Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 499 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B&W Nautilus 805 Signature vs 804

Message » 26 Jan 2003 21:08

Archi a écrit:En tout cas la confrontation serait intéressante, même que si on reste logique, c'est plutôt la THIEL PCS à confronter à la N805 S.

Il parait que cette PCS est une véritable FORMULE 1 :o

Archi
:wink: :wink:


Oui ce serait intéressant, je ne savais pas que Thiel faisait des enceintes de bibliothèque.

Combien coûtent-elles, ces PCS ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:14

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:En tout cas la confrontation serait intéressante, même que si on reste logique, c'est plutôt la THIEL PCS à confronter à la N805 S.

Il parait que cette PCS est une véritable FORMULE 1 :o

Archi
:wink: :wink:


Oui ce serait intéressant, je ne savais pas que Thiel faisait des enceintes de bibliothèque.

Combien coûtent-elles, ces PCS ?

Roro


La PCS coûte 2100€ pièce !
Le pied est à 600€ pièce !

Donc l'ensemble revient à 5400€.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:31

mkl a écrit:
Pour l'instant les pieds de mes 805 sont vides mais je compte les remplir de sable pour sableuse, c'est le plus fin qui existe et donc le plus dense.


Roro, tu trouves ca ou du sable de sableuse? Pour l'instant, j'utilise du sable pour aquarium, mais c'est plutot des gros grains, alors ton truc m'interesse...


Salut,

c'est un ami qui a une entreprise de maçonnerie qui doit me le fournir (c'est pas encore fait). Ce même ami a aussi une entreprise de taille de pierres et il m'avait fait des socles à la forme exacte des Nautilus 804 pour les surélever de 6 cms. ; socles qui ne me servent plus vu que je n'ai plus de 804, si ça intéresse quelqu'un...

Sinon du sable pour sableuse tu dois pouvoir en trouver dans les magasins qui vendent des matériaux et colles style ciment, chaux,...

Ou encore, demande à une entreprise de restauration de façade vu qu'une sableuse sert à décaper.

Je suppose que ça se vend en sac de 40 kgs et que ça doit coûter une misère.

Une petite apparté, j'ai écouté plusieurs fois tes électroniques à Connexion sur des BW et JM Reynaud : c'est un délice, bonjour le rapport qualités/prix qui explose tout !

raffeust a écrit:Sur Bordeaux un revendeur situé à coté d'un enorme magasin d'aquarium, a testé beaucoup de leurs sables en stocks (environ 10 types différents) et c'est ceux de granularité 3 qui marcheraient le mieux Et ce n'est pas ultra-fin.


Effectivement du grain 3 c'est pas ultra-fin vu que ce dont on se sert en construction pour le béton c'est du grain 4 (enfin je crois). Mais je pars du principe que plus c'est fin, plus c'est dense et donc plus lourd dans un même volume.

Mais peut-être que d'autres phénomènes interviennent comme l'aptitude à absorber certaines fréquences indésirables ; les fréquences absorbées n'étant pas les mêmes selon la taille du grain. là ça devient vraiment très compliqué car les fréquences à absorber ne sont pas les mêmes selon la pièce et l'enceinte.

L'idéal serait alors de faire un mélange de plusieurs grosseurs de sable ainsi que de plomb, acier, isolant thermique et phonique,...

Une vraie salade quoi ! :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:41

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:En tout cas la confrontation serait intéressante, même que si on reste logique, c'est plutôt la THIEL PCS à confronter à la N805 S.

Il parait que cette PCS est une véritable FORMULE 1 :o

Archi
:wink: :wink:


Oui ce serait intéressant, je ne savais pas que Thiel faisait des enceintes de bibliothèque.

Combien coûtent-elles, ces PCS ?

Roro


La PCS coûte 2100€ pièce !
Le pied est à 600€ pièce !

Donc l'ensemble revient à 5400€.

Archi
:wink: :wink:


Les enceintes sont donc dans le même budget (un poil plus cher), par contre les pieds, c'est quasiment le double des pieds Nautilus :o

Ils ont une finition spéciale ou utilisent une technologie spécifique pour coûter aussi cher ? Moi qui trouvais déjà que 4000 Frcs c'était cher pour des bêtes pieds de Nautilus !

Roro

P.S : Je suis content de pouvoir discuter avec toi de nouveau :D
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:28

bon dieu, ça donne vraiment envie d'aller les écouter ces 805S !! :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Fév 2003 16:27

Roro, moi je les trouve superbes tes blocs Mono Nap135 :D :D
C'est les 805 qui me convainquent moins.. je sias que c'est stupide , mais mettre 30 000 bouls sur des petites enceintes comme ça, moi j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent....
Les as-tu comparé avec des 803, qui sont , incontestablement haut dessus des 804...??

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Fév 2003 19:53

moirasc a écrit:Roro, moi je les trouve superbes tes blocs Mono Nap135 :D :D
C'est les 805 qui me convainquent moins.. je sias que c'est stupide , mais mettre 30 000 bouls sur des petites enceintes comme ça, moi j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent....
Les as-tu comparé avec des 803, qui sont , incontestablement haut dessus des 804...??

Charles


Re,

Merci pour le compliment sur les 135, perso je trouve les appareils Naim assez moches mais au moins c'est du solide.

Les 803 sont incontestablement au dessus des 804 en terme de volumes et de niveaux de grave.

S'il y a bien un produit sur lequel j'ai envie d'être enthousiaste, c'est les 805S qui sont bien meilleures que les 804, d'après mes critères en tous cas. Et pourtant j'estime que les 804 ne sont pas trop mal placées en prix : certains auront beau dire, une paire de 804 est plus polyvalente qu'une paire de Mulidine Accord...

Je n'ai pas comparé directement les 805S et les 803, je n'ai que des impressions qu'il faudra que je confirme : les 805S me paraissent plus rapides, plus transparentes, plus neutres (pas de bosse dans le bas-médium). Les 803 descendent plus bas, on a plus de sensations physiques (plus de pression). Mais bon, c'est à confirmer.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Fév 2003 11:31

Bonjour à tous,

Je suis allé chez Roro écouter son nouvel ensemble et il a raison d'être plus qu'enthousiaste !!!!

Perso. j'ai pu comparer son ex-ensemble (NAP 180 / Nautilus 804) et son nouvel ensemble (2 NAP 135 / Nautilus 805S) et pour moi il n'y a pas photos : le nouvel ensemble est bien meilleure à mes oreilles !
Cependant je ne les ai écoutées que 30 mn environ et pas avec mes CD...
Mais ma première impression est vraiment très bonne. Alors que je trouvais son ex-ensemble moyen je ne pensais pas sentir une telle différence...
De plus c'est rare que je ressorte d'une écoute et que je me dise : p'tain, c'était pas mal du tout !!!

Roro, à qd l'essai de tes 805S avec mon nait3 ??? :P

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message