Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Baffle-plan

Message » 22 Jan 2003 1:19

Emmanuel Piat a écrit: ...d'éventuels CR sur le forum du système d'Arolio. Je n'en ai pas trouvé. Y en a t'il ?

Pas sur ce forum. Seul Doc'M et Michelmm du forum HC-FR ont écouté mon système. Doc'M est venu sans CD perso, et n'a donc pas pu écouter de "musique à lui". Mais tu peux toujours lui demander ses impressions. Michelmm est encore plus discret que moi sur le forum. ;-)
Par contre, Dan bellity avait fait un CR sur le forum Delphi. Il faudrait pouvoir le retrouver.
Grosso-modo, il a adoré le bas médium et le grave, mais a été plutôt déçu par le reste. Il faut dire que Dan n'écoute habituellement pas la musique sur un système à 30.000f ... C'est même pas le prix de son correcteur acoustique!

Emmanuel Piat a écrit:il est impératif que le système soit compatible HC...

J'ai bien failli en faire mon système HC aussi, mais le prix exorbitant des écrans transsonores m'en a refroidi. J'ai préféré faire le HC en face!

Emmanuel Piat a écrit:En Hifi, j'utiliserai uniqt les deux centrales (ambiophonie)

Attention, l'ambiophonie peut être géniale tout comme décevante, selon la qualité du mixage des CD. Il vaut mieux pas n'avoir que ce seul système d'écoute pour la hifi.

Emmanuel Piat a écrit:Les enceintes étant sous l'écran, j'ai la possibilité de les enfermer...

Je ne sais pas si les Phy vont apprécier d'être enfermés. ;-) Mon baffle n'est pas infini, il est ouvert. L'arrière du Hp n'est pas "sous pression"... Par contre, 4 Hp sur le même baffle, je n'ai pas encore osé. J'y viendrai, mais je dois trouver une solution simple pour qu'ils n'interfèrent pas entre eux. Il faudrait les court-circuiter électriquement ou mécaniquement lors d'une utilisation purement hifi.

Emmanuel Piat a écrit:La seule question que je me pose est sur la pertinence de ce type d'approche .

Et c'est une question de taille! Déjà, tu pourrais profiter de mon installation pour voir si tes oreilles acceptent que tu te lances dans cette aventure. Il est peut être plus prudents de commencer à dépenser quelques euros en traversant la France pour te faire ta propre idée de ce type d'écoute...

Emmanuel Piat a écrit: une cloison rotative posée sur le sol.

J'avais eu la même idée, mais avec la cloison au plafond!
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2003 19:45

>Grosso-modo, il a adoré le bas médium et le grave, mais a été plutôt déçu par le reste

Même les médium ??? Pour l'extrème aigu, je suis sourd comme un pot au dessus de 16000 Hz :)

>Attention, l'ambiophonie peut être géniale tout comme décevante, selon la qualité du mixage des CD. Il vaut mieux pas n'avoir que ce seul système d'écoute pour la hifi.

ok. Avec 4 HP à l'avant ça ne pose plus de pb : on peut faire de la stéréo classique ou de l'ambiophonie selon l'envie.

>Je ne sais pas si les Phy vont apprécier d'être enfermés. Mon baffle n'est pas infini, il est ouvert. L'arrière du Hp n'est pas "sous pression"...

Faire resortir l'onde arrière au fond de la salle n'est pas un pb. Le tout est de suffisamment l'amortir avant pour qu'elle ne vienne pas semer la pagaille. Longue réflexion en perceptive... L'idéal serait de la faire ressortir dans une autre pièce mais je ne peux pas (erreur de jeunesse dans la conception de ma salle).

>Par contre, 4 Hp sur le même baffle, je n'ai pas encore osé.

En fait, je comptais séparer ma caisse géante en deux avec une cloison centrale ce qui fait 2 Hp par "baffle".

>Déjà, tu pourrais profiter de mon installation pour voir si tes oreilles acceptent que tu te lances dans cette aventure.

J'accepte avec plaisir l'invitation même si venir de Besançon est une sacré virée :). Je vais en causer à ma tendre moitié pour goupiller ça dans l'année.

>J'avais eu la même idée, mais avec la cloison au plafond!

Pas bête :) mais impossible chez moi car j'ai 2 hauteurs de plafond prévus pour mettre des bass trap sur le modèle suivant :

http://www.saecollege.de/reference_mate ... encies.htm

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Discussions Générales