Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, JO95, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, smalah, stephane092, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon premier cd dts..

Message » 20 Jan 2003 18:16

ben oui, il a fallu que j'achete la nrds avec le cd test pour me retrouver nanti de mon premier cd dts, de là, question probablement idiote mais n'ayant jamais testé je préfere demander avant, puis-je utiliser mon drive cd mbl (relié en coax numérique) à un preampli hc (avec décodeur dts) pour lire les pistes dts du cd ou faut il impérativement passer par le dvd (sony, moins bien...).

j'attends vos réponses avec impatience pour enfin tester les fameux applaudissements en 5 canaux
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:21

Oui, sauf exception malheureuse.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Jan 2003 20:07

ok, et en cas "d'exception malhereuse", je ne risque pas d'abimer quoi que ce soit??, mon drive est récent mais sa mécanique commence un peu à dater, une philips cdm9 en l'occurence, ferait elle par hasard partie des exceptions malhereuses??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2003 20:50

A part la platine CD Philips 723 (et encore, cela reste à confirmer) toutes les platines qu'elles soient CD ou DVD équipée d'une sortie numérique sont aptes à sortir le flux DTS des CD :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

chhhhhhhhh

Message » 20 Jan 2003 21:07

adol a écrit:ok, et en cas "d'exception malhereuse", je ne risque pas d'abimer quoi que ce soit??, mon drive est récent mais sa mécanique commence un peu à dater, une philips cdm9 en l'occurence, ferait elle par hasard partie des exceptions malhereuses??


Non, tu ne risques pas d'abîmer quoi que ce soit si tu as bien configuré ton ampli pour qu'il soit en numérique et non pas en analogique.

Au pire, si t'es pas sûr de toi, tu mets le volume de ton ampli au minium et un mon progressivement. Si il y a un truc qui va pas, tu auras un chhhhhhhhhhhhhh dans les enceintes (ce sont elles qui peuvent souffrir si le chhhhhhhhh est trop fort :()

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Jan 2003 0:56

je ne sais pas comment ils l'ont encodés leurs CD DTS :roll: ,je m'explique , sur mon lecteur DVD denon 2800 ,mes 3 CD DTS ( big pictures ,titanic ,5.1 DTS sampler ) ne passent pas ,par contre celui de la NRDS passe ,donc j'en conclu qu'ils l'ont encodés en 16 bits et non en 20 ,,qu'en pensez vous ?? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Jan 2003 10:14

scream a écrit:je ne sais pas comment ils l'ont encodés leurs CD DTS :roll: ,je m'explique , sur mon lecteur DVD denon 2800 ,mes 3 CD DTS ( big pictures ,titanic ,5.1 DTS sampler ) ne passent pas ,par contre celui de la NRDS passe ,donc j'en conclu qu'ils l'ont encodés en 16 bits et non en 20 ,,qu'en pensez vous ?? :wink:


c'est bizare cette histoire car pour moi tous ces CD passe normalement quelque soit la platine. Pour le codage du DTS sur CD il y a un seul mode d'échantillonnage : 44.1kHz (20 ou 24 bits)

As tu essayé de les lire sur une autre platine?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Jan 2003 15:28

DTSman a écrit:
scream a écrit:je ne sais pas comment ils l'ont encodés leurs CD DTS :roll: ,je m'explique , sur mon lecteur DVD denon 2800 ,mes 3 CD DTS ( big pictures ,titanic ,5.1 DTS sampler ) ne passent pas ,par contre celui de la NRDS passe ,donc j'en conclu qu'ils l'ont encodés en 16 bits et non en 20 ,,qu'en pensez vous ?? :wink:


c'est bizare cette histoire car pour moi tous ces CD passe normalement quelque soit la platine. Pour le codage du DTS sur CD il y a un seul mode d'échantillonnage : 44.1kHz (20 ou 24 bits)

As tu essayé de les lire sur une autre platine?



oui bien sur ,j'ecoute mes CD DTS sur ma PS2 ,vu que mon lecteur CD est une marantz CD 5000 ( base philips 723 ) impossible de lire le moindre CD DTS car elle n'ai pas compatible ,les pistes DTS de la NRDS je peut les lires sur toutes mes platines ,DVD ,CD, PS2 et c'est la que je ne comprend pas ,pourquoi les autres CD DTS passent uniquement sur ma PS2 alors que celles de la NRDS passent sur toutes les platines donc j'en viens a conclure qu'ils l'ont encodés differament ? :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Jan 2003 22:03

scream a écrit: j'en viens a conclure qu'ils l'ont encodés differament ? :roll: [/color]


J'en doute, car il n'y a pas 36 modes d'encodage DTS en 44.1kHz :-? c'est strange ton histoire...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Jan 2003 0:36

DTSman a écrit:
scream a écrit: j'en viens a conclure qu'ils l'ont encodés differament ? :roll: [/color]


J'en doute, car il n'y a pas 36 modes d'encodage DTS en 44.1kHz :-? c'est strange ton histoire...



je suis bien d'accord ,c'est pour cela que je me pose des questions sur ce CD ,c'est bien du DTS puisque l'ampli HC le decode ,mais l'encodage doit etre beaucoup moins élevé que sur un CD DTS normal ,je ne vois pas d'autre expliquation ? j'ai refait des test cet apres midi ,et rien a faire mes CD DTS normal ( si je puis dire ) passent uniquement sur ma PS2 et pas sur les autres platines ,tandis que celui de la NRDS passe sur toutes les platines meme ma marantz CD 5000 pourtant non compatible ??????? :roll: :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Jan 2003 14:20

finalement je me suis jeté à l'eau, le cd passe nickel et le résultat est magnifique, mon dvd est bien evidemment planté sur place par le drive mbl et ce à tous les niveaux. je vais donc de ce pas me mettre en quête de bons cd dts :)


à ce sujet si vous connaissez de bon cd, idéalement en stéréo, j'avoue avoir encore du mal avec le multicanal
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 16:22

salut,

puisque vous parler du DTS, j'en profite pour demander votre avis...j'ai un lecteur DVD pionner DV535 avec un magnifique logo DTS sur la façade. Lorsque je place le CD test de la NRDS en faisant lire les plages DTS, je prends plein de skrchhhsrkschh dans la tronche.....pourquoi que mon pioneer il parvient pas à lire les plages DTS ?

Merci
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 23 Jan 2003 16:36

ça dépend d'une part si dans le setup tu as activé le décodage dts, et d'autre part de la manière dont ton dvd est relié à ton ampli. si mes souvenirs sont bons, le logi dts implique que le lecteur lise le flux dts, mais pas nécessairement qu'un décodeur dts soit integré, attention à ce leger détail

moi aussi j'ai un souci au passage : jusqu'à hier le dts 5 canaux marchait très bien sur mon drive cd, et depuis ce matin je n'ai plus que deux canaux qui marchent à la lecture de la même plage du même cd, des idées sur ce problème??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:19

Merci pour l'info, je vais vérifier ça desuite.....


T'aurais pas Windows dans ton lecteur CD ? :P



Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales