Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, domin, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stephane092, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W CDM 9 NT : Une grosse claque... ** MISE A JOUR **

Message » 22 Jan 2003 23:13

RoroMinator a écrit:
winchestermann a écrit:J'ai fait la comparaison entre les CDM 9 NT, les 805 et les 805 Signature.
J'ai tout de suite viré les 805 vraiment pas à mon goût, médium et aigu très secs, grave presque absent alors qu'avec la Signature............. une autre monde. Mais attention au coût de l'électronique, pour la driver correctement, il faut compter 5000 euros :roll:


5000 euros ?! ça te paraît être le minimum ?

Tu as des exemples d'électroniques moins chères qui ont échoué à les driver ?

C'est vrai que le gros Thule IA350 que j'avais écouté avec m'avait paru limite dans le grave alors qu'avec un couple Naim NAC 202/NAP 200 (29000 Frcs) c'était du pur bonheur.

Roro


Roro, échouer n'est pas le mot mais il faut dire que ce n'est plus le même rendu. Elles perdent en clarté dans les aigus et les médiums. Les mêmes cd écoutés avec une autre électronique à 1600 euros n'avaient plus rien à voir avec l'écoute précédente. Maintenant, je dois les écouter une dernière fois avec un ampli à lampes Audiomat Arpège. Si çà ne me plaît pas, je m'orienterai cette fois définitivement sur des RF 5 ou RF 7.
Encore une écoute à faire aussi avec l'Audiomat Arpège.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Jan 2003 10:47

winchestermann a écrit:
RoroMinator a écrit:
winchestermann a écrit:J'ai fait la comparaison entre les CDM 9 NT, les 805 et les 805 Signature.
J'ai tout de suite viré les 805 vraiment pas à mon goût, médium et aigu très secs, grave presque absent alors qu'avec la Signature............. une autre monde. Mais attention au coût de l'électronique, pour la driver correctement, il faut compter 5000 euros :roll:


5000 euros ?! ça te paraît être le minimum ?

Tu as des exemples d'électroniques moins chères qui ont échoué à les driver ?

C'est vrai que le gros Thule IA350 que j'avais écouté avec m'avait paru limite dans le grave alors qu'avec un couple Naim NAC 202/NAP 200 (29000 Frcs) c'était du pur bonheur.

Roro


Roro, échouer n'est pas le mot mais il faut dire que ce n'est plus le même rendu. Elles perdent en clarté dans les aigus et les médiums. Les mêmes cd écoutés avec une autre électronique à 1600 euros n'avaient plus rien à voir avec l'écoute précédente. Maintenant, je dois les écouter une dernière fois avec un ampli à lampes Audiomat Arpège. Si çà ne me plaît pas, je m'orienterai cette fois définitivement sur des RF 5 ou RF 7.
Encore une écoute à faire aussi avec l'Audiomat Arpège.


Effectivement les Klipsch sont plus faciles à alimenter sans aucun doute. J'ai écouté les RF3 dernièrement. Elles présentent une écoute très spectaculaire, très bluffant pour le prix ; par contre, écoute fatiguante au bout de 5 minutes même drivées par un Air Tight ATM1. Si les RF5 et RF7 sont du même accabit, je te les déconseille.

Juste après j'ai écouté les SA2K : quel repos pour les oreilles, un délice.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Jan 2003 11:00

Salut

Rien à voir avec le sujet mais, j'aimerais bien pouvoir esquiver une journée de boulot pour aller me payer une paire d'enceintes à 3050 Euro.

Tans pis pour moi, j'avais qu'à travailler plus à l'école.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Jan 2003 11:22

RoroMinator a écrit:
winchestermann a écrit:
RoroMinator a écrit:
winchestermann a écrit:J'ai fait la comparaison entre les CDM 9 NT, les 805 et les 805 Signature.
J'ai tout de suite viré les 805 vraiment pas à mon goût, médium et aigu très secs, grave presque absent alors qu'avec la Signature............. une autre monde. Mais attention au coût de l'électronique, pour la driver correctement, il faut compter 5000 euros :roll:


5000 euros ?! ça te paraît être le minimum ?

Tu as des exemples d'électroniques moins chères qui ont échoué à les driver ?

C'est vrai que le gros Thule IA350 que j'avais écouté avec m'avait paru limite dans le grave alors qu'avec un couple Naim NAC 202/NAP 200 (29000 Frcs) c'était du pur bonheur.

Roro


Roro, échouer n'est pas le mot mais il faut dire que ce n'est plus le même rendu. Elles perdent en clarté dans les aigus et les médiums. Les mêmes cd écoutés avec une autre électronique à 1600 euros n'avaient plus rien à voir avec l'écoute précédente. Maintenant, je dois les écouter une dernière fois avec un ampli à lampes Audiomat Arpège. Si çà ne me plaît pas, je m'orienterai cette fois définitivement sur des RF 5 ou RF 7.
Encore une écoute à faire aussi avec l'Audiomat Arpège.


Effectivement les Klipsch sont plus faciles à alimenter sans aucun doute. J'ai écouté les RF3 dernièrement. Elles présentent une écoute très spectaculaire, très bluffant pour le prix ; par contre, écoute fatiguante au bout de 5 minutes même drivées par un Air Tight ATM1. Si les RF5 et RF7 sont du même accabit, je te les déconseille.

Juste après j'ai écouté les SA2K : quel repos pour les oreilles, un délice.

A plus.

Roro


Tu as raison pour les RF 3. Il faut vraiment un ampli très doux.
Pour les 5 et surtout les 7, plus rien à voir avec le RF 3. Attention quand même, pas question de leur mettre un Rotel aux fesses, par exemple.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Jan 2003 13:09

EUVRARD a écrit:Salut

Rien à voir avec le sujet mais, j'aimerais bien pouvoir esquiver une journée de boulot pour aller me payer une paire d'enceintes à 3050 Euro.

Tans pis pour moi, j'avais qu'à travailler plus à l'école.

A+


Salut Euvrard ;)

Moi je n'ai jamais bien travaillé à l'école...

Mettons que je bosse dans une boîte relativement cool...

Mais dit moi, il y a qqchose qui me tracasse : les 9nt sont à 3050€ la paire en France ??? :o En Belgique, elles sont conseillées à 2724€ la paire bien entendu)... et j'ai eu une bonne réduc dessus... (donc, je les ai touchées pour bien moins que ça 8) )

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 13:35

Salut Efix

Je ne suis pas jaloux, tant mieux pour toi, et puis je viens d'acheter une maison alors on ne peux pas tout avoir.

Pour le prix annoncé, il s'agit bien du prix public france, maintenant çà peut-etre négocié.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Jan 2003 13:49

Slt Efix,

Très bon choix, je te souhaite bcp de plaisir.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:33

winchestermann a écrit:Maintenant, je dois les écouter une dernière fois avec un ampli à lampes Audiomat Arpège...


Peux-tu me dire avec quelles électroniques tu as écouté les 805s ?

L'association avec l'Arpège m'intéresse fortement car moi même je pense les écouter d'ici quelques semaines avec un Prélude, tiens nous au courant 8)

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Jan 2003 6:24

midi a écrit:Slt Efix,

Très bon choix, je te souhaite bcp de plaisir.

@+
midi


Merci...

Elles me procurent déjà énormément de plaisir...

Maintenant, il ne reste plus qu'à leur offrir des sources dignes d'elles...

Il faudrait qu'on puisse se voir un ce ces jours... j'ai besoin d'éclaircissements pour le choix de mon préampli/processeur... même si le primare SP 31.7 a ma préférence pour le moment, j'aimerai une petite démo de ton thule...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 11:56

Efix (FX) a écrit:j'aimerai une petite démo de ton thule...

Efix


C'est envisageable, mais à court terme, j'ai d'autres priorités (arrivée de bébé² dans 5 semaines et chambre tjs pas finie).

J'avais d'ailleurs proposé l'idée d'un "comparatif" de processeurs, mais sans succès.

Fantomas, si tu nous lis, qu'en penses-tu ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:43

Bonsoir à tous ;)

Nouvel épisode :

J'ai décrété qu'il était complètement stupide d'avoir un ampli 5 cannaux et de ne me servir que de deux...

Je me suis donc lancé dans la grande aventure de la bi-amplification passive...

Après m'être battu avec mon fer à souder pour me confectionner de beaux Y, j'ai connecté tout comme il fallait le faire...

Et PAF... ce n'était pas une claque, mais un bourre pif... et encore, je pèse mes mots...

le haut du spectre est... comment le décrire... plus aérien... le grave est plus nerveux... et quelle pèche !!!! :o

je crois que cette expérience va me coûter assez cher lorsque je vais terminer mon système... il me semble que je vais devoir ajouter deux amplis à la déjà très longue et onéreuse liste du matériel que je trouve indispensable...

Si d'autres personnes ont essayé ça aussi, j'aimerai avoir leur avis sur leur expérience...

Efix, toujours plus comblé par son nouvel achat...
Dernière édition par Efix (FX) le 25 Jan 2003 0:52, édité 1 fois.
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:46

fabby2 a écrit:
winchestermann a écrit:Maintenant, je dois les écouter une dernière fois avec un ampli à lampes Audiomat Arpège...


Peux-tu me dire avec quelles électroniques tu as écouté les 805s ?

L'association avec l'Arpège m'intéresse fortement car moi même je pense les écouter d'ici quelques semaines avec un Prélude, tiens nous au courant 8)

Fabrice Image



Ampli classé CA 401 + preampli CP 65. Beaucoup trop cher, mon fils :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Jan 2003 13:29

Episode 2 : bi-amplification passive (2ème partie)

Bon, hier, je n'ai pas été très précis dans mon explication... mais j'ai l'escuse d'avoir encore été sous le coup de l'émotion...

J'ai revu ma copie en ce qui concernait les Y made in moi même... c'était qualitativement parlant juste acceptable et d'ordre à me rassurer sur le fonctionnement de la chose avant de passer aux tests réels...

Maintenant que j'ai de vrais câbles (dignes de ce nom), la définition est nettement plus claire (eh, oui, encore...)

Première constatation, pour les écoutes à volume soutenu (pas trop quand même, je ne suis pas amateur de sono qui "arrachent"), c'est cette impression de puissance sans limites... :o troublant et impressionnant

Autre point positif, c'est la parfaite "découpe" du son... encore mieux que ce qui m'a tant impressionné lors de mes premiers tests...

La suite un peu plus tard... après d'autres écoutes...


Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 25 Jan 2003 20:38

Voilà t'il pas que FX nous fait un CR à plusieurs épisodes, à la Archi Touch...
Non mais :o :lol: :lol: :lol:

Ou alors ça vient de l'esprit liégeois 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2003 21:46

Félicitation pour ton achat.
Je serais curieux d'écouter le résultat.
Je dois dire que ces enceintes m'ont également fort interressé.
En effet, je cherche des remplacentes à mes BW CDM7.
Peux-tu me dire où tu les as achetées!

Lili
lili
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message