Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Classé CAP100 : il sonne comment???

Message » 20 Jan 2003 12:36

Quand je cherchais un ampli pour mes triangle Antal XS, j'avis repéré une occasion en Normandie pour un Classé CAP 100 ou 150. Le propriétaire, apprenant que je possédais des Antal, me déconseilla fortement cette association, à cause d'une registre aigu très probablement agressif.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 15:01

Ouais, bah il avait raison....

Et finallement t'as pris quel ampli?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2003 15:20

Dernière édition par alexandret le 20 Jan 2003 15:24, édité 1 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 15:21

Euh, j'ai revendu les Triangle, et acheté des Proac avec du Naim...

Mais j'avais gardé un excellent souvenir d'un Rega elex (très médium, limite avec les Antal XS), mais je te conseillerais sans réserve autour de 600 - 675 euros en occasion un Rega Elicit, ancien haut de gamme de Rega et que tu devrais pouvoir garder avec des enceintes bien plus difficiles.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 15:30

Il y a eu plusieurs discussions sur les associations à base de triangle.

Tes comètes méritent un bon ampli (j'ai eu des titus et des comètes pendant deux semaines).

Kora (Explorer), Audio Analogue (Puccini) sont le plus souvent conseillés.
Hartley avait également une bonne réputation et donnerait du corps à une bibliothèque comme la comète. Certians sur le forum l'ont trouvé un peu mou. Et le Nad C350 a une presse fantastique.
D'occasion, tu peux aussi trouver un Creek (un 4330 se ou non), mais à écouter, car parfois, les creek ont un aigu un poil souligné.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 20:51

maxlg a écrit:Bon ben çà y est, j'ai le CAP100 chez moi pour écoute.

Premières impressions : il est super bien fini :o Cà c'est du THDG niveau finition....

Les écoutes :

Je branche directement mon converto sur l'entrée CD, à froid. C'est bieeennnnn. Le médium est trés beau, il y bcp plus de détail que d'habitude, l'aigu est bien défini, par contre les basses sont un peu lourdes mais rien de catastrophique.

Après 1/2Heure de chauffe : bon ben c'est nettement moins bien. La bande passante s'est considérablement agrandie et du coup les graves deviennent opulents. Je ressents également une légère agréssivité sur les aigus....Déception........ :evil:


J'avais écouté le CAP-101 il y a quelques mois, j'ignore s'il est identique ou totalement différent du CAP-100 mais ce que tu cite dans ton conte-rendu me rappelle un peu mon écoute (sur des B&W CDM-1NT et Marantz 6000KI).

J'avais trouvé cet appareil un peu "tape à l'oreille" (avis perso), une large bande passante, très transparent, un grave qui cogne (sur des monitor ça passait très bien), un aigu très détaillé, assez "spatial" et présent mais pas agressif du tout sur les CDM-NT.

Jusque là c'est plutôt positif tu vas me dire (car ce sont des critères presque objectifs) mais ce qui m'a fait changer d'opinion, c'est le manque total d'émotion, rien ne passait, j'avais l'impression de n'avoir qu'une machine en face de moi.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2003 10:16

Bon après avoir peaufiner le placement des enceintes et 2-3 trucs c'est déjà mieux. J'ai maintenant un grave bcp plus tendu. Je pense que l'ampli n'avait pas tourné depuis un long moment.
J'essaye aujourd'hui quelques cables de modulation pour voir si çà peut gommer ce pbl d'aigu. Sinon après je laisse tomber le CAP100... :(

Hier soir chez Peter77 on a fait tournenr le Classé avec une 6000KI et ses enceintes Tannoy (connait pas la réf). Par moment c'était trés bien, d'autres on ressentait encore ce coté montant. Mais en tous cas y'a du jus!!! Comparé à son Vecteur I4.2, il y avait également plus de souffle, je ne sais pas trop à quoi c'est du. Selon les morceaux écoutés, on prenait plus de plaisir avec le Classé qu'avec le Vecteur, et vice-versa. Bref le Classé n'est pas universel et c'est dommage....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Jan 2003 17:09

Renversement de situation :o

Hier AM, je teste une peu par hasard un cable secteur MPC Power que j'ai depuis un moment branché sur mon lecteur DVD (les autres appareils ayant des prises moulés ou non compatible), et je le branche sur le Classé.......

Tout de suite le son change radicalement :o
L'aigu devient comme par magie bcp plus discret sans perdre de sa définition, je récupère un chouilla de matière, et surout les timbres sont plus justes. C'est la première fois que j'entends une différence en changeant de cable secteur.

Bon c'est sur c'est pas encore parfait mais c'est nettement plus plaisant à écouter. Philoman me propose d'écouter certains de ses cables "magiques". Malheureusement je dois rendre le Classé demain et je n'aurai pas le temps de les tester.

Surtout que cet AM j'ai un Kora90SI(Merci Ronan) que je laisse un peu chauffer après avoir donner quelques coups de tourne vis(pas de son sur le canal droit) et également un ampli de puissance Rega Maia2 de Yeti trés prometteur après une première écoute "vite fait".

Ce soir DSI77, Peter77 et Pollux viennent à la maison écouter tout ce beau petit monde, promis on fera un CR de cette soirée avec quelques photos.....


Bon j'y retourne le Kora doit être chaud :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron