Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos avis sur Point d'Orgue

Message » 20 Jan 2003 17:19

Ce week end, j'ai appelé Point d'Orgue pour un avis sur du matos (pas pour moi, mais pour un pote qui veut se faire un systeme hifi), et j'avoue avoir été bien acceuilli.
Alors, quel est votre avis sur ce monsieur, qui a l'air tres sympa, et sur ce qui m'a dit:
Il me propose de mettre avec mon ensemble Atoll PR100/AM100, un cd NAD C541i, et en enceintes soit des Dynaudio Audience 52 ou 122, soit des System Audio SA1230 ou soit des ProAC Studio 125.
Que pensez vous de sa proposition, et me recommandez vous d'aller faire des ecoutes avec mon ami chez lui, car je n'ai pas envie de vivre les memes mesaventures que PNicolas chez M. Choukroun.

Merci d'avance pour vos avis éclairés (sauf pour Eric James... :wink: )
:evil:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 17:53

L'un des meilleurs accueils de Paris, mais l'acoustique y est particulièrement mat.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 17:54

Salut,
j'ai eu affaire une fois a ce monsieur, et je dois dire que même si on n'a pas plus sympathisé que ca, il a été tres aimable.
Il m'a laissé faire une ecoute sans probleme (j'avais amener tout mon matos) et je crois avoir passé une bonne heure et demi dans sa boutique.
Finalement, je ne lui ai rien pris, mais je te conseille sans arriere pensée sa boutique car l'acceuil m'a vraiment semblé bon.
Le seul petit bémol que je mettrais est une legere mauvaise foi... en effet, alors que les enceintes (Dynaudio 1.3 SE) que j'etais venu ecouter ne marchaient pas du tout sur mon matos, il a remis en cause mes enregistrements... mais peut etre etait-ce pour ne pas me vexer (il n'osait peut etre pas me dire que mon ampli etait bof...).
Pour ce qui est de ce qu'il t'a conseillé... ca peut etre pas mal. Regarde peut etre aussi du cote de Rotel pour le CD.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:04

Merci, je pense que je vais y aller...Mais que oense tu de ce qui propose en enceintes.

PS: Ou es tu en Seine et marne, car je suis egalement du 77 (pontault) ?
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:09

reSalut,
je suis a Savigny le Temple (a cote de Melun, ou du carré senart, si tu preferes).
Pour ce qui est des enceintes, les Dynaudio semblent etre des enceintes assez exigeantes envers l'ampli. Et, meme si je pense pas mal de bien de l'AM100, je me demandesi ca passera vraiment bien. Pour ce qui est des ProAc, sans les connaitre, je n'en ai entendu que du bien.
Pour les System Audio, je ne connais pas du tout...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:16

JérômeB a écrit:L'un des meilleurs accueils de Paris, mais l'acoustique y est particulièrement mat.

JérômeB


Idem, le meilleurs accueil de Paris, toujours extrement sympathique que ce soit au tel ou en personne. Sinon il a un beau choix de matos très souvent diapasoné :wink:
Le seul pb reste l'accoustique très deroutante car c'est extrement mat, sinon il conseille parfois des associations étranges : pathos + thiel 1.5, pathos + Proac réponse 1.5 ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:18

J'édite puisqu'on peut plus effacer :evil:
J'en profites pour dire que j'en ai plein le c.. des perf de m.erde du forum :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:22

PNicolas a écrit:J'édite puisqu'on peut plus effacer :evil:
J'en profites pour dire que j'en ai plein le c.. des perf de m.erde du forum :evil:


Qu'est-ce qui t'arrive?!

T'as retrouvé du boulot et t'as les nerfs? :lol: Ouahaaaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:27

Non, ça fait au moins deux semaines que ça rame, c'est super gonflant je suis en adsl et j'ai l'impression de faire du wap :roll: Quand je poste une fois sur 2 je me retrouve avec une erreur alors comme je sais pas si c'est passé je reposte quand j'ai pas perdu le texte, non franchement c'est super lourd... :evil:

A+

PS : Sinon non toujours en intercontrat :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:29

moi j'aime bien aussi cette boutique : c'est chez lui que j'ai acheté mes ProAc tablette 2000 (la version "non" colonne" des studio 125). très bon accueil, bon matos, mais attention, il faut prendre rendez-vous avant d'y aller, pour écouter avant d'acheter :wink:
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:31

Un conseil alors.

Elève des pigeons voyageurs, et à chaque fois tu voudras répondre à qq'un du forum, envoie lui un MP pour lui demander d'ouvrir sa fenêtre :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:29

Point d'Orgue... très bon accueil, le vendeur est particulièrement dévoué et disponible.

Boutique à recommander ? YES

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:30

message a la personne qui a les Tablette 2000: Est ce que tu penses que cette enceinte ira avec mon systeme Atoll, ou il n'aura pas assez de jus pour les alimenter, car franchement, c'est une enceinte qui me tente autant que la Dynaudio Audience 52 ?

Merci de te reponse
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:33

Ca risque surtout d'être un peu "raide" en haut, mais à essayer.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:58

PNicolas a écrit:Non, ça fait au moins deux semaines que ça rame, c'est super gonflant je suis en adsl et j'ai l'impression de faire du wap :roll: Quand je poste une fois sur 2 je me retrouve avec une erreur alors comme je sais pas si c'est passé je reposte quand j'ai pas perdu le texte, non franchement c'est super lourd... :evil:

A+

PS : Sinon non toujours en intercontrat :wink:


Et pour ceux, comme moi, qui n'ont pas l'ADSL, je te laisse imaginer le tirage de cheveux et la morsure de plan de travail de bureau...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message