Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

super cable numérique à moins de 5 euros !

Message » 23 Jan 2003 22:26

[b]L'ami l'a acheté chez RADIOPRIM gare du Nord Paris. Il est vendu 1 (un) euro le metre. INCROYABLE

GG

est-ce qu'ils vendent aussi des fiches de qualités ?
un conseil une adresse à ce niveau ??
merci
laurent[/quote]
[/b]

oui, Radioprim vend des prises de très bonnes qualités. ça va de 2,30 e la paire à qq dizaine d'euros la paire. Les RCA teflon ne sont pas données.
Il y a egalement selectronic, radiospare, etc sur le web.
A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 24 Jan 2003 4:24

Ok merci pour les réponses sur le KX6 en YUV.
Je vais donc aller acheter quelques mètres de KX6 pour faire du YUV et peut-etre aussi du cable de modulation, sauf si qqun a un cable plus adapté à recommander (mais à ce prix, ca sera toujours mieux que mes cables pourris actuels...).
D'ailleurs, pour l'utilisation comme cable de modulation, ca vaut la peine de mettre des fiches 75ohms ou non ?
Je comptais essayer de commander des Canare chez TakeFiveAudio au Canada.

Y a encore un truc qui me gene, c'est que j'arrive toujours pas à savoir quels sont les outils absolument indispensables pour faire des cables valables (avec des RCA à sertir, Canare ou autre).
Est-ce qu'une pince à sertir suffit, ou est-ce qu'on peut s'en passer ?
Ou je trouve ça ?

Merci
dponzone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 13:08

Je vais donc aller acheter quelques mètres de KX6 pour faire du YUV et peut-etre aussi du cable de modulation, sauf si qqun a un cable plus adapté à recommander (mais à ce prix, ca sera toujours mieux que mes cables pourris actuels...).


oublies le pour la modulation, jai reçu le mien et fabriqué mes cables de modulations et c'est tout pourri.

aussi bien en MS qu'en MT:pas de basse, pas d'égu et un médium bouché :(
en modulation prends de RG179 en MT se sera beaucoup mieux.

tiens nous au courant pour le KX6 en YUV :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 16:23

Ben pour le YUV, je vais prendre 50m de KX6 chez Radioprim.
Pour les connecteurs, je vais commander des Canare au Canada.

T'es sur sur pour le RG179 en modulo ?
Parce que si oui, j'en prends une bobine de 25m chez Radiospares.
Et comme connecteurs, je mettrais du Canare (si ca le fait de mettre du 75ohms en modulo) ou autre chose de plus raisonnable, selon l'usage.
dponzone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 17:41

J'ai pu comparer un câble de modulation avec du RG58 (équivalent du KX6) avec mes câbles de modulation Profigold (100 F le cordon).

Ils sont quasiment identique en sonorité et même un message plus clair avec le RG.

C'est déjà pas mal. Pour 2 euros de câbles, plus les RCA.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2003 18:26

Keron,

Justement, t'as mis quoi comme RCA au bout ?
Parce qu'entre la RCA à 1 euro et la Neutrik à 16 euros, y a surement une différence, et meme si mettre 16 euros dans une RCA me parait délirant dans mon installation, faut peut-etre quand meme y mettre plus de 1 euro.

En clair si je vous suis bien, pour un modulo:
-KX6: bof d'apres siezen
-RG179: ok d'apres siezen
-RG58: ok d'apres toi (pourtant équivalent KX6)

Je vais devenir chèvre :)
dponzone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 18:31

atention le rg 58 c'est du 50ohms...Donc pour la vidéo je sais pas si c bon

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Jan 2003 19:00

dponzone a écrit:-RG179: ok d'apres siezen
:)


C'es pas seulement siezen : le rG179 et RG316 sont des best-sellers du forum pour faire de la modul de qualité en pas cher.
La meilleure solution est le RG316 en masse totale. Fais une recherche, il y a des pages d'infos sur ces câbles!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Jan 2003 19:29

Bon ok je pars sur du RG316.
Il me faudrait un cable bien ouvert dans toutes les gammes mais qui renforce un peu (un peu) les aigues.
Ca le fera ?
dponzone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 19:55

a y'est moi aussi j'ai un petit cable numerique pour 4 euros !

Apres un (tout) petit essai comparatif avec ma fibre optique d'entrée de game à 16 euros:

- tres tres proche d'une maniere générale.
- un son plus ample sur certains morceaux, (je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi)
- un peu plus acide que la fibre
- basse peut etre plus seche ?

voilà, en tout cas pour le prix, c'st sans doute ce qu'on fait de mieux !!

merci à aajaxco !
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 24 Jan 2003 20:48

dponzone a écrit:Keron,

Justement, t'as mis quoi comme RCA au bout ?


Des clones de WBT à 7,60 la paire. La marque, il me semble est Skytronic.
On les trouve au catalogue de GA Electronique.

-KX6: bof d'apres siezen
-RG179: ok d'apres siezen
-RG58: ok d'apres toi (pourtant équivalent KX6)


Oups, je me suis trompé de référence. J'ai réalisé mon cordon avec du RG59G (G pour Green). Il est bien 75 ohms et possède une âme d'un brin unique contrairement au KX6 qui aurait une âme en multibrin (vous confirmez ?).

Je n'ai pas dit qu'un câble de modulation avec un RG59 est la panacée. Cela fonctionne correctement, en tout cas aussi bien qu'un câble Profigold PGA4201 http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2369&database=Base.db&template=cable_son.tpml&0=22539 à 150 euros. Le message est plus clair sur un vieux Marantz.

Mais pour la différence de prix entre le RG179 et le RG59, et vu le mètrage à acheter, il ne faut sans doute pas hésiter à investir dans le RG179 :wink: .

Je pense d'ailleurs qu'Ogobert a du faire de nombreux tests pour sélectionner le RG179 et le RG316. Il a du essayer le RG59 et le KX6. Il serait ne pas tirer partie de son expérience.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Jan 2003 21:07

vincent128 a écrit:
dponzone a écrit:-RG179: ok d'apres siezen
:)


C'es pas seulement siezen : le rG179 et RG316 sont des best-sellers du forum pour faire de la modul de qualité en pas cher.
La meilleure solution est le RG316 en masse totale. Fais une recherche, il y a des pages d'infos sur ces câbles!


j'avais lu qu'il n'y avait pas de différence en masse totale entre le 179 et 316.
donc avantage du 179: un peu moins cher environ 2€/m
avantage 316:plus gros donc facile à monter parce que le 179 est vraiment très fin.

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 21:23

dponzone a écrit:Bon ok je pars sur du RG316.
Il me faudrait un cable bien ouvert dans toutes les gammes mais qui renforce un peu (un peu) les aigues.
Ca le fera ?

relies les posts sur ce cable mais à mon avis il faudra que tu utilises du RG316 en masse simple(meilleur que le 179 en MS)

en masse totale il est plutôt "rond" dans le haut du spectre et je crois avoir lu qu'en MS il était plus montant(un peu)

tu peux déjà essayé en MS et si tu as trop d'egus tu passes en masse totale :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:57

fanch a écrit:a y'est moi aussi j'ai un petit cable numerique pour 4 euros !

Apres un (tout) petit essai comparatif avec ma fibre optique d'entrée de game à 16 euros:

- tres tres proche d'une maniere générale.
- un son plus ample sur certains morceaux, (je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi)
- un peu plus acide que la fibre
- basse peut etre plus seche ?

voilà, en tout cas pour le prix, c'st sans doute ce qu'on fait de mieux !!

merci à aajaxco !


y'a pas de quoi me remercier, je suis zému :cry: . En lançant ce tread, j'ai enfoncé une porte ouverte. le KX6 étant un cable utilisé dans le milieu professionnel, il a fait ses preuves. certains membres imminents du forums le connaissaient bien avant moi. C'est par curiosité que j'ai fait des essais car j'avais récupéré un bout et vu qu'il est vendu maintenant à 1 euro le metre, pour débuter, y a pas photo.
maintenant, le monter avec une connectique de course (genre canare) c'est une autre histoire :o . faut voir le prix de revient, l'idée est d'arriver à qq chose de correct à un prix dérisoire pour une satisfaction réelle.
On trouve des connectique RCA correctes chez Saint Quentin Radio (paris) à partir de 3 euros la paire. Au finish, le metre du cable monté tourne autour de 4 à 5 euros. Je n'ai pas encore trouvé un cable numérique à ce prix :wink:
Bonne écoute
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:00

fanch a écrit:a y'est moi aussi j'ai un petit cable numerique pour 4 euros !

Apres un (tout) petit essai comparatif avec ma fibre optique d'entrée de game à 16 euros:

- tres tres proche d'une maniere générale.
- un son plus ample sur certains morceaux, (je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi)
- un peu plus acide que la fibre
- basse peut etre plus seche ?

voilà, en tout cas pour le prix, c'st sans doute ce qu'on fait de mieux !!

merci à aajaxco !


y'a pas de quoi me remercier, je suis zému :cry: . En lançant ce tread, j'ai enfoncé une porte ouverte. le KX6 étant un cable utilisé dans le milieu professionnel, il a fait ses preuves. certains membres imminents du forums le connaissaient bien avant moi. C'est par curiosité que j'ai fait des essais car j'avais récupéré un bout et vu qu'il est vendu maintenant à 1 euro le metre, pour débuter, y a pas photo.
maintenant, le monter avec une connectique de course (genre canare) c'est une autre histoire :o . faut voir le prix de revient, l'idée est d'arriver à qq chose de correct à un prix dérisoire pour une satisfaction réelle.
On trouve des connectique RCA correctes chez Saint Quentin Radio (paris) à partir de 3 euros la paire. Au finish, le metre du cable monté tourne autour de 4 à 5 euros. Je n'ai pas encore trouvé un cable numérique à ce prix :wink:
Bonne écoute
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message