Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jppaulus, marc69, Nonaud, Polo :-), SJ, tovarich007, vfr2002 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A propos des Utopia

Message » 19 Jan 2003 17:52

Bonjour à tous.
Je suis un p'tit nouveau sur votre site.
Quelq'un pourrait-il me dire quels cables HP utiliser pour profiter de façon optimale des Mezzo Utopia, Mini Utopia et Center Utopia ...
Le lapin blanc.
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline

Message » 22 Jan 2003 19:50

bonjour,

pour ma part j'utilkise du oehlbach referenz sur toutes mes enceintes dont une center utopia, après pas mal de tests c'est avec ces cables que j'obtiens le meilleur résultat.

pour les décrire je dirais simplement "robinet grand ouvert", c'est un cable très neutre sur l'ensemble du spectre qui transmets toute la bande passante sans pertes, déformations ou retard, d'ailleurs même mon souffle résiduel (du à un courant pourri) à une bande passante plus étendue c'est dire :)

leur conception est pour le moins complexe et bizzaroïde : un brin de cuivre entouré de 6 brins de cuivre plus denses eux même individuellement enroulés dans du cuivre fin, le tout roulé autour d'un axe central en.... cuivre et isolés les uns des autres par un genre de vernis.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 19:56

adol a écrit:pour les décrire je dirais simplement "robinet grand ouvert", c'est un cable très neutre sur l'ensemble du spectre qui transmets toute la bande passante sans pertes, déformations ou retard, d'ailleurs même mon souffle résiduel (du à un courant pourri) à une bande passante plus étendue c'est dire :)


P.utaing!

Le jour où la foudre est tombée dessus ça devait être géant à entendre!!!!

:oops: Bon, je sais c'est seulement presque drôle, mais c'est la fin de journée, des m.erdes au bureau et une envie de ma lâcher... j'te dis pas. :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 21:04

JérômeB a écrit:
adol a écrit:pour les décrire je dirais simplement "robinet grand ouvert", c'est un cable très neutre sur l'ensemble du spectre qui transmets toute la bande passante sans pertes, déformations ou retard, d'ailleurs même mon souffle résiduel (du à un courant pourri) à une bande passante plus étendue c'est dire :)


P.utaing!

Le jour où la foudre est tombée dessus ça devait être géant à entendre!!!!

:oops: Bon, je sais c'est seulement presque drôle, mais c'est la fin de journée, des m.erdes au bureau et une envie de ma lâcher... j'te dis pas. :roll:

JérômeB


Peux mieux faire :lol: ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:14

JérômeB a écrit:
adol a écrit:pour les décrire je dirais simplement "robinet grand ouvert", c'est un cable très neutre sur l'ensemble du spectre qui transmets toute la bande passante sans pertes, déformations ou retard, d'ailleurs même mon souffle résiduel (du à un courant pourri) à une bande passante plus étendue c'est dire :)


P.utaing!

Le jour où la foudre est tombée dessus ça devait être géant à entendre!!!!

:oops: Bon, je sais c'est seulement presque drôle, mais c'est la fin de journée, des m.erdes au bureau et une envie de ma lâcher... j'te dis pas. :roll:

Salut Jérome

Tu reprendra bien un peu de pates

Jérome

JérômeB
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:25

Bonjour aux lapins irradiés :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message