Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, Google Adsense [Bot], JO95, jppaulus, karloune, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, rolex, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56, zarkka et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W CDM 9 NT : Une grosse claque... ** MISE A JOUR **

Message » 20 Jan 2003 22:54

Salut à tous ceux qui me font l'honneur de me lire ;)

Je viens de m'offrir de nouvelles enceintes, et comme c'est de tradition, je vais vous faire partager mon expérience avec mon nouveau matos...

Image

Journal d'un correspondant de guerre :

7H30 : debout... pas agréable... vaseux... j'ai trop traîné sur le chat hc-fr cette nuit...

8H00 : c'est décidé, je suis trop vaseux pour aller bosser... coup de fil à ma boîte...

9H00 : ça va mieux... Après une bonne douche et 2 litres de café...

9H30 : je veux écouter de la musique... pas de chance... je n'ai que mes enceintes "de secours"... Un son horiblomégadégueuàpourrir...

10H00 : je tourne en rond dans mon appart comme un lion dans sa cage...

10H15 : je n'en peux plus... c'est décidé, je vais faire le tour des magasins...

10H45 : je les vois... je les regarde... je les veux déjà...

10H50 : je les essaye... pas mal... même pas mal du tout...

11H20 : c'est décidé, je les prends...

11H32 : pas moyen de les faire entrer dans la voiture... puis en bricollant, une qui sort par le toit ouvrant... ça entre...

12H00 : retour chez moi... pas le temps de manger... le chat est bien affamé aussi... mais je m'en fous...

12H03 : vite décharger...

12H17 : les deux cartons(30Kg chaque) sont montés au 2ème étage (pas d'assenceur)... j'ai perdu 3 kilos... Beurk, non, transpi... Re douche...

12H43 : déballage... Whaou... c'est encore plus beau que dans le magasin...

12H52 : je les regarde toujours... quel crétin... c'est les écouter qu'il faut faire!

13H01 : je m'ouvre la main avec les pointes de découplage... m'en fous... même pas mal...

13H17 : je dévisse les sécurités des HP de médiums...

13H22 : il est temps de passer aux choses sérieuses... je connecte les câbles (bi-câblage)...

13H33 : j'allume enfin le système...

14H00 : après un gros morceau de CD pour amener l'ampli à température, et un gros morceau de pizza pour le chat et moi, je peux enfin tester...

14H02 : premier disque : Miles Davis en SACD... j'en aurai pleuré... une foule de détails sonores que je n'avais jusqu'à lors jamais entendus...

Pour le reste, je fais un résumé de l'entierté des écoutes... sinon, ça va faire un CR de 100M de long... :roll:

Tout y est passé... jazz, electro jazz, acid jazz, rock, hard, musique électronique en tous genres (de moby à royksopp en passant par de la drum&bass), classique et même opéra (je déteste l'opéra, mais j'ai même trouvé ça beau)...

Et au final, je n'ai pas réussi à les prendre en défaut... un grave profond et rapide... un aigu brillant... et un médium à la haureur du reste... sans oublier une scène sonore bien large... et une dynamique (certainement boostée par l'ampli) des plus convainquante...
A écouter pendant des heures sans s'ennuyer, ni se lasser !!!

Le marriage avec mon ampli est tout à fait convainquant... et même bien plus que ça... 8)

Ceci était la première prise de contact d'un Efix comblé avec des enceintes comblantes...

Si ce CR vous a plu, une suite ne va pas tarder à venir... (avec de vraies photos faites par moi) ;)

Efix
Dernière édition par Efix (FX) le 12 Fév 2003 12:03, édité 3 fois.
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:06

:lol: :lol: :lol: Beau CR court, précis et plein d'humour, perso j'adore, faudrait que j'applique ta technique, surtout pour le vaseux puis aller acheter des enceintes 8)

Si ce CR vous a plu, une suite ne va pas tarder à venir... (avec de vraies photos faites par moi)

Efix


Plus vite que ça non mais :x :o :roll:

Vive les 9NT :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:32

FX DIT;une dynamique (certainement boostée par l'ampli) des plus convainquante...
:D :D :D

mais quel est donc ton ampli???TU AS TELLEMENT L AIR D EN DIRE DU BIEN 8)
ok les bw vont bien on te croit sur parole mais parle nous de la source et de l électronique sans quoi le test n est pas complet :wink:
ceci dit,vraiment heureux pour toi,tout liege est derriere toi :lol: :lol: :lol:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:43

Fantomas29 a écrit:ceci dit,vraiment heureux pour toi,tout liege est derriere toi :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Arfff :P

Liège Number One

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:51

encore un convertis a la religion B&W :D :D :D :wink:


tremblez pauvre mortel ! :D :D :D



a oui et Liege number one aussi :wink:


@++


Oliver @ Liege
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 20 Jan 2003 23:58

3 proprios de CDM :o :o :o, Fantomas manque plus que toi :lol: ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2003 0:00

mais quel est donc ton ampli???

ce serait y pas du parasound????? :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2003 0:03

que tout liege se reveille,il est grand temps de contre-attaquer les amis :o
non la je déconne encore :oops: je me laisse trop vite emporter :lol: :lol: :lol:
mais je suis tellement content quand 1liegeois est heureux que j en perds les pédalles :roll: 8) :lol:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 21 Jan 2003 0:20

8)
J'adore ce type d'enceinte "anti-pot-de-fleur-et-autre-bibelot-que-Madame-voudrait-bien-poser-dessus" :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Jan 2003 1:24

Archi a écrit:3 proprios de CDM :o :o :o, Fantomas manque plus que toi :lol: ;)

Archi
:wink: :wink:


oui je veux bien mais alors les 802 a l avant et les 803 a l arriere sinon rien :o 8) tu connais pas 1bonne banque 8) fantomas a besoin de se refaire :lol: :lol: :lol:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

B&W CDM 9 NT : Une grosse claque... et j'en redemmande..

Message » 21 Jan 2003 3:52

Y a plus que des Liégeois ici :o Et presque aussi bavards que leurs politiciens! :lol: :roll: :wink: 8)
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2003 9:54

Cristobal a écrit:Y a plus que des Liégeois ici :o Et presque aussi bavards que leurs politiciens! :lol: :roll: :wink: 8)


Oui, c'est vrai... :oops: je suis heureux de voir que mes compatrites jouent en ma faveur... ;)

Mais j'aimerai aussi des réactions d'un peu tout le monde... et apparement, j'ai certainement fait un choix qui n'intéresse pas les forumeurs... :cry:

Mais bon...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 21 Jan 2003 10:55

apparement, il n'y a que des belges amateurs de BW :lol:

j'ai des biblios CDN1 SE et j'en suis super content :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:43

Efix (FX) a écrit:Le marriage avec mon ampli est tout à fait convainquant... et même bien plus que ça... 8)

Ceci était la première prise de contact d'un Efix comblé avec des enceintes comblantes...

Efix


Quel enthousiasme .... Attention quand même, si tu t'échauffe comme ca maintenant tu risque de faire une overdose quand elle seront bien rodées.

.
Dernière édition par antoinecomte le 21 Jan 2003 11:44, édité 1 fois.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:43

salut la belgique.

(pt'ain je vais finir par croire que j'ai de l'ADN de belge) terrifiant non :lol:

j'avais fait une ecoute sur des 7NT avec des bloc mono cairn 50 W classe A, pre ampli cairn, convertisseur MSB et platine 3Dlabs. ben ça marchait fichtrement bien.

par contre le budget ouille ouille ouille.

l'avantage des 9NT est que tu auras moins de mal à les bouger que des 802 :D

question : pourquoi t'as pas pris les 803 de regleb ??????
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message