Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bonjour je suis nouveau et cherche une config ...

Message » 17 Jan 2003 19:33

Bonjour à tous
on m'a largement conseillé ce forum
j'ai vu qu'on y trouvait des infos tres interessantes.

Voila, donc j'en ai marre de mon matos plutot moyen, je veux investir dans du bon matos (je sais ... tout est relatif)

Mon but : trouver un ampli et une paire d'enceintes (voire un lecteur cd si possible) pour 1500 euros maxi l'ensemble.
Infos pertinentes :
- je suis bassiste
- j'écoute essentiellement du rock (ou du jazz et de l'electro)
- mon salon fait 20 m² environ, 3 m de haut et parquet au sol
- j'aime les sons précis et tres propre dans les basses

Pour l'instant (mais je ne suis sur de rien) je me dirige vers le kora explorer 90 (mais je n'ai pas les moyens d'écouter dans ma ville) ou rotell ...
et pour les enceintes je n'ai pour l'instant aucune idée .

Voila, j'attends avec impatience vos conseils éclairés ... :D
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:42

Bonjour et bienvenue chez toi! :wink:

Bien, quel est ton système actuel et que lui reproches-tu?
Ca nous aidera à te conseiller...

As-tu également songé à de l'occaze?

Sinon, qque soient les conseils que tu auras, il te faut aller écouter par toi-même en respectant qques règles simples et efficaces:

- prendre RDV chez les revendeurs afin d'être accueilli dans les meilleurs condidtions
- venir avec tes disques repères afin de juger de la musicalité des systèmes préférés
- si on te fait écouter une paire d'enceintes, veilles à ce que l'électronique qui les alimente soit +/- compatible avec ton budget. C'est facile de très bien faire chanter une enceinte avec une électronique de haut-vol (et encore...), mais qu'en sera-t-il avec l'ampli que ton budget, plus modeste, te permettra d'acheter.
- idem, concernant la source.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2003 21:30

Le kora n'est pas l'ampli qui a les basses les plus profondes, son truc à lui ça serai plutôt le medium, autre petit defaut il est pas super dynamique. A part ça c'est un super ampli :wink: Mais tu peux compenser ces defauts avec des enceintes du style triangle qui sont assez dynamique. Pour la source voir du côté de Nad ou de cambridge. Enfin voilà quelques idées.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2003 15:07

J'ai des soucis pour me connecter au forum
le "Répondre" ne marche pas (j'ai des Parse Errors ...)
Je fais encore un essai....

Donc merci aux deux personnes qui 'ont répondu.

J'ai bien noté les infos concernant le Kora ..
merci

Les raisons pour lesquelles je veux changer mon matériel :
Ma chaîne est ma 'première vraie chaîne'. C'est donc devenu trop limite pour faire de bonnes écoutes.

J'ai un lecteur cd Sony (cdp34) bas de gamme. Des enceintes 3 voies JVC (spx 660) qui rendent un son très mou et imprécis. Et un ampli tunner prologic Technics (sa ex 300) qui est aussi très moyen.

Je cherche donc un ensemble plus dynamique, plutot précis et assez chaud.

Voila, j'éspère que ca vous éclairera.

Merci

Thibaut
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:33

salut bailleto

>je suis bassiste

on fait tous des erreurs tu sais :lol: :wink: !Etant moi-même batteur et attaché aux mêmes critères que toi (son précis,basses propres et nettes)j'ai choisi des enceintes BW dm603s3 il y a peu et je suis assez satisfait du son d'ensemble de ma chaine...Je les avais associé dans un premier temps à un intégré rotel RA971 mkII et ça marchait pas mal du tout...

Changes déjà tes hp et ton ampli puis tu verras un peu plus tard pour ta source quand ton budget sera plus conséquent...

A+ camarade rythmicien :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2003 13:55

Bonjour à tous

J'ai vraiment commencé mes écoutes hier ...
Le choix se portait sur un ampli Atoll IN 100 (voire 80 vu que ma piece est plus petite que l'auditorium ou je suis allé) et des enceintes Dynaudio (les petites colonnes A62)
écoutes faites avec une bonne source : Atoll CD100

Le résultat m'a plutot plu ...

Des commentaires ?
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Fév 2003 14:24

Bailleto a écrit:Bonjour à tous

J'ai vraiment commencé mes écoutes hier ...
Le choix se portait sur un ampli Atoll IN 100 (voire 80 vu que ma piece est plus petite que l'auditorium ou je suis allé) et des enceintes Dynaudio (les petites colonnes A62)
écoutes faites avec une bonne source : Atoll CD100

Le résultat m'a plutot plu ...

Des commentaires ?


c'est un très bon ensemble, pour les enceintes ça serait pas mal d'écouter les bw 603s3 mais pour rester dans ton budget, il est préférable de rester sur la série 80 chez atoll à savoir cd80 + in 80 dans 20m2 ça devrait largement suffire (il n'est pas interdit d'essayer l'in 50)
Si tu peux essaie aussi la combinaison suivante : atoll cd 80 ou le micromega minium (a essayer, je ne connais pas mais il parait que c'est le rapport Q/P imbattable du moment) ampli Nad 320 bee ou mieux 350 avec des triangle zerius.avec les reventes/remises ça devrait pouvoir rentrer dans ton budget.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Fév 2003 14:36

Merci de ta réponse rapide ...

J'ai peur que nad et triangle soit trop froid pour mes gouts ...
(plutot rock et basse)
non ?

Sinon oui je pense tout descendre d'un cran : ma piece est plus petite que l'auditorium :o)
Cela dit en voyant la différence avec le CD100 (je ne pensais pas que ce serait aussi sensible) j'opterai pour le CD100 et le IN80 ..

Mais bon j'en suis au début de mes écoutes ...
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:44

les dynaudio sont des enceintes de très grande qualité, très neutres, tu ne peux pas faire fausse route avec elles

en raison de leur "honnêteté" tu peux les prendre comme référence et explorer les couleurs sonores des autres marques

j'ai écouté les 52 et ça m'avait vraiment étonné... je ne me souviens plus avec quoi par contre... j'ai entendu dire que sur des gros NAD (370 pour ne pas le nommer) ça marchait très bien (faire gaffe à leur demande de puissance)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:25

Si tu aimes les basses seches, articulées : jette une oreille aux Antals Triangle. elles sont dans tes prix. Jette aussi une oreille aux BW conseillées par Rodjeur. un peu plus soft en haut.

Avec un NAD 370 : excellente piste. mais trop cher en France. 1000 euros...

Avec un Yamaha 596 : excellente piste. BCP moins cher. Atoll : Excellent aussi mais plutot le 100 que le 80... et plutot avec BW.

Tu viens de mettre le pied dans un choix qui va t' occuper...

Ecoute beaucoup de choses... et bienvenue...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:36

Bon choix pour le site, il est précieux et m'a amené à faire un choix que je ne regrette vraiment pas : ANTAL 202 et NAD C350 ca marche très bien, c'est dynamique et les basses sont bien présentes...

Les Antals 202 + C350 se trouvent à 1200 euros... en cherchant hors de France et il faut ajouter 500 euros pour le CD (NAD C541i plébiscité par beaucoup)...

Bonne recherche, et attend toi à redécouvrir tes disques... un vrai bonheur.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2003 23:03

Vu les pistes qui lui sont indiquées, quelque chose me dit qu'il pourrait trouver son bonheur plus vite que prévu :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Fév 2003 23:45

bon c'est clair que si tu aimes les sons précis et propres dans les basses, le kora n'est pas tout à fait indiqué à moins que tu ne l'associes avec des enceintes qui tiennent très bien les graves ou/et avec un lecteur CD très ferme, nerveux et dynamique (peut-être Micromega ou myriad, le Z110 qui d'après la RDS semble convenir à des ensembles soyeux et à l'aigu descendant - de mémoire :-? - Kora c'est un son chaud, soyeux, rond (rondouillard et mou pour certains :o ). c'est une question d'oreille.
perso, je ne m'inquiète plus des associations objectives, car la subjectivité de l'oreille doit rester seule maître... j'ai écouté des ensembles que certains trouvaient géniaux et moi pas et l'inverse pareillement. mais tu peux toujours commencé par avoir un son chaud et soyeux que tu contre-balanceras avec un élément plus ferme et tendu...
après c'est question de goûts : tu aimes les sons tendus ? amortis ? la qualité des timbres t'importe ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:33

Salut et bienvenue, ici tout le monde est sympa et surtout tres honnete ! (et c'est rare) :wink:
Pour revenir a ce que tu cherche, voici quelques idees:
- cd philips 723 ou micromega minium
- ampli Atoll IN 100 (plus costaud que son petit frere)
- enceintes: biblios: Dynaudio Audience 42 ou 52, montees sur leur pieds; et colonnes: Acoustic Energy Aegis Evo 3
- cable modul: Audioquest Diamondback
- cable hp: QED Silver Anniversary

Et surtout, une piece d'ecoute bien equilibree et beaucoup de disques

Bonnes recherches et bonnes ecoutes
A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:02

Merci à tous pour vos réponses ...

ca m'aide beaucoup ...
j'ai bien noté tous les conseils :D

Quelques questions :

- pourquoi les dynaudio bibliothèque sont plus citées que les colonnes ?
(car au niveau de prix entre "les 52 + des pieds" et "les 62", il n'y a pas beaucoup de différences)

- combien valent (environ) les bw 603s3 ?

- pour le Kora, je ne l'ai pas écouté ... je m'y suis interessé car c'est hybride et je me disais que ca pouvait être sympa ...

pour les questions plus précises :

- sopor, qu'entends tu par sons tendus ? ... oui la qualité des timbres importe ...

- est ce que ca existe du son chaud et précis ? (ce n'est pas un abérations de dire ca ?)

- est ce que le philips 723 est bien sans le modifier ?

Merci encore à tous et bravo pour votre accueil !!
:wink:
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message