Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, ericb56, Hoian, jefparis, kondor001, mariofan de triangle, PAT 94, SCUDERIA, sleepdown2, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman, zarkka et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changement de platine cd

Message » 24 Jan 2003 23:22

salut,
suite à la vente de mes enceintes et de mon densen, j'ai quelques pepettes et je souhaiterai ameliorer ma source (à l'heure actuelle une arcam cd72)
mon budget : dans les 1000 euros si je garde l'arcam (pour un dac donc, mais je sais pas si l'arcam est un bon transport)
si je revends l'arcam, budget dans les 1500 euros....je n'ai rien contre l'occaze :wink:
mon futur systeme se compose donc d'un ampli jolida 502b et de sa2k
j'ai un peu cherché dans la presse et sur internet ce que je pouvais trouver : l'ikemi reste un peu hors budget meme en occaze (ps y en a une à 1900 euros dans pav de janvier), le primare d30.2 aussi :(
dans mon budget y a l'helios stargate, un audio research cd2, un audiomeca keops et un meridian 508.....y en a d'autres mais dont je n'ai jamais entendu parler : goldmun srda2, classé cdp05, wadia 8 ou 22......
il y a aussi en neuf le nouveau quad99 qui parait (à confirmer) tres interessant
ma question : je sais que pas mal ici connaisse les sa2k et le 502b et j'aimerai leurs conseils (en integré ou dac) dans mon budget
ps : ma liste n'est pas exhaustive, n'hesitez pas à me donner d'autres idée... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:28

Ca y est!
Tu as enfin tes SA2K like?!

Et ton CR? Il est où...? :wink: :roll:

Ton budget te permet presque l'achat en neuf du Genky.
Est-ce intentionnellement que tu l'as écarté de ta liste?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:43

salut jerome,
pouer les sa2k non pas encore mais ca va pas tarder.... :)
pour le genky oui j'y pense aussi mais en achetant d'occaze je peux peut etre visé un lecteur plus performant (à verifier remarque).....par exemple l'ikemi d'occaze n'est "que" 300 euros plus cher.....j'ai vu sur thf aussi un naim nacdx à 1800 euros....d'ou mon incertitude.....à changer de lecteur je veux quand meme une nette progression des performances (bande passante étendue, meilleure scene sonore et qualité des timbres etant mes parametres de predilections pour cette recherche)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:54

Si "tes" SA2K présentent exactement les mêmes caractéristiques que celles d'origine, tu seras donc à la tête d'une paire d'enceintes redoutablement droites et "transparentes" (pour autant que cela signifie qquechose. CF thread: système qui interpréte..")

L'ampli d'Ogobert ne triche pas non plus.

Autant dire que la source va être fondamentale, car quelque soit sa signature sonore, elle va s'imposer.

J'avais trouvé le CD Master de 3D Lab assez droit lui aussi, mais très juste.
Le Genky me semble plus charnel, avec plus de matière (celui que je préfère) tout en restant neutre.
Mais il présente un "petit qquechose en plus" (tu apprécieras la précision de mes propos :lol: ) qui le rend plus chantant, plus vivant.

Le NAIM, s'il est conforme à la tradition, va être relativement typé mais cela peut plaire. Moi, je suis toujours un peu séduit par les électroniques NAIM, avec leur côté enjouéet un peu pétaradant.

Ma recommandation personnelle est de t'orienter vers le premier Ikemi qui te passe sous le nez.
C'est un Genky²!!!! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 1:33

L'helios stargate était une veritable bombe, j'ai écouté ça il y a déjà pas mal de temps mais je sais qu'il m'avait laissé un excellent souvenir maintenant les defauts et les qualités, je serais plus trop te dire, il me semble qu'il avait été diapason d'or il y a 4 ou 5 ans. Par contre deux defauts : il est vraiment super moche c'est le croisement entre une icos cd pro et le casque de dark vador :o , et il paraît qu'il y avait un pb de fiabilité sur certains modèles.
Sinon du Naim avec des SA2K, tu veux quoi là, ma mort !?
L'Ikemi sinon reste un excellent choix si tu en trouves un d'occaz dans ton budget (ce qui risque d'être dur).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 1:37

PNicolas a écrit:Sinon du Naim avec des SA2K, tu veux quoi là, ma mort !?
A+


Vas-y Sbringer!!!!!
Du Naim!!!! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 2:06

sbringer,

si tu as l'occasion, compare la Linn Ikemi et la Naim CDX. Perso, je ne suis pas inquiet du résultat et la plus honnête des deux, à cause d'un son un peu trop feutré n'est pas celle que l'on croit.

Le CDX est un monstre de finesse et de naturel, aucune crispation dans l'aigu, grave profond et tendu,... Je n'insiste pas, je suis de parti pris mais je rappelle tout de même que j'aurais pu acheter l'Ikemi...

à 1800 Euros si elle est en bon état c'est à ne pas rater.

Roro

P.S : ne fais pas une écoute d'une demie-heure, je pense que Jérôme sera d'accord avec moi pour dire que ce genre d'appareil ne dévoile toutes ses qualités qu'après une longue période d'écoute

P.S 2 : compliments pour les SA2K, ces enceintes sont du pur bonheur
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Jan 2003 10:31

Hello

N'oublie pas que tu peux aussi demander à Arcam de modifier ton cd72 en cd92.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 25 Jan 2003 11:26

salut et merci pour vos conseils
Pnicolas : si je te disais que j'y pensais même pas à naim et que c'est en faisant une recherche sur le forum que j'ai vu que TOI, tu conseillais le cdx, que je l'ai ajouté à ma liste..... :wink:
jeromeb : en effet l'ikemi a l'air vraiment pas mal mais le moins cher que j'ai vu est à 1900 euros....un peu cher mais à voir....le cd1 master de 3dlabs aussi

sinon l'autre solution n'a pas l'air de vous inspirer (le convertisseur) : est ce que la cd72 arcam n'est pas une bonne mecanique?
sinon quels dacs sont plutot bon?

pour l'uppgrade cd72 vers cd92 j'y ai pensé aussi mais vu le prix demandé (et le fait que j'ai pas trouvé l'ecoute du 92 si superieure que ca au 72), je m'oriente plutot vers une autre solution
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:17

sbringer a écrit:salut et merci pour vos conseils
Pnicolas : si je te disais que j'y pensais même pas à naim et que c'est en faisant une recherche sur le forum que j'ai vu que TOI, tu conseillais le cdx, que je l'ai ajouté à ma liste..... :wink:


Elle est bien bonne celle-là! :roll: :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:21

J'ai dit ça moi :o, bon j'avoue que le CDX n'est pas une trop mauvaise machine, on peut même lui reconnaître certaines grandes qualités (bon roro tu peux retirer le pistolet de ma tempe maintenant :roll: ).

Sinon pour le converto, ça peut être une solution, dans cette zone de prix tu doit pouvoir trouver des audiomat voir aussi en PA, il y a Philoman qui vends quelques trucs. Sinon je devrais tester le fameux Elysa d'ici peu :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:47

PNicolas a écrit:J'ai dit ça moi :o, bon j'avoue que le CDX n'est pas une trop mauvaise machine, on peut même lui reconnaître certaines grandes qualités (bon roro tu peux retirer le pistolet de ma tempe maintenant :roll: ).


nan, je trouve que tu n'as pas été assez flatteur, alors j'appuie ou j'appuie pas ?

:lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:49

pour le dac je me demande quand meme si j'arriverai aux memes perf qu'avec une integré .....à essayer
sinon pnicolas t'as pas testé l'electrocompaniet (ecd1) qui d'apres hf est une tuerie (comme tout le reste qu'ils testent remarque mais celui ci encore plus :wink: )....bon le prix est dans les 1700 euros quand meme :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:50

C'est le maximum que je puisse dire, je crois que je prefere que tu appuyes :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:52

sbringer a écrit:pour le dac je me demande quand meme si j'arriverai aux memes perf qu'avec une integré .....à essayer
sinon pnicolas t'as pas testé l'electrocompaniet (ecd1) qui d'apres hf est une tuerie (comme tout le reste qu'ils testent remarque mais celui ci encore plus :wink: )....bon le prix est dans les 1700 euros quand meme :(


Non j'ai pas testé ce truc là, j'espère pouvoir tester le kora hermès 2.
Sinon j'ai vu un EMC1 à vendre sur delphi mais je sais plus trop le prix :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message