Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], Bookfan, cogne, corail 86, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, j'ai ma SACD Sony 770 !!!

Message » 24 Jan 2003 21:56

Et oui, je l'ai enfin trouvée, installée et écoutée !!!!

Premières impressions : fabuleux !!!

Je retrouve le son de ma platine vinyl ("Micro" à entrainement direct). Un son "audiophile", très agréable, plein de douceur et de subtilités et avec une dynamique énorme et une définition des timbres à couper le soufle. Les instruments sont là, devant-nous avec leurs sonorités spécifiques bien définies. Les instruments sont séparés bien que restant ensemble. La présence des voix est étonnante ! On retrouve une MUSICALITE perdue avec le home-cinéma, une sorte de sensibilité subtile de la musique qui fait tout son charme et son intérêt. Cette platine chouchoute nos oreilles. Un vrai bonheur, sans limite ! Je suis "sur le cul" !-)

J'avais essayé d'écouter "Boucan d'enfer" de Renaud sur ma platine DVD Pioneer 444. Inécoutable ! Horrible son, plein de basses trainantes et confuses rendant l'écoute impossible. Je viens de réécouter ce CD sur la Sony : rien à voir !!! Le son est magnifique, très aéré et les basses parfaitement maitrisées...

Voilà..
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 24 Jan 2003 22:15

Félicitations, bel achat !

Tu l'apprécieras encore plus après quelques heures d'écoutes.

Tu as des SACD ou pas encore ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Jan 2003 22:31

RoroMinator a écrit:Félicitations, bel achat !

Tu l'apprécieras encore plus après quelques heures d'écoutes.

Tu as des SACD ou pas encore ?

Roro


Effectivement un excellent achat !

Pour l'instant, je n'ai que les 2 SACD de Sony fournis avec... J'ai commandé "Time out" (Dave Brubeck, vieux mais toujours bon). Je vais chercher un peu sur Le Mans, on ne sait jamais ! De toute façon, cette platine lit parfaitement les CD, avec beaucoup de chaleur et de musicalité et c'est essentiel ça !
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:17

Bravo !

Un bel achat en effet. J'en suis moi même très content ! Où l'a tu acheté ? pck Sony a stopper sa production, ça a du être pas mal chaud de la trouver, non ?

Par contre, je n'ai pas très bien compris où tu penssais acheter des SACD....tu pourrais filer l'adresse stp ?

Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 25 Jan 2003 0:31

Bonsoir
Je suis quelque peu dubitatif sur le compte rendu de cette sony :-?
Je possède cette platine depuis peu et sincèrement je suis infichu de faire une différence avec ma pioneer 454
L'une (la sony) est relièe sur la sortie cd de mon ampli Pioneer 908, donc en analogique et l'autre en numérique optique
J'ai fais plusieurs tests (peut-être insuffisament ??), rien, pas de différences :o
Pour l'instant j'ai plusieurs pistes
1 Les convertisseurs de mon ampli A/V ne sont pas si mauvais que ça
2 Mes oreilles ne sont pas très fiables (hélas je ne suis pas le seul à avoir constaté cela !!!)
3 Ma platine n'est pas encore rodée (pourquoi pas)
4 peut-être n'ais-je pas tout compris aux branchement :-?
Bref je suis sûr que vous êtes tous de bonne foi, mais voilà...
Il est évident que je n'attends qu'une chose : entendre une différence (sinon je ne l'aurais pas acheté pardis)
Donc si quelqu'un pouvait éclairait ma lanterne... :(
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

...

Message » 25 Jan 2003 0:34

J'ai eu beaucoup de mal à trouver cette platine, en effet. Je l'ai trouvée sur le site qui commence par un H... (pour ne pas faire de pub). Pour trouver des SACD, il y en a à la F..., et sur des sites internet qui vendent aussi des bouquins, par exemple. C'est vrai que pour l'instant, ce n'est pas facile d'en trouver mais il y en a pourtant.

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 25 Jan 2003 2:20

Poussin a écrit:Par contre, je n'ai pas très bien compris où tu penssais acheter des SACD....tu pourrais filer l'adresse stp ?

Poussin


Je ne te l'ai pas donnée celle-là ? :

www.elusivedisc.com

et puis zossi :

www.towerrecords.co.uk

A plus

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Jan 2003 11:44

XAVE il fort, logique que tu n'entende pas de difference entre ta platine sony et ta platine dvd pioneer car ton ampli pionneer numerise en entré puis (ad:da)puis reconverti en analogique en sorti,utilise donc un ampli stereo et tu verras la difference!
short
 
Messages: 487
Inscription Forum: 14 Déc 2002 17:21
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:25

short a écrit:XAVE il fort, logique que tu n'entende pas de difference entre ta platine sony et ta platine dvd pioneer car ton ampli pionneer numerise en entré puis (ad:da)puis reconverti en analogique en sorti,utilise donc un ampli stereo et tu verras la difference!


Sans jeter ton pionneer tu peux déjà essayer de brancher la Sony sur les entrées 5.1, qui en général ne sont pas renumérisées.

C'est sûr que pour entendre une différence il faut que le reste suive.
Moi ce qui m'einquiète de plus en plus c'est que j'entends une différence entre beaucoup de choses que je ne croyais pas que je serais capable d'entendre. Si j'achète du matériel jusqu'à ce que je n'entende plus la différence avec le modèle au-dessus, ça risque de m'emmenner loin!

Tu aurais peut-être du gain possible sur d'autres points de ta chaîne : placement des enceintes, pieds et pointes pour les enceintes, câbles, petites optimisations acoustiques de la pièce, etc. voir les bons conseils de www.son-video.com
Dernière édition par vincent128 le 26 Jan 2003 15:42, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2003 12:29

Content pour toi, Grenault (au fait on a le même prénom :wink: ).
Bon, j'ai pas eu le temps de voir ça en magasin mais j'ai peut être une autre piste.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2003 22:40

Vincent128 a écrit :
Sans jeter ton pionneer tu peux déjà essayer de brancher la Sony sur les entrées 5.1, qui en général ne sont renumérisées.

Je viens de faire le test
Sorties cd du sony branchées sur entrées cd du pioneer
contre
Sorties 5.1 d et g du sony branchées sur entrées 5.1 g et d du pioneer
Il y a sur la télécommande du pio un bouton appelé signal select qui permet de basculer instantanément de l'entrée cd à l'entrée 5.1 (très pratique :)
L'écoute c'est faite sur du stacey kent
Je suis passé (j'étais avec ma femme) 15 fois de l'un à l'autre SANS entendre la moindre nuance (y compris en aveugle)
Décidemment nous n'avons pas les mêmes oreilles :roll:
D'autre part ces entrées 5.1 m'interessent peu car je n'arrive pas à faire fonctionner mon caisson lorsque je passe par elles ????
Si vous avez une solution ??
D'autre part que conseilleriez-vous comme cable de modul descendant(chaud quoi) pour adoucir mon medium aigü (cabasse)
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Jan 2003 10:29

Xave a écrit:Vincent128 a écrit :
Sans jeter ton pionneer tu peux déjà essayer de brancher la Sony sur les entrées 5.1, qui en général ne sont renumérisées.

Je viens de faire le test
Sorties cd du sony branchées sur entrées cd du pioneer
contre
Sorties 5.1 d et g du sony branchées sur entrées 5.1 g et d du pioneer Xavier


Idem pour moi si je compare les deux entrées de l'ampli sur LE MEME SACD SONY :

1) ligne 6 channels (discrete, 6 fils).

2) ligne 2 channels numérique coaxiale.

Les différences, s'il y en a, sont subtiles et dfficiles à mettre en évidence. Peut être un son plus doux, moins froid avec l'entrée 6 ch... Mais peut être est-ce un effet "placebo" ? Donc, là, je suis d'accord avec toi :-)

Par contre si je compare mes deux sources DIFFERENTES :

1) SACD Sony

2) Pioneer 444

Dans ce cas, nous constatons une IMPORTANTE différence de son entre les deux sources. Ma femme et mon fils confirment.

Je ne comparais pas les deux branchements mais deux appareils différents.

Par contre, j'ai moins de différences avec le CD de Norah Jones qu'avec celui de Renaud mais il y en a une quand même...

PS: comment tu fais pour lire un SACD multi-canal si tu ne branches pas ta ligne 6 channels ?
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 26 Jan 2003 12:43

Salut Grenault
Grenault a écrit (comment fait-on pour obtenir le cadre blanc ?)
Idem pour moi si je compare les deux entrées de l'ampli sur LE MEME SACD SONY :

1) ligne 6 channels (discrete, 6 fils).

2) ligne 2 channels numérique coaxiale.

Les différences, s'il y en a, sont subtiles et dfficiles à mettre en évidence. Peut être un son plus doux, moins froid avec l'entrée 6 ch... Mais peut être est-ce un effet "placebo" ? Donc, là, je suis d'accord avec toi

Tu es en train de me dire que les convertos de la sony valent ceux de ton ampli non ?

Grenault a écrit :
Par contre si je compare mes deux sources DIFFERENTES :

1) SACD Sony

2) Pioneer 444

Dans ce cas, nous constatons une IMPORTANTE différence de son entre les deux sources. Ma femme et mon fils confirment.

Je ne comparais pas les deux branchements mais deux appareils
différents

Ou est l'intérêt puisqu'il te suffit de brancher la pio en numérique pour obtenir le MEME résultat qu'avec la sony branchée en analogique !!
D'ailleurs as-tu fait cette comparaison ?
Si ta conclusion est la même que la mienne on se demande à quoi sert la sony non ? (à part pour les sacd)

Je vais par acquis de conscience comparer ma pio 454 en analogique dès fois qu'elle soit meilleur que ta 444 :wink: ) même si le résultat m'importe peu

Au fait as-tu réussi à faire marcher ton caisson lorsque tu passes par les entrèes 5.1 de ton ampli ??
Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Jan 2003 14:03

Tu cliques sur "citer" en haut à droite pour "quoter" le message...

Je constate seulement une différence de restitution entre le Pioneer 444 et la SACD Sony 770, c'est tout !

Encore confirmé ce matin :

On m'avait offert un coffret de 2 CD de Tracy Chapman "Telling stories". Je n'avais jamais pu l'écouter en entier car il me semblait mal enregistré. Je viens de l'écouter sur la Sony 770 et, c'est excellent ! Il faut dire que ce disque a le label HDCD... Il y a donc bien quelque chose !!!! De plus, la première fois que je l'avais écouté c'était avec le lecteur de DVD Panasonic A350 et l'ampli Yamaha DSP-A596... Même impression avec le Pioneer 444 et le Rx-V1200....

Guy



Xave a écrit:Salut Grenault
Grenault a écrit (comment fait-on pour obtenir le cadre blanc ?)
Idem pour moi si je compare les deux entrées de l'ampli sur LE MEME SACD SONY :

1) ligne 6 channels (discrete, 6 fils).

2) ligne 2 channels numérique coaxiale.

Les différences, s'il y en a, sont subtiles et dfficiles à mettre en évidence. Peut être un son plus doux, moins froid avec l'entrée 6 ch... Mais peut être est-ce un effet "placebo" ? Donc, là, je suis d'accord avec toi

Tu es en train de me dire que les convertos de la sony valent ceux de ton ampli non ?

Grenault a écrit :
Par contre si je compare mes deux sources DIFFERENTES :

1) SACD Sony

2) Pioneer 444

Dans ce cas, nous constatons une IMPORTANTE différence de son entre les deux sources. Ma femme et mon fils confirment.

Je ne comparais pas les deux branchements mais deux appareils
différents

Ou est l'intérêt puisqu'il te suffit de brancher la pio en numérique pour obtenir le MEME résultat qu'avec la sony branchée en analogique !!
D'ailleurs as-tu fait cette comparaison ?
Si ta conclusion est la même que la mienne on se demande à quoi sert la sony non ? (à part pour les sacd)

Je vais par acquis de conscience comparer ma pio 454 en analogique dès fois qu'elle soit meilleur que ta 444 :wink: ) même si le résultat m'importe peu

Au fait as-tu réussi à faire marcher ton caisson lorsque tu passes par les entrèes 5.1 de ton ampli ??
Xavier
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 26 Jan 2003 15:53

Grenault a écrit:Tu cliques sur "citer" en haut à droite pour "quoter" le message...
Merci pour l'info ! je vais essayer


Je constate seulement une différence de restitution entre le Pioneer 444 et la SACD Sony 770, c'est tout
Je comprends mais quel est l'intérêt de brancher ta 444 en analogique si la liaison numérique est meilleure (égale à la sony branchée en analogique) ne trouves-tu pas que ça fait double emploi ? :roll:
Je dis ça pour ceux qui désirent n'avoir qu'une seule source !

Encore confirmé ce matin :

On m'avait offert un coffret de 2 CD de Tracy Chapman "Telling stories". Je n'avais jamais pu l'écouter en entier car il me semblait mal enregistré. Je viens de l'écouter sur la Sony 770 et, c'est excellent ! Il faut dire que ce disque a le label HDCD... Il y a donc bien quelque chose !!!! De plus, la première fois que je l'avais écouté c'était avec le lecteur de DVD Panasonic A350 et l'ampli Yamaha DSP-A596... Même impression avec le Pioneer 444 et le Rx-V1200....

Pourrais-tu préciser comment étaient branchés les lecteurs dvd ?

Pour faire le test comparatif de la 454 et la sony branchées en analogique j'aurais besoin de 2 cd identiques pour pouvoir zapper instantanément de l'un à l'autre, à suivre

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message