Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

(re)Bonjour à tous / Système Quad 99

Message » 16 Jan 2003 22:53

MR MOJO RISIN' a écrit:un système écouté en décembre dernier dont le rapport qualité / prix m’a enthousiasmé, j’ai nommé la série 99 de chez Quad.

........Et bien, franchement, j’ai rarement entendu un système aussi musical à ce prix. C’est tout simplement « beau ». Ce système ne fait que s’effacer pour laisser place à la musique. Toutes les musiques.
Au plaisir de vous (re)lire.
MR MOJO RISIN’ (ravi de vous retrouver !) :)


Bonsoir MR MOJO RISIN',

Je souhaiterais savoir plus en détail quelles musiques vous avez écouté sur cette chaîne et comment était globalement la pièce d'écoute, l'acoustique et le recul ?...
cordialement,
fraric :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 1:45

pinpin67 a écrit:
JérômeB a écrit:Bourrés de défauts:

- bande passante limitée
- dynamique... pas très dynamique
- suavité des timbres nuisant à la quête de transparence
- ....
JérômeB



C'est que tu n'as pas écouté la série 77 puis la 99 en net progrès sur tous les critères que tu critiques.

Par contre je suis d'accord pour le 606 + 34.

@+


Juste histoire de te contrarier dans tes certitudes, je t'apprendrais que j'ai justement déjà écouté la série 77.

Plus droite, en effet.

Néanmoins, ce que l'on gagne en droiture et en ouverture, d'une certaine façon, on le perd au centuple sur la musicalité globale et finalement sur le plaisir d'écoute, comparativement aux anciens modèles.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2003 11:58

JérômeB a écrit:Juste histoire de te contrarier dans tes certitudes, je t'apprendrais que j'ai justement déjà écouté la série 77.

Plus droite, en effet.

Néanmoins, ce que l'on gagne en droiture et en ouverture, d'une certaine façon, on le perd au centuple sur la musicalité globale et finalement sur le plaisir d'écoute, comparativement aux anciens modèles.

JérômeB



Amen :lol:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:03

Je souhaiterais savoir plus en détail quelles musiques vous avez écouté sur cette chaîne et comment était globalement la pièce d'écoute, l'acoustique et le recul ?...
cordialement,


> J'ai écouté plein de CD's, aussi variés les uns que les autres, et représentants des styles musicaux très divers. Parmi ceux-ci, de mémoire: Clapton, Stan Getz, Loreena Mc Kennitt, Travis, Cohen, et deux trois galettes inconnes au bataillon.

Les enceintes étaient écartées l'une de l'autre d'environ 250cm (et éloignées d'environ 80cm de chaque mur), la position d'écoute respectant à peu de chose près la formule que beaucoup donnent comme idéal, à savoir un triangle isocèle dont la hauteur fait 1.5* la base.

Quant à la pièce, elle avait tout de celle de Mr tout le monde: rectangulaire, une bonne vingtaine de m2, moquette, assez bien amortie par différents meubles... Bref, ni trop mat ni trop claire, donc largement de quoi se faire plaisir !

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 10:59

Merci pour toutes ces infos ! :wink:
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2003 17:10

Merci pour toutes ces infos !


De rien, le forum est fait pour ça ! ;)
A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 23 Jan 2003 18:20

Je me demande si les petites 11L peuvent bien se marrier avec mon ensemble Atoll PR100/AM100...A votre avis ? J'avais écouté les 12L sur du NAD, c'etait pas mal du tout....Manquant peut-etre de matière, faut dire que j'utilise toujours des KEF104 REF...
En plus en Belgique, les 11L sont à 450 Euros...J'ai bien envie d'essayer...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:25

ayant comme Jerome et plus d'une fois, tout comme lui, pousser des forumeurs en quete d'electronique a regarder tu cote de chez quad... je suis relativement d'accord sur le manque de transparence, car il est vrai qu'accuphase par exemple etait a la fin des annees 70, debut 80 date de sortie du 4o5 plus transparent... mais au prix d'un son un peu froid et anonyme bien qu'assez irreprochable, un peu moins sur la bande passante...

un 405 ca monte haut, mais doux car ampli tres stable concu ne l'oublions pas pour faire marcher les electrostatiques de la marque est les autres dont l'impedance chute souvent vers 1 ohm dans l'aigu et dont le comportement est assez capacitif ce qui fait surosciller les amplis... ca descend aussi bas... sans avoir la fermete d'un roc, mais quand meme...

Sinon, ce sont en plus des electroniques de conception saine qu il est aisée de rénover sans risque.

ce qui me surprend, c'est le relatif desamour des Francais pour cette marque dont l'esprit a ete copie par Naim et Rega d'un point de vue i;age de marque et discours sur la musicalite quand elle ne leur est en rien inferieure...

un probleme d'importateur et aussi sans doute de gammes plus stables ce qui fait qu'on a moins l'occasion d'en parler souvent dans les revues...

cette platine preampli doit etre un sacre challenger pour linn... entre autres...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:44

Haskil-brasil a écrit:... d'un point de vue i;age de marque...
Alain :wink:


Pas trop dur le clavier QWERTY, Alain ? :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:44

Et bien moi, pour 850 euros je viens de me dénicher ça:

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:47

:roll:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:51

Tu l'as achete ou c'est pour nous narguer...
Si c'est pour nous narguer donne les coordonées du vendeur...

850 euros... l'affaire du siecle...

alain :wink:

Roro : comme je tape sans regarder mes doigts, j'ai effectivement quelques problemes avec cet qwertyuiop de malheur...
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:52

Tu l'as achete ou c'est pour nous narguer...
Si c'est pour nous narguer donne les coordonées du vendeur...

850 euros... l'affaire du siecle...

alain :wink:

Roro : comme je tape sans regarder mes doigts, j'ai effectivement quelques problemes avec cet qwertyuiop de malheur...
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 23 Jan 2003 19:57

Acheté en effet, amigo!
Révision attestée Quad et livré à la maison.

Reste plus qu'à trouver une deuxième paire de LS3/5a et ma fille arrêtra de s'écorcher les oreilles.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2003 20:00

chez un particulier ou un magasin...
ta fifille est une veinarde... note qu elle a eu les spendor dans sa chambre en depot... ca meritait bien ca...

ALain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline


Retourner vers Discussions Générales