Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Ampli intégré] : accompagner des enceintes B&W.....

Message » 26 Jan 2003 13:52

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques mois maintenant une paire d'enceintes B&W dm603S3 qui marchent très bien d'ailleurs...

Néammoins, je sens que mon vieil ampli technics ne tire pas parti de tout le potentiel de ces enceintes...

J'aimerais donc , éventuellement, m'acheter un ampli intégrer pour le remplacer...

j'ai déjà pensé à pas mal de modèles différents : rotel, atoll, proton, nad par exemple...

néammoins, j'ai quelques impératifs à respecter :

le budget tout d'abord d'environ 600euros maximum.
ensuite, il me faut impérativement une entrée phono (j'aurais bien pris un atoll in80 mais avec la télécommande et la carte phono, ca dépasse le budget...).

sinon, j'ai un peu peur que le nad soit un peu "mou" avec les B&W, et qu'un proton "manque de finesse"...

avez vous des idées ???
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2003 15:25

salut !

j'ai aussi oublié dans ma liste le fameux yamaha ax596 qui a l'air de pas mal marché...

en + , ca devrait plutot bien se marier le yamaha avec des B&W , non ??
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2003 15:36

moi jt'orai bien proposer un ptit Arcam A65+ mai peu etre just au dessus niveau budget :wink:

ya pu ka attendre archi :D
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 26 Jan 2003 15:47

effectivement un poil cher l'arcam...

que penses-tu du yamaha toi ??

ca me semble un bon rapport qualité/prix par rapport aux autres marques citées, tout en répondant à mes critères (prix notamment) et en se mariant certainement bien avec les B&W dm603s3...
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2003 15:49

bah jai jamai ecouter du yam et du b&w donc ... j'en sais rien du tt
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 26 Jan 2003 16:27

Avec les B&W série 600S3, Atoll est très intéressant ... dynamique, pas trop physiologique mais au contraire ouvert, aéré ... association redoutable. D'ailleurs je cherche des enceintes autour de 2000 euros pour mes PR200-AM100 et si je ne trouve pas le modèle qui me plaise vraiment dans cette gamme de prix je me "rabats" sur une paire de 603 ou 604S3, au moins je suis sûr de l'association.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 16:34

biker2 a écrit:moi jt'orai bien proposer un ptit Arcam A65+ mai peu etre just au dessus niveau budget :wink:

ya pu ka attendre archi :D


:lol: ;)



Pour le prix du Diva A 65+ c'est 690 €


el_boucher 69

Perso dans ton budget j'obterai pour de l'occase, un Arcam ALPHA 9 devrait très bien faire son boulot.

Maintenant il y a d'autres pistes à explorer biensûr...

Pour te dire il y a quelques années j'étais dans ta situation:
Technic sur B&W de la gamme 600 ;)

Le duo Arcam - B&W sonne très bien, l'idéal serait que tu te fasses prêter plusieurs amplis par des potes à la maison, ainsi tu détermines tes préférences en signature sonore due à l'association.

Bon courage et tiens nous au courant.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:18

Docteur M a écrit:Avec les B&W série 600S3, Atoll est très intéressant ... dynamique, pas trop physiologique mais au contraire ouvert, aéré ... association redoutable. D'ailleurs je cherche des enceintes autour de 2000 euros pour mes PR200-AM100 et si je ne trouve pas le modèle qui me plaise vraiment dans cette gamme de prix je me "rabats" sur une paire de 603 ou 604S3, au moins je suis sûr de l'association.

Doc'M


Aller Doc une petite paire de 805 ?;p
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:40

nico- a écrit:Aller Doc une petite paire de 805 ?;p


:lol:

Si seulement elles encaissaient mieux dans le bas :(

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:40

el_boucher69 a écrit:salut !

j'ai aussi oublié dans ma liste le fameux yamaha ax596 qui a l'air de pas mal marché...

en + , ca devrait plutot bien se marier le yamaha avec des B&W , non ??


salut,

le yam' ne peut pas être un mauvais cheval dans cette catégorie d'ampli....2*100 watts et du souffle à revendre (+l'entrée phono)avec une belle image stéréo...Pour ces enceintes (que j'ai)qui réclament un ampli dynamique et puissant c'est un bon choix...Par contre pas de fausse chaleur en vue donc il faut quand même écouter pour voir si ça te plait...

Vu le nombre de magos qui font les deux marques tu ne devrais pas avoir de mal à te faire une petite démo...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:28

salut !

merci d'abord pour toutes vos réponses...

je vais vous répondre chacun votre tour :

docM => effectivement, je sais que atoll marche très bien avec B&W mais, avec l'option entrée phono et la télécommande , ca commence à faire cher pour le IN80...(le IN50 ne m'intéresse pas car mon ampli actuel est très puissant, et je ne veux pas trop perdre de ce coté là...).

sinon, il faudrait que je regarde du coté de l'occaz mais bon...

sinon, pour tes enceintes, les DM603S3 marchent vraiment très bien, j'en suis totalement satisfait : ton budget étant plus élevé, tu peux peut-etre regardé du coté des CDM 7NT ou 9NT qui sont vraiment bien elles aussi...

Archi => je ne trouve pas d'infos sur cet arcam diva A65+.... si tu en as, je suis preneur...Sinon, toujours la meme histoire, il me semble que l'entrée phono est souvent en option sur les ampli arcam ce qui fait encore monter le buget...sinon, tu as apparement deja écouté le mariage arcam/b&W : c'était quoi exactement ?? (si tu as des infos sur l'alpha 9 je suis également preneur :wink: )

sinon, quand tu étais en technics+b&W c'était quoi exactement ?? tu es passé à quoi ?? (le changement valait-il le cout selon toi ?? )

Rodjeur => j'ai cru comprendre que tu aimais bien le yamaha effectivement.... :wink: (tu l'as ??) tu as quoi toi pour driver les dm603 ??

sinon, pour le mariage yamaha/b&W ca devrait plutot etre bon je pense : il faut un ampli puissant pour les drivers, et pas trop mou (j'ai eu l'occasion d'écouter avec du nad par exemple, et ca manquait un peu de vigueur...c'était bien sur rotel par contre) : donc le yamaha doit assez bien correspondre...
En + , il est vraiment moins cher que tous les autres...
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:38

salut,
possedant des 602 s3, j'ai eu l'occasion de les écouter sur du rotel et je dois dire que c'était plutôt pas mal (avec lecteur cd rotel d'ailleur).
Je crois même (mais je m'avance peut-être) que BW préconise cette marque avec ses enceintes.

A essayer donc...
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Jan 2003 20:21

Krojules :
Les 602S3 ont un équilibre un peu différent des colonnes 602.5 ou 603S3.
Avec ces dernières je pense sincèrement qu'Atoll fait encore mieux.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 20:35

docM, je suis moi aussi à peu près persuadé qu'atoll serait ce qu'il y a de mieux pour aller avec mes enceintes mais ca fait vraiment trop cher...

on arrive presque au double du prix du yamaha tout de meme...

tu penses quoi du yamaha toi ?? (le prix a une bonne importance pour moi, étant donné que je suis étudiant...)
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2003 20:48

>Rodjeur => j'ai cru comprendre que tu aimais bien le yamaha effectivement.... (tu l'as ??) tu as quoi toi pour driver les dm603 ??

encore mieux je n'ai plus d'ampli depuis qq temps :lol: !
Mais j'ai eu un 590 pendant 4 ans et je le connais bien cet ampli car je l'ai vendu à un pote donc j'ai l'occasion de le réecouter de temps en temps...La différence entre 590 et 596 est au niveau du preamp car la marque a laissé tomber le sélecteur de sources motorisé (c'était pourtant chouette de voir le potard bouger tout seul au changement de source :lol: !)pour un modèle plus classique...

Cependant je n'exclue pas de le retester avec mon preamp (rotel rc972)pour enfin trouver un ampli capable de les bouger...

C'est l'ampli des fauchés par excellence (bienvenu au club :lol: )ie qu'il en offre bcp pour son prix...Globalement il est plus satisfaisant qu'un rotel 971 (que j'ai eu aussi) car au final plus homogène avec un son moins brillant que ce dernier et des basses tendues mais consistantes ...

En général on n'y pense pas tout de suite à cet ampli (c plutôt rotel,cambridge,nad qu'on évoque pour des chaines "budget")mais tous ceux qui l'ont içi en sont satisfaits (ajari,reivilo76 salut à vous :wink: )

en tout cas il n'est pas moins valable que les autres c certain :)

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales