec cette résistance suivant l'acoustique de la pièce pour donner plus ou moins de brillance dans l'aigu ?oui

- le circuit RC en parallèle avec le boomer, c'est pour l'"égalisation" de l'impédance ?
dans un circuit tel que celui là, il joue directement sur la bande passante à la FC. c'est l'égalisation d'impédance du boomer
il gomme un pic sur la courbe de réponse à cette endroit.


- A quoi sert le circuit parralèle en entrée avec cette grosse capa de 47 ?le réseau RC à l'entré du filtre joue sur l'impédance.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Jan 2003 12:58

Philippe Terrier a écrit:Merci Aldo !

Une question: les selfs ont changé et ont une valeur supérieures... On peut prendre des 14/10 ? des 20/10 ça serait mieux ? (mais j'ai vue que là ça devient de vrai "monument" ces selfs... le volume est conséquent...)
non c'est pas des self énormes, tu peut prendre des 14/10ème c'est largement suffisant.
une self à ruban ou tritec pour la 0.56 peut t'amélioré légèrement l'écoute, c'est à essayé.

J'essaie toujours de comprendre les filtres séries, et j'arrive toujours pas à analyser ton filtre...
oui je sait c'est assez dur çà definir, si tu veut savoir un peut plus vas voir se lien: http://www.geocities.com/kreskovs/

- la résistance de 3.9 ohms en "série" avec le tweeter, c'est pour l'atténuation ?oui Est ce qu'on peut "jouer" avec cette résistance suivant l'acoustique de la pièce pour donner plus ou moins de brillance dans l'aigu ?oui

- le circuit RC en parallèle avec le boomer, c'est pour l'"égalisation" de l'impédance ?
dans un circuit tel que celui là, il joue directement sur la bande passante à la FC. c'est l'égalisation d'impédance du boomer
il gomme un pic sur la courbe de réponse à cette endroit.


- A quoi sert le circuit parralèle en entrée avec cette grosse capa de 47 ?le réseau RC à l'entré du filtre joue sur l'impédance.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Jan 2003 15:39

Bonjour...
Je suis tout à fait désespéré :(
Audiocomponent.nl ne livre plus en Suisse depuis le 1er janvier !!!
J'ai contacté l'importateur Suisse de Scanspeak... Et comme toujours en Suisse les prix sont épouvantables: 50% de plus...
Je négocie encore avec Audiocomponents pour me faire livrer chez des amis en France, mais ça va être difficile de négocier le HT, et je vais me retrouver avec 27% de TVA (CE + Suisse...)
J'ai vu que les prix américain (madisound...) sont également très haut...

Avez-vous d'autres pistes ??
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2003 19:52

yep'

essaies de voir avec Benny : www.diyparadiso.com
il est en Belgique mais je ne sais pas quels sont ses conditions de livraisons??
Envoies lui un petit mail et tu seras vite fixer.

Niveau tarif, il est tres bien placé sur Scanspeak en principe.

:wink:
Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 21 Jan 2003 20:18

Franck M. a écrit:yep'

essaies de voir avec Benny : www.diyparadiso.com

Niveau tarif, il est tres bien placé sur Scanspeak en principe.

:wink:
Franck


A priori... :(
Le D2905/9700 est à 131 euros HT (contre 99 chez AC).
Le 15W4531 n'est pas encore au catalogue. Fin novembre, le délai d'appro pour ce HP était de 2 à 3 mois.

Bon, le tarif en lui-même n'est pas si mal comparé aux 180 $ de Madisound pour ce même tweeter...(sans compter la douane, et le port)
Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:05

Je suis toujours à la recherche du meilleurs prix pour mes HP, mais je crois que la source hollandaise a un peux de soucis à se faire... Il semblerait que les prix proposé par audiocomponents sont ceux pour les revendeurs, et pas les tarifs particuliers... D'ailleurs, quand on y réfléchit, c'est étrange qu'ils arrivent à proposer du 30% sur les prix officiel intertechnik, même si on onlève la TVA..
Ils ne livrent plus en Allemagne et en Suisse, probablement parce que les revendeurs de ces pays ne sont pas très contents de cette concurrence déloyale...
Pour la France c'est encore OK, mais faites vite... on ne sait jamais.

Quant à moi, je crois que je vais devoir passer à la caisse...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:53

hé ben aloors il y pas foule ici :D :D
c'est po grave je me fait paisir tout seul ;)
voici quelques photos ;)

Vue sur le masticage

Image

baffle Ariere event et bornier

Image

Image

Baffle support HP.

Image

Vue de la fixation du filtre par ecrou papillon avec VIS scéllé

Image

les prochaine photos seront ceux de la SA2K fini ;)
@ bientot
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:41

Magnifique, mais comment as-tu fait cet arrondis ? :o
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:52

Hello MBON ;)
Tu prends une plaque de 20x28 en MDF de 19mm et tu fais ton dessin, ensuite tu fais de même sur 17 autres plaques.
Tu découpe à la scie sauteuse sur tes traits à 2 mm plus loin et ensuite tu vient fraisé a la défonceuse pile sur le trait pour que se soit droit car les scie sauteuse :cry:
Et ensuite tu fais cela pour les 17 autres plaques.
Ensuite tu assembles toutes les plaques les une sur les autres.
Après ponceuse excentrique sur les coté pour bien lissé le tout mais comme la défonceuse à la main n'est pas trop parfaite, j'ai du mettre du mastic carrossier et ensuite reponçage.
Maintenant il me reste plus que le placage à mettre et ensuite viendront les baffle support HP, évent, et bornier qui seront peint comme mon caisson (noir satiné) et le cache tissus pour finir ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:56

ben dis donc, quel travail, en tout cas le résultat est là, bravo :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 27 Jan 2003 1:06

comme dirais l'autre: je ferais pas ça tout les jours :D
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Jan 2003 1:08

aldo a écrit:hé ben aloors il y pas foule ici :D :D
c'est po grave je me fait paisir tout seul ;)


Aldo, je suis ce thread avec interet. Je crois tu as convaincu un débutant de plus de se lancer dans la realisation d'enceintes. Bien sur ce ne sera du même niveau que les photos que tu as montré mais peut-être une version un peu plus classique. Je vais d'abord essayer de réaliser le caisson Made in MBON qui est aussi un super projet et suivant le résultat, j'aviserai. Donc continue à nous tenir au courant. :D
fxl
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes