Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, gil2b, Hoian, jean GROS, kondor001, marc69, mariofan de triangle, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes de monitoring: lieu où les acheter?

Message » 19 Jan 2003 21:35

Bonjour,
Je sais que cela sort un petit peu du cadre du forum, mais....
Savez-vous où je pourrais acheter des enceintes de monitoring à bon prix? (Par exemple des Mackie ou des enceintes de monitoring actives JBL)
Il y a bien Thomman.de, mais connaissez-vous autre chose?

De plus, y aurait-il quelqu'un qui vendrait des NS-10 (on ne sait jamais...)?

Merci

Rincewind
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Monitor JBL

Message » 20 Jan 2003 16:56

Il y a de belles choses chez l'importateur JBL Pro . audiopole.fr
Bonne chance ...
ramf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2003 11:54
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:57

Tu as aussi la marque suisse Studer qui fabrique de belles choses en enceintes actives, mais gare au prix !
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 21:06

Salut
les sproduits PSI sont "Swiss Jura mountains products" (voir site net)
c'est un gag ils sont suisse d'un bled en romandie (Yverdon),
depuis 1975 il travail dans la musique.
c'est un passionné qui est le boss
un soir il m'a fait visité sa boite, écouté ses produits, et je suis parti
à 9h00 du soir. Il a fait ca juste pour causé entre passionné, de musique, de Jazz, etc..
Il ne vend pas en direct.

le site est en briton

http://www.psiaudio.com/

distribution pour la France

DDD / 44.1
www.DDD.fr
97 boulevard Magenta
75010 PARIS
FRANCE

Salutations
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 20 Jan 2003 21:39

chez GENELEC, ils sont très sérieux.

http://www.genelec.com/

A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 20 Jan 2003 22:51

salut, www.son-video.com vend les Mackie.

Sinon, on doit pouvoir commander ces enceintes dans n'importe quel magasin de sono, c'est quand même à ça que ça sert en premier lieu!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2003 22:54

Merci,

... mais je n'aime vraiment pas les Génélec: réponse pas assez plate. Pour avoir un produit de qualité, il faut vraiment prendre leur haut de gamme. Mais c'est sympa quand même. Je vais essayer tout ce que vous me conseillez.

Laurent
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 21 Jan 2003 12:27

Les Mackies HR824 sont de tres bonnes enceintes au rapport qualite prix imbattable. Elles descendent etonnament bas et ont bcp de matiere. Je m en suis souvent servi en monitoring mais pas en ecoute de salon sur des pieds et depuis un canape ... donc a voir en ce qui concerne l image ..

mais il est tres possible qu elles soient parfaites pour une ecoute domestique vu qu elles sont considerees comme trop enjoliveuses pour des ecoutes de proximite en studio pro pour lequel les criteres sont assez differents des notres (des miens en tout cas).

Sinon dans un budget plus eleve les Dynaudio Air6 semblent remporter un vif succes. J ai pu ecouter leurs petites soeurs BM6A qui sont pas mal du tout , peut etre plus precises mais inferieures aux mackies sur tous les autres criteres : ecoute tres monitoring qui ne descend pas tres bas (caisson obligatoire) avec un medium un peu creusé et un aigu extrement decoupe, tres chirurgical (ideal pour le mix).

Donc voila, pour moi HR824 et Air6 !

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

monitoring dans le salon

Message » 06 Avr 2003 19:42

d'accord avec toi ChicoDoBrazil, les hr 824 ont l'air tres bien pour une ecoute domestique Hifi et HC, vu quelle ont un sweet spot plus large que les Genelec 1031, elles me paraissent bien pour le salon avec un medium aigu pas aussi en avant que les Genelec.
Moi aussi j'ai un faible pour les Dynaudio BM6a voire les BM 15a que j'ai pu essayer chez moi avec des Genelec 1032.
Les BM15a ont un grave "enorme" difficile a calmer dans mon salon mais leur image est tres large et bien profonde, mais elles sont tres cheres.
Les Genelec 1032 me paraissent plus neutres bien que l'aigu soit comme dab assez en avant, mais quelle dynamique et quelle transparence!
Bref, le choix raisonnable serait les Mackie (que je n'ai pas essayées chez moi) ou les BM6a with caisson que j'ai deja (omega 380).

Je serais curieux de savoir si qq possede des Mackie hr 824 en systeme Home Cinema,

Merci
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:37

Ne pas oublier de jeter une oreille sur la gamme Audio 33 notamment la S200 "une formule 1" et en plus elle est belle (choix des finitions); bien sur les prix sont"pro".Près de 5000€ la paire en actives (enceintes 2 voies style bibliothèque).
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 06 Avr 2003 23:20

je sais je suis tombé dedant...

mais a la base les divatech sont des monitor...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 06 Avr 2003 23:24

Dans un test de 6 modèles d'enceintes pros paru dans Diapason il y a qques temps, les Tannoy Reveal "qquechose" l'avaient emporté haut les oreilles, selon la rédaction.

Pourtant il y avait des JBL, Studer....

En plus, précisaient-ils, elles sont également douées de qualités "Hi Fi"... et elles ne sont pas chères.

A écouter donc. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message