Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hoian, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 358 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le CD de test de la NRDS est une bombe :)

Message » 18 Jan 2003 9:25

Philippe ecoute les pistes en DTS et tu vas etre surpris par la definition, la spatialisation, la focalisation dans l'espcace, la hauteur, la profondeur... sauf la piste clarinette/piano : ils jouent en plus comme des breles et ca s'entend encore mieux en multicanal... comme quoi... meme cette piste la est meilleure qu'en stereo...

Salut Alain

Alors ce voyage cool ?

Bon alors comment te le dire ?

DTS ? je ne connais pas pour l'instant, peut être qu'un jour ?

Et qui te dis que sur la piste stéréo la focalisation des instruments est moins bonne que le DTS ??

Je te prouverais le contraire :)

Je trouve personnellement que les morceaux qui sont dedans ne manquent pas de définition, bien au contraire, car la Sony se déchaîne à chaque fois que je mets ce CD, la grande différence cette année avec leur anciens CD de test, c’est justement qu’ils sont particulièrement neutres et d’une définition dans le fond carrément sublime. (effet 3D plus profondeur top, et na...tu...rel....!)

Excuse-moi pour le DTS c’est pas mon truc, mais je dois t’avouer que je m’y intéresse un peut, et qu’un système de l’autre coter est en train de ce faire à petit prix, actuellement je cherche justement un ampli AV pas trop cher :oops:

Bon courage et ne t’use pas trop labas, fait attention a t’on cœur, et ne te trompe pas :) :)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Jan 2003 10:37

JohnTChance a écrit:Il faudrait du piano seul, violon et violoncelle seule, puis un ensemble à cordes quatuor par exemple, voix humaines féminine et masculine avec simple accompagnement de piano ou petite formation jazz par exemple, ensemble de percussion, petite formation orchestrale illustrant divers mariages de timbres, grand orchestre symphonique, grand orchestre avec choeur et solistes ou extraits d'opéra, grand orgue.


Tout à fait. C'est exactement ce que j'ai fait sur mon disque test perso...
Quelques instruments solos ( piano, guitare, violon ), puis en petite formation ( duo, trio) puis en grande formation, puis des voix avec la même progression : de solo à chorale. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à "tasser" tout ca pour que ca rentre sur un CD...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 16:44

Ogobert, tu as réalisé ce CD avec ton PC ?
Je vais changer de PC et m'équiper d'un truc plus moderne permettant de faire des choses en audio et vidéo.

As tu constaté des différences qualitatives entre ta copie et les CD d'origine ?

Tiens, j'y pense, s'il n'y a pas de solution pour attacher un fichier ici, ou alors il faut que je le reformate entierement en mode texte, je peux l'envoyer en mail privé à qui le souhaite.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2003 10:08

1) j'ai le même problème avec la plage 15 ; il faut que je pousse l'ampli à 12h pour entendre bien cette plage (qui est notée quand même étant enregistrée plus basse que les autres dans la revue !!!)

2) que risque-t-on exactement à passer les plages 16 à 21 avec un ampli non dts ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2003 10:24

afpbis a écrit:12) que risque-t-on exactement à passer les plages 16 à 21 avec un ampli non dts ?


Le risque est d'obtenir un son TRES fort qui pourrait abimer les enceintes. Donc, mettre l'ampli au mini...
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:43

petite question sur la piste (flute oublié le numéro) concert d'orgue en dts dans une cathédrale, sur mon système le son ressort très voilé comme si la pierre absorbait une partie des vibrations avant d'arriver au micro d'enregistrement, ressenter vous le même phénomène??

sinon concernant les applaudissements, ils auraient mieux fait de prendre ceux du 5 émé élement (fin du concert de la diva), ils sont à mon sens bien plus précis et mieux enregistrés.

enfin pour ce qui est de la piste 15 enregistrée à niveau ultra bas, ça m'échappe encore, les dernières percus sont certes plus fort que les premières mais de la à abimer les enceintes il manque encore un bon kw!!
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Jan 2003 16:15

BPhil a écrit:Bonjours à tous

Ah !!! Ce matin je suis allé chercher la NRDS et son CD de test, ma première impression est une recherche de plus de neutralité, de précision, avec parfois de superbe étagement en pro-fondeur, ce CD est vraiment bon, les timbres, les nuances, la musicalité, l’expression, la bande passante l’extrême grave la rapidité, la matière, le tempo, la dynamique, tous y ais croyais moi, ils ont fumé sur ce coup la :) :) :)

Achetés-le !!! Un bon plant !!!!

Je vous parlerai des plages si vous le désirés tous, ont pourrais meme parle de son, ou de cer-tain probleme grâce a ce CD ?????

Par exemple sur une plage donnée, il y sur ce passage une grosse agressivité ???? En tout cas ce CD est neutre superbement détaillé, précis en ce qui concerne la scène sonore des fois la profondeur risque de surprendre !!!!

Amitiés à tous et bonne écoute Philippe


PS : JH continus à nous faire des CD de test comme ca !,,,, c’est le pied crois moi :) :)

merci pour le niveau assez bas d'enregistrement c'est top!!!! :P :P
:roll:

desolé mai je ne suis pas de cette avis je possede les originaux
de la plage 6 et plage 7
plus de dynamique et de vie details et chaleur manque su la copie du cd test n°15 de la rds
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 26 Jan 2003 16:30

Le CD test de la NRDS a du etre fait en copiant les extraits sur les CD originaux et pas en partant de copies des bandes masters...

Ce CD pressé a donc pour un origine une copie de CD du commerce...

Alain :wink:

Adol : a la maison, les plages d'orgue et de percussions sont plus precises spatialement et ont plus de dynamique subjective, plus de presence que l'equivalent stereo. Aucun voile, bien au contraire, mais l'impression d'un son plus naturel, moins stressé sur les pointes de modulation...
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:21

desolé mai je ne suis pas de cette avis je possede les originaux
de la plage 6 et plage 7
plus de dynamique et de vie details et chaleur manque su la copie du cd test n°15 de la rds


Il est bien certain qu'une copie de cd n’est qu'une copie de cd et rien de plus, et que je pense qu’il en est point nécessaire d'en parler pour ne pas éveillé de vif sujet.

Le post d'origine étant de découvrir de bon enregistrement par le bais d'un cd de test vulgaire copie certes, mais combien de personne pensent qu'il y a une petite perte d’information d'une copie en numérique ??? :) (j'ais un avis personnel que je me garde bien de crier, chuttt !! )

Pour moi-même, avec le manque de chaleur ça le fait déjà bien, et ça m'encourage d'acheter le vrai CD en question pour encore plus de plaisir, voilà tout simplement :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message