Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, Google Adsense [Bot], PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le blues du revendeur

Message » 21 Jan 2003 2:04

de voir les pros de la vente se faire allumer m'a toujours fait voire rouge et fait intervenir pour prendre leur defense.
Les gens sont grands et capables de faire le tri entre ce qui serait de la pub deguisee ou du conseil desinteresse.
C'est bien moins pire que les avis assenes par les sectateurs de marques ou par ceux qui achetent par procuration en conseillant aux autres ce qu'ils revent d'achter sans l'avoir ecoute...
Donc Marc et les autres ne faites pas les zenfants et si un forumeur vous tombe dessus, il y en aura toujours d'autres pour grincer les dents et refaire partir la machine...
la derniere fois, c'est le commercial de l'entreprise qui fait les patins straben qui s'est fait allumer. Du coup, nous avons perdu une chance d'avoir des explications valables sur les vibrations, leurs transmissions et leurs effets...
Cette pudibonderie est assez sotte, rien ne me gene vraiment dans le domaine de la communication et puis il y a des pros qui se cachent...
pour finir, qq m'a recemment prix pour un revendeur et demande par MP si je pouvais m'occuper de la reparation d'un de ces appareils... comme quoi...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 21 Jan 2003 2:10

Au fait alain tu pourrais pas reparer mon gril pain :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2003 10:16

Bonjour à tous

Un pro quant-il intervient sur un forum , effectivement c'est par passion mais aussi pour faire partager son expérience, ses orientations du choix des produits donc se faire par la même occasion de la pub. Je crois qu'il faut arréter de se voiler la face et le prendre comme tel.

Ensuite, il y la chasse au pro car forcément ils ont un parti pris, et leur but est de gagner du pognon. La aussi, au pro de faire la pare des choses et aux forumeurs d'être adultes.

Je pense que le rôle d'un pro, est non pas d'orienter les gens vers un choix de matériel qui fais plus mieux mieux que plus, car sur le marché il n'y a pas beaucoup de mauvais matériels mais plus de mauvaises association de matos, d'ou l'intéret de bénéficer du savoir faire d'un revendeur, mais surtout de réaprendre aux passionnés d'écouter des oeuvres musicales, de découvrir des films.

Pour moi un systéme doit être quelque soit son prix un mange disque qui permet à chaque fois de découvrir des émotions.
Il ne faut pas oublier que plus un système est performant, plus il est transparent donc révélateur des bons enregistrements et des mauvais enregistrements, alors nous écoutons quoi la qualité du support ou la qualité de l'oeuvre. Si c'est la qualité du support, je vous prie de croire que nous pouvons jeter plus de 80% de notre discotèque.

Alors pour les pros, restons tels que nous sommes, affichons nous, nous ne sommes pas des parias donc aucune honte à avoir, et aux foromeurs de prendre ce qui les intéressent.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:17

ACVotre a écrit:Bonjour à tous

Un pro quant-il intervient sur un forum , effectivement c'est par passion mais aussi pour faire partager son expérience, ses orientations du choix des produits donc se faire par la même occasion de la pub. Je crois qu'il faut arréter de se voiler la face et le prendre comme tel.

C'est en ca, justement, que certains revendeurs se démarquent des autres, en conseillant des produits qu'ils ne revendent pas, voire en conseillant des magasins autres que le leur !!!!
J'ai déjà vu, sur ce forum (sur audio exactement) un revendeur que je ne citerai pas (mais qui se reconnaitra et que je salu chaleureusement), conseiller un appareil qu'il vendait également, mais également de l'acheter chez un discounter qui le bradait. Comment prétendre que cette position s'apparente à de la pub ?
Il m'est avis (Salut Max) que justement Marc souhaitait se démarquer des bradeurs et des pousseurs de carton, avec un concept que je trouve personnellement génial et convivial, en apportant chez les gens sa compétence de revendeur, et sur le forum sa compétence de passionné. Je pense que c'est parce qu'il a été récemment confondu avec un discounteur qu'il souhaite revoir sa position parmi nous.

Je pense que les forumeurs attendent plutôt des revendeurs qui annoncent a couleur, certes, mais qui sont avant tout des passionnés UNIQUEMENT. Des gens qui conseillent des produits parce qu'ils sont bons et pas parce qu'ils les revendent, des revendeurs qui ne font au final leurs offres qu'en message privé, et pas en spammant à tout va. En tout cas, c'est que que moi, j'attends des revendeurs.

Ensuite, il y la chasse au pro car forcément ils ont un parti pris, et leur but est de gagner du pognon. La aussi, au pro de faire la pare des choses et aux forumeurs d'être adultes.

Au pro également de savoir servir le forum et pas seulement s'en servir : la plupart des pros le sont par passion et ont donc des avis, des gouts, des passions qui ne sont pas forcément liées aux produits qu'ils vendent (ex : Eric James et le HR). Tous les membres sont à la même enseigne : le forum n'avance que si tout le monde apporte son grain de sel : qui par une réponse à une question posée, qui par un CR sur un produit qu'il a apprécié ou au contraire détesté, qui par un conseil, qui par un tweak... Si tout le monde ne fait que pomper de la connaissance ou prospecter des clients, le forum mourra, parce que les gens qui fournissent cette connaissance (je les en remercie une nouvelle fois) se lasseront de ne rien recevoir en retour.

Alors pour les pros, restons tels que nous sommes, affichons nous, nous ne sommes pas des parias donc aucune honte à avoir, et aux foromeurs de prendre ce qui les intéressent.


Et à vous de ne pas considérer le forum comme un espace publicitaire gratuit.

Burndav' (BVP)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2003 15:02

Bonjour à tous.

Je suis vraiement désolé d'avoir dit tout haut ma pensée. Ce qui est malheureux c'est que systématiquement il faut absolument que le modérateur de ce site brandisse les 10 commandements.

Arrétez de prendre les gens pour des dupes, évidement qu'il y a ici des pros qui utilisent ce forum comme vecteur publicitaire gratuit soit ouvertement ou par des pseudos et des amis.

Ce qui est navrant, c'est que vous mettez en avant mes propos qui vous génent et en aucun cas ceux qui apportent une autre façon de voir les choses.
Sachez qu'avant de faire ce métier, je faisais parti des fous furieux que ma femme appelle affectueusement "des idiophiles", à la recherche du graal et que j'ai une trés bonne espérience de comment dépenser des sommes importantes sans au final être satisfait, vous savez on appelle cela la masturbation intellectuelle.

Le propre d'un bon revendeur n'est pas d'indiquer que le meilleur produit est à tel endroit mais d'orienter le client pour que celui-ci réaprendre à écouter. Cela veut dire quoi, que le système truc est meilleur que le système machin, rien, car tout simplement les conditions d'écoutes ne sont pas les mêmes d'un endroit à un autre, que le sensibilité de chacun est totalement différente.

De même je considére que mon devoir est de faire découvrir d'autres marques que celles qui sont constamment mises en avant notemment des produits conçus par des gens passionnés, trés compétents mais qui n'ont pas les moyens de faire de la publicité.

Alors votre morale de modérateur à la ..., vous pouvez vous l'accrochez autours du cou.
Vous pouvez aplliquez la sensure si vous voulez !

Unn pro qui s'exprime mais qui en a marre de se faire rembarrer à chaque fois qu'il n'est pas dans le politiquement correct.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 21 Jan 2003 15:22

J'ai encore raté un métro...
Burndav a été si méchant que ça ?
Faut que je relise encore son message (je l'ai déja lu 2 fois pour essayer de comprendre pourquoi vous vous etes emportés de la sorte... et j'ai pas encore trouvé).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2003 16:03

Bonjour,

je pense effectivement qu'il est très délicat pour un professionnel de poster son avis sur du matériel. En revanche, il me semble qu'il suffit de signaler clairement que vous êtes revendeur (dans la signature par exemble) et chacun sera libre de tenir compte ou pas de votre avis.

Dans tous les cas, je pense que l'avis des revendeur reste indipensable dans ce type de forum. Si vous êtes ouverts aux écoutes comparatives les gens se feront vites une opinion sur votre honneteté et cela ne peut aller que dans le sens de l'intéret général (du vendeur et de l'acheteur).

Salutations
Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Jan 2003 16:17

loloboy a écrit:J'ai encore raté un métro...
Burndav a été si méchant que ça ?
Faut que je relise encore son message (je l'ai déja lu 2 fois pour essayer de comprendre pourquoi vous vous etes emportés de la sorte... et j'ai pas encore trouvé).
A+


Ah, merci, j'avais l'impression d'avoir laissé des méchancetés subliminales que j'étais le seul à ne pas pouvoir lire...
Bon....
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2003 16:44

desolé burndav

mais je suis assez d'accord avec acvotre.ton texte semble tres orienté et semble visé les pro dont acvotre.
j'avoue que je ne comprend pas bien :-? il me semble que tu est un gars plutot cool.alors meme si les modero s'en melent et tapent sur les pros ou allons nous?
ou alors j'ai mal lu et mal interpreté???? :(

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Jan 2003 17:05

PETER77 a écrit:ou alors j'ai mal lu et mal interpreté???? :(

a+

peter77


Désolée de te contrarier Peter, mais je suis de l'avis de Loloboy : je ne vois vraiment pas en khoi Burndav a été agressif :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Jan 2003 17:12

salut boudZe

donc j'ai du mal lire ou mal interpreter le texte de bunrdav :o .mais ceci dit la derniere phrase de burndav me semble,elle,tres explicite.mais peut etre est elle adressée a tous les revendeurs et pas uniquement a acvotre qui ne doit pas porter le chapeau pour tout le monde. :evil:

mais ce n'est que mon avis. :-?

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Jan 2003 17:23

PETER77 a écrit: la derniere phrase de burndav me semble,elle,tres explicite.mais peut etre est elle adressée a tous les revendeurs et pas uniquement a acvotre qui ne doit pas porter le chapeau pour tout le monde. :evil:

mais ce n'est que mon avis. :-?


tu as tout à fait raison, Pierre, ma dernière phrase est maladroite : dans la fin de son texte, M Hardoin dit "Alors pour les pros, restons tels que nous sommes" c'est à ce nous que je m'adressais, et non pas à M. Hardoin en particulier. Je suis désolé que ma phrase ait pu être interpretée comme telle, et m'en excuse.
Si j'avais eu des reproches à faire à ACVotre, je les aurais fait en MP et pas en public.

Burndav' (toutes mes confuses)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2003 17:33

Bon. Mes propos ont peut-être été trop forts. je m'appercois que soit ils ont été mal interprétés, soit que j'ai mal exprimé mon opinion. Dans les deux cas il convient donc que je les recadre.
Dans un premier temps, je tiens à présenter mes excuses aux revendeurs qui se sont sentis attaqués par mon message. Je suis pour leur présence sur ce forum, que les choses soient claires, mais dans certaines conditions (qui ont toujours été respectées, par ailleurs).

Je présente également mes excuses à M. Hardoin s'il s'est senti personnellement attaqué, et je pense que c'est le cas, par mon message. Je dois avouer que je suis énervé que Marc parte, et c'est ce qui a justifié mon message.

Enfin, j'aimerais préciser, au vu des propos de M. Hardoin et de Peter77, que ca n'est pas parce que je suis modérateur que je suis obligé de m'exprimer comme tel. Je suis également un membre, avec mes opinions, mes idées, mes colères et mes motivations. J'aimerais considérer un modérateur non comme un membre avec des droits en moins, notemment celui de s'exprimer en son nom, mais plutôt comme un membre avec des devoirs en plus. Ce message était uniquement l'expression de mon opinion en tant que membre.

Si vous permettez, je vais reprendre mon message, et justifier mes propos.

Burndav a écrit:
ACVotre a écrit:Bonjour à tous

Un pro quant-il intervient sur un forum , effectivement c'est par passion mais aussi pour faire partager son expérience, ses orientations du choix des produits donc se faire par la même occasion de la pub. Je crois qu'il faut arréter de se voiler la face et le prendre comme tel.

C'est en ca, justement, que certains revendeurs se démarquent des autres, en conseillant des produits qu'ils ne revendent pas, voire en conseillant des magasins autres que le leur !!!!
J'ai déjà vu, sur ce forum (sur audio exactement) un revendeur que je ne citerai pas (mais qui se reconnaitra et que je salu chaleureusement), conseiller un appareil qu'il vendait également, mais également de l'acheter chez un discounter qui le bradait. Comment prétendre que cette position s'apparente à de la pub ?
Il m'est avis (Salut Max) que justement Marc souhaitait se démarquer des bradeurs et des pousseurs de carton, avec un concept que je trouve personnellement génial et convivial, en apportant chez les gens sa compétence de revendeur, et sur le forum sa compétence de passionné. Je pense que c'est parce qu'il a été récemment confondu avec un discounteur qu'il souhaite revoir sa position parmi nous.

Je pense que les forumeurs attendent plutôt des revendeurs qui annoncent a couleur, certes, mais qui sont avant tout des passionnés UNIQUEMENT. Des gens qui conseillent des produits parce qu'ils sont bons et pas parce qu'ils les revendent, des revendeurs qui ne font au final leurs offres qu'en message privé, et pas en spammant à tout va. En tout cas, c'est que que moi, j'attends des revendeurs.


Ce que je signifie ici est que je pense que les revendeurs, pour la plupart, sont des passionnés, et qu'ils ont donc beaucoup à apporter au forum. Soit en nous faisant découvrir de nouveaux produits, soit en utilisant leurs connaissances pour en faire profiter les autres membres. Je ne VEUX pas croire que tous les conseils données par les pros, qui qu'ils soient (Anubis, Ronan, Marc, ACVotre, Eric James....) ne soient motivés que par la pub qu'ils peuvent en retirer. Je suis persuadé que ca n'est pas le cas. C'est ce que j'ai voulu dire ici. J'espère que personne ne me détrompera... :roll:


Ensuite, il y la chasse au pro car forcément ils ont un parti pris, et leur but est de gagner du pognon. La aussi, au pro de faire la pare des choses et aux forumeurs d'être adultes.

Au pro également de savoir servir le forum et pas seulement s'en servir : la plupart des pros le sont par passion et ont donc des avis, des gouts, des passions qui ne sont pas forcément liées aux produits qu'ils vendent (ex : Eric James et le HR). Tous les membres sont à la même enseigne : le forum n'avance que si tout le monde apporte son grain de sel : qui par une réponse à une question posée, qui par un CR sur un produit qu'il a apprécié ou au contraire détesté, qui par un conseil, qui par un tweak... Si tout le monde ne fait que pomper de la connaissance ou prospecter des clients, le forum mourra, parce que les gens qui fournissent cette connaissance (je les en remercie une nouvelle fois) se lasseront de ne rien recevoir en retour.


Encore une fois, ce que je signifie est que le forum est un lieu d'échanges, je reçois, et je donne. Je pose une question une fois, je réponds à une question une autre fois. Je profite d'un conseil, j'en donne un autre. Cela vaut aussi bien pour les revendeurs que pour les non-revendeurs. Ceux qui ne font que se servir n'apportent rien, mais je n'ai jamais prétendu que c'était là le comportement des revendeurs !

Alors pour les pros, restons tels que nous sommes, affichons nous, nous ne sommes pas des parias donc aucune honte à avoir, et aux foromeurs de prendre ce qui les intéressent.


Et à vous de ne pas considérer le forum comme un espace publicitaire gratuit.


C'est sans doute cette dernière partie qui est la plus aisément compréhensible négativement, à cause de son laconisme. Premièrement, le "vous" ne s'adresse pas à ACVotre, mais aux revendeurs, symbolisé dans la phrase à laquelle je réponds par le "nous" : il fallait lire "At à vous, les revendeurs, de ne pas considérer le forum comme un espace publicitaire"
Encore une fois, je n'ai pas de critique particulière à formuler : affichez vous, ayez la franchise que vous pronez, mais ne sombrez pas dans la facilité de ne faire que votre promotion, vous avez beaucoup d'autres choses à apporter.

Voila, j'espère qu'avec ces éclaircissements, mon opinion sera mieux comprise.

Burndav' (membre PUIS modérateur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2003 17:39

>burndav

je me disais aussi que ce n'etait pas du tout ta maniere de faire.bien au contraire tu combat ce genres de methode.
j'etais vraiment etonné.don acte.desolé si j'ai moi aussi mal interpreté tes propos.excuse moi! :-?

ah je me sent mieux :D :D :wink: .a un moment je croyait etre en pleine 4eme dimension ou les modero etaient entrain de censurer tous les posts. :(
quel affreux cauchemar!!!!!!!!!! :( :(

a+

peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Jan 2003 19:46

L'horrible Burndav a encore frappé :lol: :lol: :lol:
Non franchement je pense que c'est un mal entendu, j'ai pas tout lut (j'ai un peu la fleme ce soir...) mais ce n'est pas du tout dans le style de Bruno :wink: A ce sujet j'en profite pour dire que je trouve Burndav excellent dans ce rôle de moderateur, il a pris son rôle très au serieux et moi j'approuve à 100% la decision d'ogobert de l'avoir choisi comme co-moderateur :D, il a fait du beau boulot, franchement moi ça me gonflerais de me palucher tout les postes :o .
Sinon il serait dommage qu'on perde tout nos pro juste pour quelques maladresses :wink: Je pense que le thread nous a un peu enervé car nous sommes beaucoup a apprècier Marc et que du coup ça nous fait carrement ch.ier qu'il parte :wink:

A+

PS : Bon moi je part de ce pas installer mon Behringer dans mon salon :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message