Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W Nautilus 805 Signature vs 804

Message » 23 Jan 2003 13:46

antoinecomte a écrit:Je profite de ce fil pour poser une question a propos des 805. Est-ce que l'utilisation des pieds B&W est indispensable ? Ou est ce qu'elle fonctionne tout aussi bien avec d'autres pieds (sérieux).

Je pose cette question car j'utilise les miennes avec des pieds mission. A l'époque ou je les ai achetées, le vendeur m'avait assuré que cela marchait aussi bien qu'avec les pieds B&W. J'ai récemment sablé ces pieds, et le changement n'est pas subtil. Le grave est bien plus propre, la scène sonore a gagné en précision et en profondeur. Cela m'a fait réaliser l'importance des pieds avec ce genre d'enceintes.

Du coup le doute s'installe, n'aurais je pas intérêt à utiliser les pieds conçus spécialement pour elles ??


Salut,

Je ne pense pas qu'elles fonctionneront mieux avec leurs pieds (FS N805). Ce sont de bêtes pieds, en fonte je suppose, ils n'ont pas de dispositif d'amortissement particulier (a contrario des pieds Dynaudio). Par contre, ils sont dessinés pour aller esthétiquement avec les 805, mais c'est purement du design.

Les 805 sont solidarisées de leurs pieds par 2 vis-boulons.

Comment fixes-tu les tiennes sur les pieds Mission ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Jan 2003 17:06

Pour l'instant, elle sont juste posées sur les pieds (sablés). Les pieds sont sur pointes + contrepointes. Je vais essayer des les solidariser par les boulons pour voir si ca a un impact sur le son mais pour ca il faut que je bricole un peu.
Je compte aussi essayer divers materiaux de remplissage. Si quelqu'un a une expérience à faire partager sur ce sujet, je suis preneur.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Jan 2003 17:46

antoinecomte a écrit:Pour l'instant, elle sont juste posées sur les pieds (sablés). Les pieds sont sur pointes + contrepointes. Je vais essayer des les solidariser par les boulons pour voir si ca a un impact sur le son mais pour ca il faut que je bricole un peu.
Je compte aussi essayer divers materiaux de remplissage. Si quelqu'un a une expérience à faire partager sur ce sujet, je suis preneur.


Pour les matériaux de remplissage, je ne sais pas trop. Certains te conseilleront du sable, certains des billes de plomb ou d'acier, d'autres les 2 et des trucs bizarres genre isolant thermique et phonique.

Pour l'instant les pieds de mes 805 sont vides mais je compte les remplir de sable pour sableuse, c'est le plus fin qui existe et donc le plus dense.

Avant de te lancer dans le bricolage et de bousiller tes 805 - ce qui serait un tantinet dommage :-? - essaye tout simplement du Blue-Tak pour solidariser le pied de l'enceinte. C'est une pâte (de couleur jaune le + souvent) dont on se sert en général pour fixer les affiches au mur (le remplaçant de la punaise - le comble c'est que ça pue plus que les punaises :oops: ).

Inutile d'en mettre sur toute la surface du pied, 4 ou 5 points de contact suffisent. Au début, tu auras l'impression que ça ne tient pas bien mais la pâte se solidifie avec le temps. Je peux même te dire qu'au bout d'un an tu auras du mal à les enlever.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:54

RoroMinator a écrit:Pour les matériaux de remplissage, je ne sais pas trop. Certains te conseilleront du sable, certains des billes de plomb ou d'acier, d'autres les 2 et des trucs bizarres genre isolant thermique et phonique.


Pour l'instant j'utilise des petites billes d'acier inox (j'ai un copain qui connait quelqu'un qui bosse dans une usine qui fabrique des roulements à billes). Je vais sans doute essayer aussi le sable. Pour le plomb, c'est hors de question, pas de ca chez moi.


RoroMinator a écrit:Avant de te lancer dans le bricolage et de bousiller tes 805 - ce qui serait un tantinet dommage :-?


euh, ce sont les pieds que je vais bricoler pas les enceintes. Il faut que je perce le plateau et que je fabrique une entretoise afin de pouvoir utiliser les inserts d'origine.

Merci pour l'idée du BlueTak, j'avais déja lu ca quelque part mais ca m'était complétement sorti de la tête. Je vais essayer ca en premier.

A+
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Jan 2003 23:30

Qqun a fait une comparaison en live des Thiel CS1.6 et N805 Signature ?

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 0:56

Archi a écrit:Qqun a fait une comparaison en live des Thiel CS1.6 et N805 Signature ?

Merci

Archi
:wink: :wink:


Non et j'aimerais bien la faire.

J'ai écouté les 2 dans 2 auditoriums différents et avec des électroniques différentes.

Les Thiel semblent tout de même avoir l'avantage d'une scène sonore qui est d'une précision redoutable, chirurgicale.

En terme de plaisir, le mariage Naim/BW 805S m'a apporté beaucoup plus de satisfaction que le mariage Vincent/Thiel 1.6 ; pourtant, dans la second cas, la source était un drive TEAC P30+DAC Bel Canto 2 et, dans le premier, un "petit" CD5 ainsi qu'un DVD Meridian 596.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Jan 2003 1:12

En tout cas la confrontation serait intéressante, même que si on reste logique, c'est plutôt la THIEL PCS à confronter à la N805 S.

Il parait que cette PCS est une véritable FORMULE 1 :o

Mais les 805S aussi...

Ainsi soit THIEL

Image
Image
Image


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 11:20

Archi a écrit:Qqun a fait une comparaison en live des Thiel CS1.6 et N805 Signature ?

Merci

Archi
:wink: :wink:


Il me semble que nous sommes plusieurs à vouloir écouter cette superbe N805s, on pourrait organiser une écoute un de ces quatre :roll: .

Pour les comparer aux Thiel, tu connais un magasin qui possède ces deux marques ?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2003 11:56

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:Qqun a fait une comparaison en live des Thiel CS1.6 et N805 Signature ?

Merci

Archi
:wink: :wink:


Il me semble que nous sommes plusieurs à vouloir écouter cette superbe N805s, on pourrait organiser une écoute un de ces quatre :roll: .

Pour les comparer aux Thiel, tu connais un magasin qui possède ces deux marques ?

Fabrice Image


Oui il n'y a qu'un seul endroit en Belgique à ma connaissance qui fasse les 2 marques, encore faut-il qu'il possède tous ces modèles.

C'est http://www.alphahighend.be/

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 12:20

Archi a écrit:Oui il n'y a qu'un seul endroit en Belgique à ma connaissance qui fasse les 2 marques, encore faut-il qu'il possède tous ces modèles.

C'est http://www.alphahighend.be/

Archi
:wink: :wink:


Et ben c'est déjà ça :P , tu serais pas contre une escapade à Anvers je suppose :roll: (avis aux amateurs...). Il faut juste prendre les renseignements pour savoir s'ils ont ces deux modèles en écoute, heu.....qui s'en occupe?

Moi je commence mon stage à Namur demain, il faudra que je voie si je peux me tirer de temps en temps :o (c'est pas gagné!), sinon le samedi c'est toujours possible.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2003 12:35

Pour l'instant les pieds de mes 805 sont vides mais je compte les remplir de sable pour sableuse, c'est le plus fin qui existe et donc le plus dense.


Roro, tu trouves ca ou du sable de sableuse? Pour l'instant, j'utilise du sable pour aquarium, mais c'est plutot des gros grains, alors ton truc m'interesse...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 26 Jan 2003 13:51

Sur Bordeaux un revendeur situé à coté d'un enorme magasin d'aquarium, a testé beaucoup de leurs sables en stocks (environ 10 types différents) et c'est ceux de granularité 3 qui marcheraient le mieux Et ce n'est pas ultra-fin.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Jan 2003 20:14

loloboy a écrit:Salut,
très bon choix, moi qui suis fan des 805 'de base', tu me donnes envie d'aller ecouter les Signature...
A+


Tu verras, c'est le jour et la nuit.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Jan 2003 20:23

raffeust a écrit:Sur Bordeaux un revendeur situé à coté d'un enorme magasin d'aquarium, a testé beaucoup de leurs sables en stocks (environ 10 types différents) et c'est ceux de granularité 3 qui marcheraient le mieux Et ce n'est pas ultra-fin.


Je serais curieux d entendre la difference entre du sable de granularité 3 et 5 par exemple dans les pieds de mes enceintes...
Ca ne va pas un peu loin la ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:07

va savoir :D

M'enfin pour ma part c'est ce que j'ai pris (quitte à prendre du sable, autant prendre celui qui a été testé. Le magasin est revendeur Dynaudio, et au vu de posts du forum commes biblio elles semblent caractérielles au niveau des pieds, donc je fais un minimum de confiance au magasin d'aquariums :wink: )

J'ajouterai que j'ai même pris du sable d'Hawaï "pasque mes enceintes le valent bien" :wink: (Là par contre je vois pas ce que ça pourrait changer, quoi que pour les ukulele...).


On pourrait même lancer un post sur l'entretien des enceintes : ce w-e je les ai cirées avec du baume d'antiquaire, de la laine d'acier extra-fine 00000 et des mèches de coton. Je suis intimement persuadé qu'elles sonneront nettement mieux :D
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message