Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, Google [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VECTEUR I-6.2 et SIM MOON I-3 : des avis ?

Message » 16 Jan 2003 12:01

> je suis très étonné par l'écart de performance qui le sépare du I-4

Moi aussi... Tiens nous au courant...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 20:50

A TuanJ13

Merci pour toutes ces précisions :wink: , je suppose donc que les associer avec du tube serait suicidaire :o .....mais c'est à tester quand même!

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2003 14:52

C'est fait, j'ai enfin écouté le gros intégré VECTEUR I-6.2 dans mon salon et j'en suis encore tout retourné. Comme beaucoup je pensais qu'il performait à l'identique d'un I-4.2 puissance en plus, en fait c'est bien plus que ça. Si il partage la même identité sonore dont les maîtres mots sont "maitrise" et "fluidité", il transcende la plupart des paramètres de restitution.
Le recul du bruit de fond et de l'intermodulation apportent une plus grande transparence et une mise en lumière des micro-détails. La scène sonore grandiose se déploie dans toutes les directions (largeur, hauteur, profondeur) pour offrir une reproduction à l'echelle 1. C'est consistant (timbres) et nuancé (transitoires), naturel et évident (jamais projeté).

Bon, c'est vrai, à la lecture de ces quelques lignes beaucoup vont penser que j'en rajoute un max... pourtant c'est bien vrai qu'il est meilleur de partout. :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2003 15:07

Ca coute combien un I6.2, et un I4.2 ? pour comparer avec le I3 et le I5 (Sim Audio).

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 9:29

Compte tenu de la prestation ils sont d'un excellent rapport Q/P :

I-4.2 : 1300 €
I-6.2 : 2500 €

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2003 12:04

Bonjour a tous.
Mais alors ou trouver un Vecteur avec un prix très intéressent ?
Je ne connais pas ce magasin dans le 91 a t il de bon prix ?
Je cherche un i4.2.
Merci
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2003 12:26

AlexLaBerlu a écrit:Bon, c'est vrai, à la lecture de ces quelques lignes beaucoup vont penser que j'en rajoute un max... pourtant c'est bien vrai qu'il est meilleur de partout. :lol:


Ola :lol: Alors toi, depuis que tu nous a fait un commentaire similaire sur les préamplis Atoll PR100 et PR200 alors que dans les faits ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:28

Holla ! tes propos sentent la frustration ! :o
Et en consultant ton profil je lis que tu as un PR200... peut-être acheté à la suite d'un thread auquel j'ai participé il y a quelques mois ?#!
Alors saches que j'ai bien entendu une différence entre PR100 et PR200. Maintenant tu as parfaitement raison si dans les faits elle est subtile et que dans bien des installations elle ne justifie pas l'investissement supplémentaire consenti. Pour en terminer sur le sujet ce n'est pas pour rien que j'ai revendu mes ATOLL, élements dont cherche à se débarasser la personne qui me les a acheté (elle recherche d'une évolution sensible de la qualité d'amplification).
J'espère ne plus te heurter...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:58

C'est surtout quand tu commences à parler de rapport Q/P que je te lis avec des pincettes ... Ton sens de l'appréciation me parait tout personnel !Mes oreilles vont bien et je ne mets pas en doute les tiennes !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:49

:o tu vas gagner le prix 2003 du déterrage de thread ! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:20

Les amplis Vecteur semblent injustement méconnus ! Cependant, Peter77 a connu quelques déboires avec le sien : il en a fallu trois pour que cet ampli fonctionne tel qu'il l'avait écouté en auditorium. Les deux premiers merdouillaient un peu beaucoup.

Cela étant, quand il a eu le bon, c'était splendide et je n'ai toujours pas compris pourquoi il en avait changé ainsi !

Celui dont tu parles dans ce déterrage (sent un peu fort le cadavre : cf. l'échange aigre entre laberlu et DocM sur le sens des mots employés car il s'agit de cela pour décrire les différences entre appareils) est-il le modèle en élements séparés : personne ne parle de ce modèle que je n'ai jamais entendu pour ma part mais qui, sur le papier, à l'air admirable. Et ce qui, sur le papier est admirable, est rarement mauvais pour les oreilles : mais c'est un autre débat.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message