Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Existe t'il un Argus de la hi-fi (ex: Martin Logan Aerius i)

Message » 24 Jan 2003 20:28

Je me suis enfin décidé à vendre mes ML aerius i (6 ans) mais je n'ai aucune idée des prix d'occasion. Je n'arrive pas trouver d'argus sur le net.
Question subsidiaire: quels conseils pour s'assurer que le paiement se passe bien?
merci,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Jan 2003 21:01

6 ans, si les membranes sont en bon état, tu dois pouvoir les vendre dans les 12000 Frcs.

Pour le paiement, soit en contre-remboursement ; soit l'acheteur t'envoie un chèque, tu vérifies si son compte est approvisionné, tu envoies le matos et tires le chèque lorsque le matos a été livré.

Par curiosité, tu les faisais marcher avec quel ampli ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Jan 2003 21:25

Pas d'argus de la Hi Fi... Personnellement, je me constitue au fil du temps une base de données dans laquelle je référence les prix d'occasion d'appreils que j'affectionne particulièrement.
J'établie donc une moyenne des PA particuliers et une moyenne de PA professionnels.

Fastidieux...certes.

Pour l'autre question: un chèque de banque est la solution la plus sûre.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 10:34

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Roro, je fais marcher mes Aerius avec un Classé CAP-100. Je compte le garder, sauf si l'association avec mes futures enceintes (sans doute des JMR Offrandes, il faut que j'aille les réécouter) s'avère peu optimal, mais ça m'étonnerait, cet ampli est fabuleux, il est à la fois puissant et fin.
cordialement,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Jan 2003 11:15

Les Offrandes!

Une de mes références dans cette catégorie de prix.
Très belles enceintes, vraiment!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message