Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous des Apertura Tanagra?

Message » 23 Jan 2003 23:21

J'ai pu écouter il y a quelques années des Apertura Tanagra et je les avaient vraiment trouvées formidables surtout en ce qui concerne la précision de la scène sonore et la beauté des timbres!!! :D :D :D

Que pensez-vous de ces enceintes? (comparaison avec des JMR Offrandes ou BW 805 ou Thiel...)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 2:11

J'ai pas écouté les Tanagra mais les super Tanagra, perso j'avais trouvé ça trop mat et un peu sage et surtout trop cher mais ce ne sont pas de mauvaise enceintes loin de là. Pour BW je ne suis pas le mieux placer pour en parler, ben oui j'aime pas. Et pour thiel je ne connais pas les nouvelles 1.6 mais je connaissais très bien les 1.5, et là la scène sonore et sans commune mesure avec les trois que tu cites, c'est celles que je prefere, mais bon ça reste un choix personnel.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 20:12

Hello

J'ai pas écouté les Tanagra mais les super Tanagra, perso j'avais trouvé ça trop mat et un peu sage et surtout trop cher mais ce ne sont pas de mauvaise enceintes loin de là.


Tout pareil que PNicolas ! Mais bon, 15-30 mn d'écoute dans un local x et sur des électroniques y, c'est bien peu pour émettre un avis définitif sur une paire d'enceintes ! Disons donc que mes impressions furent mitigées au regard du prix demandé...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 21:08

D'accord avec les 2 pré posteurs...
Bien que les Tanagra soient a mon avis les plus reussies de la gamme Aprtura (ou les moins ratées. ?)
Dans la même gamme de prix des JMR, PEL, ou Mulidine accord, Triangle Ventis et quelques autres sont à écouter.

LaurentV (verre 1/2 plein ou 1/2 vide)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Jan 2003 21:40

Magnifiques enceintes d'une transparence hallucinante. Ne pardonnent rien à l'électronique qui les alimente.

Dynamique sage nécessitant un ampli joyeux genre Densen, avec du Thule ça doit être pas mal non plus. Scène sonore et timbres splendides, toujours avec du Densen.

Ecoute très dégraissée, très filée, pas opulentes dans le grave qui, par contre, est très informatif.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Jan 2003 21:54

Bien que les Tanagra soient a mon avis les plus reussies de la gamme Aprtura (ou les moins ratées. ?)

salut,
je suis d'accord sur ce qui a été dit precedement mais je prefere encore les nova signature qui bien que moins cheres (2100 euros) sont à mon humble avis les meilleures (qualité/prix) dans la gamme....d'ailleurs j'aime bien ces nova alors que je n'aime vraiment pas les autres modeles
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Jan 2003 18:03

Très belle réussite que les Tanagra mais dieu qu'elles sont difficiles à faire fonctionner! elles peuvent se montrer caractériels vis à vis de certains amplis et cables à priori je conseillerais du tube avec beaucoup de courant.Les points forts :timbre,transparence et image et leur défaut
une dynamique un peu sage ajoutons que le prix a connu une inflation
injustifiée : 14900F en 1994 pour les Tanagra II et +20000 aujourd'hui pour la Super-Tanagra avec pour seule modif le bornier.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 22:38

ben... je serais donc le seul a ne pas les trouver excellentes...

Pincées, timbres fluets, aigus un peu trop en dehors a mon gout et un trou dans la bande passante, dans le medium qui provoque des reactions bizarres en fonction des disques...

Je dirais qu'il ne vaut pas mieux leur donner de musiques tres complexes...

Quant au prix : deux fois trop cher...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message