Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recensement des Pioneer VSX-D2011 et VSX-D1011

Message » 17 Jan 2003 10:06

et qui c'est qui va avoir son 2011 aujourd'hui ??????? c'est nubuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck :D :D :D :D :D :D
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Jan 2003 21:45

Ben alors, Nubuck, on n'a pas les droit à un petit CR ?
Au fait Jaam, c't'aprem j'étais à Bruxelles pour manisfester contre la guerre, t'y étais toi ?
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Jan 2003 22:32

Un petit Bilan nous sommes 13 a avoir cet ampli on attends des nouvelles de chriss33 et Nubuck

Mé non Ricaille les manif c'est pas mon truc, mais si j'avais su .... j'aurais bien aimé te rencontrer !.

bien a toi

jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 20 Jan 2003 2:13

Avant de vous donner mes premières impressions, je dois vous avouer que j’ai commandé cet ampli sans l’avoir ni vu ni écouté :o J’ai fait pas mal de lecture et ce que j’ai pu lire sur ce site (que ferait-on sans lui ????) m’a amené vers le 2011 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29680774

Ouverture du carton : croyez moi, ça vaut le détour ! Et pourtant, ch’suis balaise :D Mais avec ses 20 kg et bien calé dans le carton, c’est pas si simple…une fois sorti, je dois dire que la façade et la finition de l’ampli sont du plus bel effet…rien à voir avec les premiers ampli Pioneer (511,….). je ne suis pas en reste avec la télécommande ; certes, ce n’est pas une pronto, mais bon, avec des fonctions préprogrammées et programmables, un écran LCD et un affichage auto des touches, que demande le peuple !!!!

Réglages
Je dois dire que j’y allais à reculons devant le potentiel et l’étendue des fonctions proposées par le 2011..ceci dit, tout se fait sans problèmes 8) pas de mérites me diront les mauvaises langues car le systèmes de paramétrages et correction automatiques MCACC simplifie la tache…de plus, l’interface OSD est assez explicite donc no problemo.

Ecoute CD en mode stéréo :
Source : platine CD bas de gamme Pioneer et 1 paire de Cabasse Bisquine
Après avoir écouter qq CD (Dead Can Dance « Labyrinth », Clapton « Reptile » The Who « Tommy »), il en sort que le 2011 a une sonorité très limpide, sans agressivité et avec une belle image stéréo. Tous ceux qui affirment que les ampli AV sont « out » pour ce qui est de la HIFI, peuvent aller écouter ce petit (euphémisme of course) Pioneer .

Ecoute HC :
Source platine Pioneer DV 525
Centrale : Cabasse Caravelle
Avant : colonne 2 voies JBL…référence ???
Arrière : 2 Cabasse Bisquine
Pas de caisson

La config des enceintes est différentes de l’écoute stéréo = un petit réglage MCACC s’impose !! Après quelques min, tout est paramétré….je ne sais pas trop comme tout cela marche mais ça marche !!

Pour démarrer, j’ai pris la scène de combat d’entrée de Gladiator ; et là, c’est la claque ; tout ce que je peux dire c’est que le 2011 a une sacrée patate (l’alim de 600 W doit y être pour qq chose :wink: ) , beaucoup de dynamique et une très bonne spatialisation. Les effets qu’ils soient latéraux ou avant/arrière sont très bien rendus ; et quand je pousse un peu plus (volume à -10), à aucun moment, cela ne casse les oreilles. Ce qui est le plus étonnant, c’est que le 2011 est aussi à l’aise dans les scènes d’actions que dans des passages un peu plus calme où la finesse et la précision priment.

A partir d’une cassette vidéo (Speed / codage stéréo), j’ai testé le Dolby PL II et j’ai largement été convaincu par cette fonction car j’ai trouvé l’effet multi canal très réaliste : les voies arrière sont utilisées à bon escient et les dialogues sont bien restitués par la centrale.

Voili, voilou, un petit CR un peu sommaire et rapide mais …patience, la suite permettra de installer le 2011 chez moi en config définitive chez moi :
2 Cabasse skiff en voies principales en mettant un kora explorer 90 en pré-out sur le 2011,
1 Cabasse Caravelle en centrale,
2 Cabasse bisquine en voie arrière.
Caisson : nada pour l’instant.
Source :
SONY SCD 770,
Pioneer DV 444

Au cours des prochaines semaines, je vais pouvoir me faire une idée plus précise sur d’autre fonctions et aspect du 2011 (écoute multicanale d’un SACD via entrée analogiques / comparaison Dolby PL II et du DTS NEO / et j'en passe /écoute 7.1...pas pour demain :cry: ).

nubuck



nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Jan 2003 10:52

nubuck a écrit:Avant de vous donner mes premières impressions, je dois vous avouer que j’ai commandé cet ampli sans l’avoir ni vu ni écouté :o J’ai fait pas mal de lecture et ce que j’ai pu lire sur ce site (que ferait-on sans lui ????) m’a amené vers le 2011 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29680774

[Après avoir écouter qq CD (Dead Can Dance « Labyrinth », Clapton « Reptile » The Who « Tommy »), il en sort que le 2011 a une sonorité très limpide, sans agressivité et avec une belle image stéréo. Tous ceux qui affirment que les ampli AV sont « out » pour ce qui est de la HIFI, peuvent aller écouter ce petit (euphémisme of course) Pioneer .
Pour démarrer, j’ai pris la scène de combat d’entrée de Gladiator ; et là, c’est la claque ; tout ce que je peux dire c’est que le 2011 a une sacrée patate (l’alim de 600 W doit y être pour qq chose :wink: ) , beaucoup de dynamique et une très bonne spatialisation. Les effets qu’ils soient latéraux ou avant/arrière sont très bien rendus ; et quand je pousse un peu plus (volume à -10), à aucun moment, cela ne casse les oreilles. Ce qui est le plus étonnant, c’est que le 2011 est aussi à l’aise dans les scènes d’actions que dans des passages un peu plus calme où la finesse et la précision priment.
nubuck


Bien venu au club des heureux proprio !!! :lol:

Cordialement ! :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 20 Jan 2003 18:20

Merci nubuck, figure toi que nous avons acheté cet ampli de la meme facon, sans l'écouter et sans le voir
Vraiment pas déçu !!, et rien a ajouter a ton comentaire

bien a toi
jean-marie
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 20 Jan 2003 19:31

Pareil, je l'ai acheté sans l'avoir entendu, avoir avoir lu un petit article le présentant (très) rapidement et rappelant sa parenté avec le cher grand-frère le VSA AX10 (on attend encore un vrai article !! :evil: ).
Avant cette annonce j'étais orienté vers HK (honte à moi, j'allais enrichir le grand satan :wink: ), mais j'étais déçu de les voir se contenter d'une amplification 5 canaux, de rester passifs sur le sujet, j'attendais donc et puis... :lol: :lol: :lol: coup de bol, Pioneer n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot et a pratiqué un tarif plus accessible, alors bingo.
Et maintenant, j'sus content, j'viens même eud'commander un vieux Rolling Stones en SACD, Let it Bleed.. (mais moi j'veux pas qu'ça saigne pour du pétrole), un régal (et j'attends aussi du neuf du côté de Pink Floyd, si vous avez des niousses).
Allez, à +
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Jan 2003 20:38

ben oui
chris 33 il veille au grain mais attend tjours from illel
ptet cette semaine (mercredi ou jeudi car d apres laurent un depart de chez pioneer lundi).
chez eux est arrivée ma 963
j attnds mon premier sacd chris botti de chez alapage
pour resumer j attends... :cry: 8) :lol: :-? :)
on va pas rester sur le chiffre 13 quand mem
@+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Jan 2003 0:04

ce matin, 15 min de vidocq (DTS) : des effets partout, un grave super présent, pas d'agressivité dans les aigus, une dynamique top :o vous penserez ce que vous voudrez mais pour moi, le 2011 a le couple d'un V12 et la dynamique un petit quatre cylindre compressé :lol:
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Jan 2003 14:11

ça y est, il est arrivé hier apres midi à 15h30 par UPS, c'est ma femme qui était à la maison et qui la récuperé.
C'est vrai que rien que le carton en impose déja.

Et puis aprés ouverture il est plus veau qu'au magasin...

Une fois l'instal terminé, un peu galère la télécommande je trouve, quelques DVD ont été revisionné:
* Starship troopers en zone 1
*T2 zone 1 THX
* SW2

Assez impressionnant, même si mes enceintes sont pas top; ce sera le prochain achat.

en hifi stéréo radiohead n'a jamais été aussi beau.

Je l'ai acheté sur laserland.net : SUPER site, bon prix tres serieux

@ plu :D s jean
jeanlejedi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 21:05
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Jan 2003 14:24

ouiiiiinn
je suis le dernier de la classe :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Jan 2003 20:13

Courage Chris33 tu seras peut etre le 14 eme

merci nubuck pour tes precisions !
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:53

ben ma commande devrait partir vendredi
:roll:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:52

Salut, Chris33 8) Toujours pas arrivée, cette commande ! :wink:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Jan 2003 14:02

:evil: la commande doit decoller de illel mardi :evil:
du boulot et en plus il faut dezonner le 963 arf :x
a+
grosse semaine en perspective
pas avec l ampli mais au boulot > polmar
:roll:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message