Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, JPforU, laurent67520, mroboto, nab75, oli_vip1213, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W CDM 9 NT : Une grosse claque... ** MISE A JOUR **

Message » 21 Jan 2003 11:57

siezien a écrit:apparement, il n'y a que des belges amateurs de BW :lol:


Pfffttt... Cela fait 15 ans que j'ai des B&W, oui M'sieur, des DM 580 (encêtres des 603) et elles sont superbes !!!!
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 21 Jan 2003 12:13

Efix (FX) a écrit:Mais j'aimerai aussi des réactions d'un peu tout le monde... et apparement, j'ai certainement fait un choix qui n'intéresse pas les forumeurs... :cry:

Mais bon...


L'essentiel, c'est que ça te plaise à toi, il faut prendre du recul par rapport à ce genre de consideration, on a tous des goûts différents :wink:

Il faut juste assumer ses goûts et ne pas plier à celui des autres, regardes roro qui est fier comme un bar tabac avec ses naim et bw et pourtant je l'ai asticoté avec ça :wink:

Même si je ne suis pas un fou de bw ton CR est très sympa :wink:

Et tu vas voir ton système sera encore meilleurs quand tes Hp seront rodés.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2003 13:29

PNicolas a écrit:Il faut juste assumer ses goûts et ne pas plier à celui des autres, regardes roro qui est fier comme un bar tabac avec ses naim et bw et pourtant je l'ai asticoté avec ça :wink:

A+


Ouaip !!! ça c'est vrai que j'suis fier comme un coq avec mes BW flambant neuves :D ... et pas qu'un peu !

Je suis fier mais surtout entièrement satisfait de mon nouvel achat ; moi qui suis du genre pointilleux, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Efix, félicitations pour ton achat, c'est vraiment du beau matos ! Comment décrierais-tu le caractère de ton ampli ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Jan 2003 17:10

y a pas que les liégois qui sont fans de BW !!!
:lol: :lol: :lol:
fantomas, promis, la prochaine fois que tu viens par chez moi, jte met les 802 en route !! :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Jan 2003 19:39

question : pourquoi t'as pas pris les 803 de regleb ??????


Parce que je n'y ai pas pensé... :( j'ai fait mon choix très (peut-être trop)rapidement... mais j'en suis très content malgré tout...
En plus, c'est un autre budget... :cry:

Merci pour vos réactions, c'est assez sympa :D je me réjouis surtout d'avoir un préampli plus musical que ce que j'ai pour le moment... parce que c'est sur ce point là que mon install craint un max... :oops: j'ai fait d'autres tests en connectant le lecteur CD directement au bloc de puissance aujourd'hui (et en réglant le volume evec les potards à l'AR) ben c'est encore autre chose :o

En fait, j'ai compris que l'intégré qui me sert de préampli (sauf via l'entrée 5.1) renumérise le signal en vue d'un traitement, puis le reconverti en analogique... et ça s'entend énormémént :evil:

Bah, chaque chose en son temps... si ça se trouve, d'ici peu, je vous ferait un beau CR détaillant les capacités hifi du préampli/processeur PRIMARE SP 31.7...

Efix
Dernière édition par Efix (FX) le 22 Jan 2003 9:09, édité 2 fois.
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 0:44

Au fait, j'ai oublié de préciser... l'ampli qui me sert à les driver, pour le moment, c'est un PARASOUND HCA-1205A...

A terme, il ne servira plus que pour le multicanal et les 9nt seront gavées par un autre parasound , mais stéréo celui là (un HCA-1500A)...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 1:02

>EFIX,

23h32: je découvre ton CR
00h10: je rigole encore

Merci, excellent CR :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 3:07

1parasound 1500HCA pour les avants je vois que l on vie bien :lol:
ENCORE TTES MES FELICITATIONS POUR TON ACHAT :wink:
bravo aussi pour l originalité de ton CR :D
on en redemande 8)
le principal en home cinéma ou en hifi c est de prendre son pied alors toi tu le prends a fond et j adore ca :wink:
@+amigo :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 4:28

RoroMinator a écrit:Efix, félicitations pour ton achat, c'est vraiment du beau matos ! Comment décrierais-tu le caractère de ton ampli ?

A plus.

Roro


Merci Roro pour ce compliment :D 8)

Le caractère d'un parasound ?

A l'écoute :

relativevement neutre, avec une capacité à "découper" le son assez étonnante,très péchu, très fin, peut-être trop précis pour certains... Et il n'a peur de rien... on peut lui demander de driver n'importe quoi, il est toujours content
(ce ne sera pas nécéssairement le cas de l'auditeur)... Il est préférable de le marrier avec des enceintes douces...

A la vue :

Bof... pas top, plus profond que large, ressemble un peu à un ampli de sono...
http://www.parasound.com/products/ampli ... a1205a.jpg

Techniquement :

tout est là : http://www.parasound.com/products/ampli ... specs.html

Je suis désolé de ne pas avoir décrit tout celà avant, mais j'ai une bonne excuse... c'est mon premier vrai CR... en plus je suis relativement nouveau sur hc-fr (je n'ai pas dit newbie pour éviter le plagiat...) ;)

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 22 Jan 2003 14:53

Une question :

Je crois qu'entre les 9NT et les 805 Nautilus l'ecart de prix est faible.

Pourquoi ne pas prendre directement les 805 ?

Les a tu comparées ?
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:42

X-men a écrit:Une question :

Je crois qu'entre les 9NT et les 805 Nautilus l'ecart de prix est faible.

Pourquoi ne pas prendre directement les 805 ?

Les a tu comparées ?



J'ai fait la comparaison entre les CDM 9 NT, les 805 et les 805 Signature.
J'ai tout de suite viré les 805 vraiment pas à mon goût, médium et aigu très secs, grave presque absent alors qu'avec la Signature............. une autre monde. Mais attention au coût de l'électronique, pour la driver correctement, il faut compter 5000 euros :roll:

J'ai bien aimé les CDM 9 NT écoutées avec du Thule. Je comprend la satisfaction de EFIX.

Suis content pour toi. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 22 Jan 2003 19:57

Salut Efix ;)

"7H30 : debout... pas agréable... vaseux... j'ai trop traîné sur le chat hc-fr cette nuit... "

:lol: :lol: :lol: ;)

Bravo pour ton CR, et surtout je te souhaite bcp de plaisir musical avec tes nouvelles enceintes ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:06

X-men a écrit:Une question :

Je crois qu'entre les 9NT et les 805 Nautilus l'ecart de prix est faible.

Pourquoi ne pas prendre directement les 805 ?

Les a tu comparées ?


Les 805 ont peut-être une précision supérieure aux 9NT mais, perso, je trouve les 9NT plus équilibrées ; les 805 sont un peu trop claires.

Donc je préfère les 9NT.

Efix, ne t'inquiète pas trop si tu n'as pas encore beaucoup de grave, les HP sont très longs à se rôder.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:18

winchestermann a écrit:J'ai fait la comparaison entre les CDM 9 NT, les 805 et les 805 Signature.
J'ai tout de suite viré les 805 vraiment pas à mon goût, médium et aigu très secs, grave presque absent alors qu'avec la Signature............. une autre monde. Mais attention au coût de l'électronique, pour la driver correctement, il faut compter 5000 euros :roll:


5000 euros ?! ça te paraît être le minimum ?

Tu as des exemples d'électroniques moins chères qui ont échoué à les driver ?

C'est vrai que le gros Thule IA350 que j'avais écouté avec m'avait paru limite dans le grave alors qu'avec un couple Naim NAC 202/NAP 200 (29000 Frcs) c'était du pur bonheur.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:52

X-men a écrit:Une question :

Je crois qu'entre les 9NT et les 805 Nautilus l'ecart de prix est faible.

Pourquoi ne pas prendre directement les 805 ?

Les a tu comparées ?


Je n'ai pas choisi les 805, pour tout ce qui a été dit... et, en plus, je voulais des colonnes... (les égouts et les odeurs... comme disait ma grand-mère... ça ne se dispute pas...) :lol:

Et en ce qui concerne les 805 signature, je n'ai pas les moyens...
Je vais certainement en faire hurler plus d'un en disant ça, mais mes nouvelles colonnesvont servir de base à un système multicanal... le reste doit suivre... donc pas de nautillus signature... sauf si je gagne au loto (lotto en Belgique)...

Voilà tout... ;)

Rémy_B a écrit:Bravo pour ton CR, et surtout je te souhaite bcp de plaisir musical avec tes nouvelles enceintes


Merci Rémy pour tes encourragements ;)

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message