Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

connaissez vs la diffrence entre ces 2 references colonnes?

Message » 22 Jan 2003 23:15

ds la serie electra de jmlab la 920 et la 926,si qq peut me donner la difference,merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2003 0:19

La 926, c'est la generation d'après. Grosse différence entre les 2 !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:03

mais la meilleure des deux n'est pas forcément celle que l'on croit.......
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 14:22

Ah? Les Elektra 92x aussi? :roll:

Tu peux nous en dire un peu plus adol?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2003 15:22

920 :
Image

926 :
Image

Revue en ligne de la 926 :
http://prestige.pveditions.com/numeros/ ... dex66.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 15:57

avec plaisir mon cher scytales, on retrouve une certaine constante chez jmlab, plus les enceintes grossissent et moins bonne leur qualité devient, ainsi la petite electra 906 est un modèle d'enceintes biblio et les micro et mini utopia à classer sans conteste parmi les meilleures enceintes compactes du marché, bien au dela des sa2k et apertura calibrator notamment.

il semble que jmlab ait du mal avec les filtres 3 voies (et le 4 voies de la grande utopia be, je vous raconte pas, une catastrophe, ainsi qu'en ont d'ailleurs témoigné tous ceux qui ont eu l'occasion de l'écouter), en termes d'intégration du médium à l'aigu et au grave.

ce problème deja assez présent sur la 920.1 (médium projeté) était compense par un grave bien maitrisé et energique (quoi qu'assez gourmand en courant) qui en faisait au final une enceintz bien équilibrée.

sur la nouvelle génération electra, il semble que jmlab ait simplement décider de compenser le problème (enfin carence plutot), avec leur nouveau sacro saint principe du focus time, en abaissant certains niveaux pour rendre le problème moins flagrant, à l'écoute ça donne un haut médium et haut grave tronqué qui ressort notablement sur les saxophones. en d'autres termes là ou la 920.1 avait tendance à en faire trop les 920, 30 et 40 tendent à perdre une partie des infos en chemin, du coup l'ensemble apparait plus homogène mais moins fidèle.

le comble c'est sur la 946 qui à la manière de l'utopia offre des graves tellement gonflés que l'enceinte devient inexploitable sans 1kg de mousse dans l'évent ou un bon equalizer.

bref je me fache de plus en plus avec jmlab tant est si bien, que je file chez apogée pour mes enceintes et chez martin logan pour la centrale, vous trouverez d'ailleurs très prochainement une center utopia à vendre
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 17:35

Salut Adol
adol a écrit:à l'écoute ça donne un haut médium et haut grave tronqué qui ressort notablement sur les saxophones. en d'autres termes là ou la 920.1 avait tendance à en faire trop les 920, 30 et 40 tendent à perdre une partie des infos en chemin, du coup l'ensemble apparait plus homogène mais moins fidèle.


Précision préliminaire, pour mieux situer mon discours: je n'ai pas encore écouté les Electra, mais comme elles m'intéressent, j'ai beaucoup lu à leur sujet, ici ou ailleurs. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sont tranchés ! Certains les jugent exceptionnelles, d'autres les comparent plutot à des étrons hors de prix... En tout cas, elles ont l'air de ne laisser personne indifférent...

Dans ton discours, une chose m'interpelle: tu parles d'un haut-médium et d'un haut grave tronqués. Or, dans les mesures de courbes de réponse de PAV, il apparait des courbes parfaitement plates... Qu'appelles-tu "tronqué" ? J'ai un peu de mal à comprendre... Je sais bien que les mesures ne font pas tout, loin de là, et je peux comprendre que contrairement à PAV, Diapason (par exemple) émette un avis mitigé sous prétexte d'une restitution des timbres assez moyenne (ce qui est compatible avec d'excellentes mesures, bien sûr).

Bref, si tu pouvais préciser ta pensée, je t'en serais infiniment reconnaissant ! ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message