Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W Nautilus 805 Signature vs 804

Message » 21 Jan 2003 22:06

PNicolas a écrit:Ho qu'elles sont belles par contre les Naims ils ne sont pas beau, c'est les vieux vieux Nap135 que tu as ? A quand la supercap ?


Voui, c'est les NAP 135, ils sont pas bôs ? :lol:

Pour la Supercap et le NAC 52, c'est pas pour tout de suite ; et c'est pas l'envie qui me manque, c'est autre chose :cry:

Alors je commencerai par une Hicap sur le Nac 102, beaucoup plus modeste quoi !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Jan 2003 22:35

Pas mal pas mal :)

Je dois dire que positionner les miennes à 1m50 du mur arriere a apporté beaucoup :P







Bon ce sont des CDM1se Image
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 21 Jan 2003 22:39

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:Ho qu'elles sont belles par contre les Naims ils ne sont pas beau, c'est les vieux vieux Nap135 que tu as ? A quand la supercap ?


Voui, c'est les NAP 135, ils sont pas bôs ? :lol:

Pour la Supercap et le NAC 52, c'est pas pour tout de suite ; et c'est pas l'envie qui me manque, c'est autre chose :cry:

Alors je commencerai par une Hicap sur le Nac 102, beaucoup plus modeste quoi !

Roro


Et la XPS, tu oublies la XPS, un système Naim sans alimentation externe, n'est pas un système Naim (bon je sais tu as un flatcap2 mais bon ça c'est à peine mieux qu'un accus de téléphone portable :lol: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2003 22:46

raffeust a écrit:euh juste une chtite question, l'évent en face avant il est en plastoc dans une biblio à 30000F la paire :cry: ?

c'est vrai qu'a ce prix, je m'attendais a voir du cuir Connoly (comme sur une autre enceinte dont je ne souviens plus du nom :wink: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2003 22:49

raffeust a écrit:euh juste une chtite question, l'évent en face avant il est en plastoc dans une biblio à 30000F la paire :cry: ?


J'ai bien peur que oui ; ou alors un matériau y ressemblant beaucoup, tout comme sur tout la gamme Nautilus y compris la 800 Signature...

Maintenant, si tu appelles B&W, je suis persuadé qu'ils pourront te faire le même évent en or massif ou en cep de vigne, moyennant finance.

par contre, ça ne sonnera pas forcément mieux... :wink:

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Jan 2003 22:51

YETI a écrit:Pas mal pas mal :)

Je dois dire que positionner les miennes à 1m50 du mur arriere a apporté beaucoup :P


1m50 ! Tu as bien de la chance, moi c'est plutôt 70 cms :(

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Jan 2003 22:56

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:Ho qu'elles sont belles par contre les Naims ils ne sont pas beau, c'est les vieux vieux Nap135 que tu as ? A quand la supercap ?


Voui, c'est les NAP 135, ils sont pas bôs ? :lol:

Pour la Supercap et le NAC 52, c'est pas pour tout de suite ; et c'est pas l'envie qui me manque, c'est autre chose :cry:

Alors je commencerai par une Hicap sur le Nac 102, beaucoup plus modeste quoi !

Roro


Et la XPS, tu oublies la XPS, un système Naim sans alimentation externe, n'est pas un système Naim (bon je sais tu as un flatcap2 mais bon ça c'est à peine mieux qu'un accus de téléphone portable :lol: )

A+


:lol:

Pour la XPS, je demande à écouter avant d'acheter ; et d'occase, c'est pas fastoche à trouver.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Jan 2003 23:00

loloboy a écrit:
raffeust a écrit:euh juste une chtite question, l'évent en face avant il est en plastoc dans une biblio à 30000F la paire :cry: ?

c'est vrai qu'a ce prix, je m'attendais a voir du cuir Connoly (comme sur une autre enceinte dont je ne souviens plus du nom :wink: )


Non, non, c'est pas Connoly, c'est cannelloni... :lol:

miam miam !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Jan 2003 23:33

et on dis merci à qui pour les photos ??? 8) :P

Sinon, moi qui ais pu écouter ces merveilles, j'avoue que c'est pas trop mal..... :wink: pardon, c'est franchement impressionnant !! :P

Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 22 Jan 2003 10:20

MAGNIFIQUE ! c'est BÔ :lol:

juste un p'tit conseil de déco :oops: .... tu pourrrais passer le cable HP dans le pied BW ( il est cloisonné pour cela ) , c'a fait un peu moins brouillon ....

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Jan 2003 13:51

Poussin a écrit:et on dit merci à qui pour les photos ??? 8) :P

Poussin


Ben c'est moa qui les ai prises les photos donc merci à moa.

Bon ok, c'est toa qui m'a prêté le numérique donc merci à toa, Poussin :D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:40

8) 8) De rien !! :D :D

Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:10

LaurentD a écrit:MAGNIFIQUE ! c'est BÔ :lol:

juste un p'tit conseil de déco :oops: .... tu pourrrais passer le cable HP dans le pied BW ( il est cloisonné pour cela ) , c'a fait un peu moins brouillon ....

A+


Oui c'est vrai mais je déménage souvent tout mon bazar de ma chambre au salon et, dans ce cas-là, camoufler les câbles HP dans les pieds n'est pas très pratique (le câble Naim est très rigide).

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:17

RoroMinator a écrit:
LaurentD a écrit:MAGNIFIQUE ! c'est BÔ :lol:

juste un p'tit conseil de déco :oops: .... tu pourrrais passer le cable HP dans le pied BW ( il est cloisonné pour cela ) , c'a fait un peu moins brouillon ....

A+


Oui c'est vrai mais je déménage souvent tout mon bazar de ma chambre au salon et, dans ce cas-là, camoufler les câbles HP dans les pieds n'est pas très pratique (le câble Naim est très rigide).

A plus.

Roro


mio je disais ca comme ca :wink: ....

mais si elles chantent aussi bien qu'elles sont belles ! PAF ! :lol:


A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:41

Je profite de ce fil pour poser une question a propos des 805. Est-ce que l'utilisation des pieds B&W est indispensable ? Ou est ce qu'elle fonctionne tout aussi bien avec d'autres pieds (sérieux).

Je pose cette question car j'utilise les miennes avec des pieds mission. A l'époque ou je les ai achetées, le vendeur m'avait assuré que cela marchait aussi bien qu'avec les pieds B&W. J'ai récemment sablé ces pieds, et le changement n'est pas subtil. Le grave est bien plus propre, la scène sonore a gagné en précision et en profondeur. Cela m'a fait réaliser l'importance des pieds avec ce genre d'enceintes.

Du coup le doute s'installe, n'aurais je pas intérêt à utiliser les pieds conçus spécialement pour elles ??
Dernière édition par antoinecomte le 22 Jan 2003 19:35, édité 1 fois.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message