Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help...Problème avec tweeter Triangle Tzx

Message » 22 Jan 2003 10:22

Salut à tous j'ai besoin de vos lumières.... :lol:

Ce matin ma chère et tendre a eu la bonne idée en faisant le ménage de faire tomber une de mes triangle antal tzx!.....

Tombant sur la face avant elle se trouve donc évidemment avec quelque "pets" sur sa façade mais le plus inquiétant c'est que le tweeter a lui aussi morflé.

Sur les tzx de triangle il y a devant la membrane ( chromée ) un petit croisillon en plastique qui est cassé ( juste une branche ) et la membrane est légèrement défoncée mais à priori pas crevée.

Après quelques écoutes rapides il me semble ne pas écouter de différence mais je souhaiterai connaître s'il y a une manip à faire pour rendre la membrane de nouveau lisse afin que le croisillon puisse de nouveau faire un contact correct avec elle (aimant n'est-ce pas ? ).....

Merci de votre aide :cry: :cry:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Jan 2003 14:20

King Elvis a écrit:Sur les tzx de triangle il y a devant la membrane ( chromée ) un petit croisillon en plastique qui est cassé ( juste une branche ) et la membrane est légèrement défoncée mais à priori pas crevée.



Salut King Elvis (et non il n'est pas mort),

J'ai des Comètes TZX et curieusement je n'ai pas le croisillon plastique dont tu parles? Tu parles bien du tweeter?

Je ferai une photo pour te montrer les tweeters... :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:35

La photo

Image
Fichiers joints
Enceinte Frontale_0067.jpg
Enceinte Frontale_0067.jpg (39.72 Kio) Vu 981 fois
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:16

Si tu m'indiques ( par mp ou mail ) ton mail, je t'enverrai une photo de mon tweeter pour te montrer.

Identique au tien avec ce petit croisillon en plus qui était censé mieux diffuser le message sonore.

C'est la membrane qui est enfoncée et le croisillon qui a giclé....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Jan 2003 19:33

Si tu m'indiques ( par mp ou mail ) ton mail, je t'enverrai une photo de mon tweeter pour te montrer.

Identique au tien avec ce petit croisillon en plus qui était censé mieux diffuser le message sonore.

C'est la membrane qui est enfoncée et le croisillon qui a giclé....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:15

Comme çà?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:39

Tout à fait c'est ça.... D'ailleurs cette centrale me botterai bien pour mettre à la place de ma Cabasse!...... :lol:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:58

J'ai réglé une partie du problème : j'ai "défroissé" la membrane en l'aspirant avec le tube d'un aspirateur mais il me manque le "croisillon" ( car le mien a cassé dans le choc ) je vais donc essayer d'en trouver un sans être sûr que Triangle puisse fournir seule cette petite pièce.

Comme j'ai quatre enceintes identiques et que c'est une frontale qui a morflé j'ai aussi inversé les deux arrières avec les deux avants.....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Jan 2003 23:54

Bonjour,

Le dome froissé d'un tweeter titane n'est malheureusement pas possible a retablir totalement, il est preferable de commander un tweeter directement chez Triangle.
Le croisillon fait partie de la derniere generation il n'apparait pas sur les premieres generations.

Amicalement
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 23 Jan 2003 11:38

King Elvis a écrit:Tout à fait c'est ça.... D'ailleurs cette centrale me botterai bien pour mettre à la place de ma Cabasse!...... :lol:


Pour info cette enceinte n'est pas à moi....C'est un particulier qui vends cette enceinte (illel ou LAL je crois) et qui m'a envoyé la photo pour que je vois l'état de son enceinte. Mais il s'est emmêlé les pinceaux dans les couleurs et m'avait annoncé qu'elle avait la façade noire, ce qui comme tu le vois n'est pas le cas....Et comme je recherche la même, mais avec la façade noire :cry:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:17

J'ai contacté Triangle aujourd'hui, ils m'ont conseillé pour la membrane de la "défroisser" avec le tube d'un aspirateur, ce que j'avais déjà fais!!!!!

Et soulagement pour moi, le croisillon ( pièce de mise en phase ) est une pièce à part entière qui peut se commander indépendemment du tweeter, ce que j'ai fais dès aujourd'hui..... :lol:

Finalement tout ( ou presque ) semble s'arranger.... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message