Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câble de modul : quoi choisir avec tout ça ?

Message » 26 Jan 2003 18:55

Salut à tous,

Voilà : j'ai remarqué que l'association entre mes enceintes (Canton), mon amplification (Roksan), mes câbles HP (ogoKZ), et mes câbles de modul (RG916MT, OgoPhon à l'essai) fournit une dureté et une sécheresse (presque une agressivité) dans le haut-médium aigu.

Quel que soit le lecteur CD que je m'achèterai (c'est pour bientôt), je pense qu'il me faudra au moins, entre mon lecteur CD et mon préampli, un câble de modulation pour adoucir tout ça...

Déjà, êtes-vous d'accord avec ça ?

Il me faut un câble qui soit droit, qui ne soit pas tronqué aux extrémités du spectre, qui ne favorise pas une partie du spectre + qu'une autre y compris en terme de dynamique (maîtrise du grave impérative), qui soit fin et précis, qui n'étrique pas la scène sonore (jaime la profondeur !), et donc qui supprime de l'agressivité dans le haut.
J'aime les écoutes vivantes, chaleureuses, donc le câble ne doit pas être froid ou mou.

Ci-dessous, différents câbles que je pourrais obtenir (neufs en Allemagne - beaucoup moins chers qu'en France -, occase pour le Transparent, prix à la paire), mais que je n'ai jamais écoutés :

TRANSPARENT CABLE TL 100 : 100 E le m (valeur neuf fin 2001 : 190 E)
Audioquest Copperhead : 69 E le m ( 61 E les 50 cm)
Audioquest Diamondback : 85 E le m ( 75 E les 50 cm)
Audioquest Coral : 116 E le m ( 96 E les 50 cm)
Audioquest Viper : 170 E le m (129 E les 50 cm)
Van den Hul First Metall Screen : 145 E le m (109 E les 60 cm)
Van den Hul The Second : 180 E le m (130 E les 60 cm)
Van den Hul The First Ultimate : 164 E le m (134 E les 60 cm)

Si vous connaissez certains de ces câbles, pouvez-vous me donner votre avis pour savoir ce qui correspondrait le mieux à ce que je recherche, sachant que je veux y mettre le moins cher possible, et que je mettrai + de 150 euro si vraiment ça vaut le coup (Van Den Hul The First Ultimate ?).
Je me laisserais bien tenter par le Transparent (ou le Van Den Hul The First Ultimate), j'aimerais bien avoir votre avis...
Si vous connaissez d'autres câbles (avec leur prix) qui correspondent à tous ces critères, bien sûr n'hésitez pas !

Merci, :wink:
Sylvain

PS : mon futur lecteur CD devrait être choisi parmi ceux-ci : Microméga Minium CD, Myriad Z110, Arcam CD72, Vincent CD S3, Audio-Analogue Paganini... ou une bonne occase.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:04

Contactes philoman, il a un petit câbles de modulation à 80 euros qui correspond excatement à ce que tu cherches et qui est une veritable bombe.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:13

Je confirme!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:58

Exact,

Je suis passé chez lui cet A-M avec Pollux. Il a je ne sais combien de cables dans ses tiroirs et aura certainement un cable correspondant à tes exigences, voir plus.....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Jan 2003 22:32

je confirme aussi , je suis equipe de ces cables depuis peu et mon systeme aurai peu etre valu plus >> mais pas mieux :wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message