Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli hifi ou lecteur CD à moins de 1.000 euros ?

Message » 22 Jan 2003 17:48

Bonjour,

je possède actuellement une installation HC et j'aimerais pouvoir profiter de la Hifi sans devoir investir dans une installation Hifi complète.
j'ai un HK AVR 7000, une paire d'enceintes Cabasse Ibiza MT 350 et un lecteur DVD Toshiba SD500EZ.
ma question pourra paraître stupide à certaines personnes mais je la pose tout de même. Sachant que je ne veux pas mettre plus de 1.000 euros, mieux vaut-il acquérir une bonne platine CD (reliée en analogique sur mon AVR 7000) ou un ampli Hifi (mon Toshiba serait relié dessus en numérique) ?
que me conseillez-vous comme matériel dans l'un ou l'autre cas ?

je vous remercie d'avance
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:21

Salut,
investi dans un bon lecteur de cd comme un petit Nad C541i, et garde des sous de cote pour faire evoluer la partie hifi.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:17

En tapant chez Nad, Proton, Cambridge ( CD ), + éventuellement en occasion, tu dois pourvoir, pour 1000 euros avec un CD et un ampli. Il y a eu au moins 3 posts dans les 8 derniers jours pour des chaines complétes dans cette gamme de prix !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:28

Salut,

Tiens en parlant de platines CD à moins de 1000€, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter la dernière platine CEC CD3300 ? Meme si ce n'est pas une entrainement courroie(cela ne ressemble pas non plus a une mecanique Sanyo), la fabrication semble excellente, converto 24/192, sortie numérique opt/coax et AES/EBU, sorties symétriques.. pour +-800€.
http://www.clofis.nl/nl/cec/CEC_CD-3300_UK.pdf

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:40

J'aurais tendance répondre comme ogobert "les 2 mon capitaine".

Mais je ne connais pas suffisamment les matériels pour l'affirmer.

Tu es où? Si t'as des foreumeurs dans ton coin, et un frigo bien rempli, ca serait étonnant qu'ils ne viennent pas volontiers un samedi après-midi avec qui un lecteur CD, qui un ampli hi-fi sous le bras, et une pincée de câbles pour asssaisonner le tout :wink:
Ce genre de rencontre est intéressante à bien des points de vue (se rencontrer, boire un coup, écouter de la musique, et accessoirement mieux voir quelles sont les faiblesses du système et quels élements apportent le plus).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message