Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, Google Adsense [Bot], indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable Secteur (la saga continue) mise aux points

Message » 25 Jan 2003 9:14

Ca aurait évité ce ce thread qui a effectivement toutes les chances de "partir en sucette"


Salut Vincent et les autres,

Il fallait que je vous réponde même si je n’ais pas le temps en ce moment, je ne fais pas de bizness, et je vous rappels que je ne possède que du câble fait par un cablier qui m’a coûter un max. (Rire pour le max.)

Il y a quelque semaine ont m’a demander d’essayer un câble à 200€ en comparaison avec un de mes câbles à 350€ (secteur DYV) alors j’ais trouver que ce câble avais quelque similitude avec le mien, tout en étant moins définis, mais d’un médium plus chaud (trop).

Voilà rien de plus, les câbles que je conseil de faire n’ont pas la même prestation, et ne s’adresse pas a des systèmes sans concession, ne pas confondre, c’est juste un très bon câble qui se rapproche des miens à très bas prix (30€ max. Pour 2 heures de montage), que j’ais réalisé uniquement pour vous tous.

Il est vrai aussi que je travaille sur les câbles de modulations, et HP, mais sincèrement, je ne peux pas donner du travail comme le fait si bien notre ami Olivier que je respect pour le travail qui font, mais je vous promets que je le rejoins dans sa façon de penser et pour les systèmes modestes je pense tout comme Olivier, pour le plaisir des autres, et dans un souci de dépensé moins d’argent.

Pour ce qui est de la technologie de ce câble, tout y est !! Téflons enrubannés, béryllium, Captons, grosse section, aujourd’hui c’est devenu un classique proposé bien plus cher, et pas toujours plus performant.

Voilà, ne chercher pas a me mettre dedans !!! J’aime rester dehors :) :) Et si cela continus j’arrête tout définitivement :o , merci a tous.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:49

Slt OGOBERT

Je vois que vous pratiquez le flash- back. C'est bien à condition de le faire correctement.

Si vous lisez le post auquel vous faites référence, vous vous apercevrez que j'ai toujours dis que je ne pouvais avoir que 5 câbles et que je devais les recevoir fin Janvier. Donc 5 et pas un de plus pour le moment.

Les 10 auxquels vous faites allusion, sont des DIY qui proviennent d'une personne que vous connaissez (dixit vous même). Quelqu’un du forum en à acheté 3 ou 4 et j'en possède moi-même un exemplaire qui m'a servit de référence pour tester mon câble.

Vous parlez de flou et d'entourloupe. N'avez pas l'impression de pousser un peu sur ce coup là ?

Quel entourloupe ? Vous achetez si vous en avez envie et après essais, un câble qui fonctionne aussi bien sinon mieux que des câbles 5 fois plus chère.

Quel flou ? Cette trouvaille ne m’appartient pas et la personne qui à mis au point ce câble, étudie la possibilité de déposer un brevet et une marque. De quel droit j’irais donner son savoir faire (que je ne connais pas d’ailleurs) sur un forum grand public ?

Mon profit sur cette affaire est simple. J'ai un câble gratuit pour cinq vendu. Le début de la richesse en quelque sorte.

Vous qui êtes un expert en câble, vous devez connaître les coûts de réalisation d’un câble de qualité. Croyez-vous sincèrement que l’on puisses arrivé à obtenir un câble HDG à 50 Euros ?

De toute façon, de mon côté, je n'ai pas envie de vendre à tout va et de risquer de voir arriver un jour le fisc.

Pour répondre à NICO,
1) le câble vient bien d’un ami qui à un ami,… cela est vrai et qu’est ce qui vous paraît suspect ? Vous n’avez pas d’amis audiophiles ?
En ce qui concerne mon compte rendu, il était des plus succinct. Celui auquel vous faites allusion, vient d’une personne que je ne connaissais pas il y à encore quelques mois et qui a eut une démarche un peu plus cohérente en demandant à l’essayer. Lisez ses commentaires et sachez que je ne les ai pas acheté.

2) Pour le prêt, cela me semble normal et honnête que chacun puisse essayer sur son system avant achat. Pas vous ?

4) Je n’ai pas trouvé ce câble par hasard. Etes vous sûr d’avoir tout lu ?

3) Personnes ne l’à essayé. En êtes vous certain ? Sûrement plus que vous le croyez et plus que je ne le pense étant donné l’intérêt « poussé » de plusieurs personnes. Je ne peux pas tout dire ici trop de gens, pas toujours bien intentionnées, nous lisent.

Voilà, j’ai essayé de répondre au mieux. Mon but n’est pas de chercher à polémiquer mais je ne comprends cette façon de toujours vouloir remettre en question tout ce qui vient de personnes extérieures aux membres du forum

Il est quand même dommage qu’il soit toujours nécessaire de tout justifier.

Salutations

J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:50

Slt OGOBERT

Je vois que vous pratiquez le flash- back. C'est bien à condition de le faire correctement.

Si vous lisez le post auquel vous faites référence, vous vous apercevrez que j'ai toujours dis que je ne pouvais avoir que 5 câbles et que je devais les recevoir fin Janvier. Donc 5 et pas un de plus pour le moment.

Les 10 auxquels vous faites allusion, sont des DIY qui proviennent d'une personne que vous connaissez (dixit vous même). Quelqu’un du forum en à acheté 3 ou 4 et j'en possède moi-même un exemplaire qui m'a servit de référence pour tester mon câble.

Vous parlez de flou et d'entourloupe. N'avez pas l'impression de pousser un peu sur ce coup là ?

Quel entourloupe ? Vous achetez si vous en avez envie et après essais, un câble qui fonctionne aussi bien sinon mieux que des câbles 5 fois plus chère.

Quel flou ? Cette trouvaille ne m’appartient pas et la personne qui à mis au point ce câble, étudie la possibilité de déposer un brevet et une marque. De quel droit j’irais donner son savoir faire (que je ne connais pas d’ailleurs) sur un forum grand public ?

Mon profit sur cette affaire est simple. J'ai un câble gratuit pour cinq vendu. Le début de la richesse en quelque sorte.

Vous qui êtes un expert en câble, vous devez connaître les coûts de réalisation d’un câble de qualité. Croyez-vous sincèrement que l’on puisses arrivé à obtenir un câble HDG à 50 Euros ?

De toute façon, de mon côté, je n'ai pas envie de vendre à tout va et de risquer de voir arriver un jour le fisc.

Pour répondre à NICO,
1) le câble vient bien d’un ami qui à un ami,… cela est vrai et qu’est ce qui vous paraît suspect ? Vous n’avez pas d’amis audiophiles ?
En ce qui concerne mon compte rendu, il était des plus succinct. Celui auquel vous faites allusion, vient d’une personne que je ne connaissais pas il y à encore quelques mois et qui a eut une démarche un peu plus cohérente en demandant à l’essayer. Lisez ses commentaires et sachez que je ne les ai pas acheté.

2) Pour le prêt, cela me semble normal et honnête que chacun puisse essayer sur son system avant achat. Pas vous ?

4) Je n’ai pas trouvé ce câble par hasard. Etes vous sûr d’avoir tout lu ?

3) Personnes ne l’à essayé. En êtes vous certain ? Sûrement plus que vous le croyez et plus que je ne le pense étant donné l’intérêt « poussé » de plusieurs personnes. Je ne peux pas tout dire ici trop de gens, pas toujours bien intentionnées, nous lisent.

Voilà, j’ai essayé de répondre au mieux. Mon but n’est pas de chercher à polémiquer mais je ne comprends cette façon de toujours vouloir remettre en question tout ce qui vient de personnes extérieures aux membres du forum

Il est quand même dommage qu’il soit toujours nécessaire de tout justifier.

Salutations

J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:13

choubajf a écrit:Pour répondre à NICO,
1) le câble vient bien d’un ami qui à un ami,… cela est vrai et qu’est ce qui vous paraît suspect ? Vous n’avez pas d’amis audiophiles ?

Si si j en ai justement, et quand on me prete du materiel je le teste...parce que en relisant ton autre sujet je tombe sur ca:
"je rappelle que le jour ou je me suis apperçu des qualités de ce cable c'etait par accident.J'avais débranché tous mes éléments et lorsque j'ai tout raccordé j'ai fais l'erreur d'inverser les deux cables secteurs."

C est plutot bizarre de se rendre compte par hasard des qualités d un materiel qu on vous prete...

En ce qui concerne mon compte rendu, il était des plus succinct. Celui auquel vous faites allusion, vient d’une personne que je ne connaissais pas il y à encore quelques mois et qui a eut une démarche un peu plus cohérente en demandant à l’essayer. Lisez ses commentaires et sachez que je ne les ai pas acheté.


Bien sur, d ailleurs si ca avait été le cas tu nous l aurait dit ;)

2) Pour le prêt, cela me semble normal et honnête que chacun puisse essayer sur son system avant achat. Pas vous ?


Tout a fait, par contre faire des CR sans dire directement que l on compte faire du business avec le truc testé je trouve ca tres moyen.

4) Je n’ai pas trouvé ce câble par hasard. Etes vous sûr d’avoir tout lu ?


je parlais de ses soi disant qualités...voir plus haut

3) Personnes ne l’à essayé. En êtes vous certain ? Sûrement plus que vous le croyez et plus que je ne le pense étant donné l’intérêt « poussé » de plusieurs personnes. Je ne peux pas tout dire ici trop de gens, pas toujours bien intentionnées, nous lisent.


Personne ne l a testé oui j en suis certain. Sur tous les autres materiels testés par les gens du forum on trouve beaucoup de comptes rendus ce qui n est pas le cas ici
Sinon pour le ptit coté mysterieux "je ne peux pas tout dire etc..." je suis mort de rire... ridicule.

Voilà, j’ai essayé de répondre au mieux. Mon but n’est pas de chercher à polémiquer mais je ne comprends cette façon de toujours vouloir remettre en question tout ce qui vient de personnes extérieures aux membres du forum


Ben voyons c est du racisme anti non membre maintenant... ;)
C est sur le mieux ca serait de te faire confiance à 100% et d acheter ton cable ( pourquoi pas en achat groupé d ailleurs comme tu le proposait ;) )

Ca sent bon le piege à gogos ton truc.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 22:43

Bon, pourquoi ne pas envoyer un câble en prêt à OGOBERT pour faire un simple CR ? Sans l'obliger à acheter bien entendu :wink: .

Son avis est respecté sur le forum, ses oreilles bien rôdées.

Au moins tout serait plus clair.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2003 22:53

nico- a écrit:
choubajf a écrit:Pour répondre à NICO,
1) le câble vient bien d’un ami qui à un ami,… cela est vrai et qu’est ce qui vous paraît suspect ? Vous n’avez pas d’amis audiophiles ?

Si si j en ai justement, et quand on me prete du materiel je le teste...parce que en relisant ton autre sujet je tombe sur ca:
"je rappelle que le jour ou je me suis apperçu des qualités de ce cable c'etait par accident.J'avais débranché tous mes éléments et lorsque j'ai tout raccordé j'ai fais l'erreur d'inverser les deux cables secteurs."


Slt NICO.

Je vais répéter ce que j'ai écris il y à 3 mois parceque, apparemment ,il y à des choses qui vous échappent et qu'il faille détaillé pour que vous puissiez comprendre.

J'avais reçu le cable quelques jours plus tôt. Je l'avais branché sur le lecteur SONY. JE n'avais rien remarqué de spécial à la premiere écoute.
Lorsque j'ai fais le fameux tweak sur le lecteur SONY (555 ES) j'ai inversé
les deux cables secteur que je possèdais.

Celui à 350 Euros et celui à 200 Euros (qui était au départ sur le lecteur et qui se retrouvait à ce moment là sur l'ampli) - Celui à 350 Sur le lecteur.
Et c'est là, que j'ai senti que je perdais en qualité. En inversant les cables une nouvelles fois, je retrouvais les qualités du départ.

C'est plus clair comme cela ?





C est plutot bizarre de se rendre compte par hasard des qualités d un materiel qu on vous prete...


Voir la réponse ci-dessus. Cela ne vous arrive jamais de découvrir des choses par hasard à vous ? Etes vous l'exception ?

En ce qui concerne mon compte rendu, il était des plus succinct. Celui auquel vous faites allusion, vient d’une personne que je ne connaissais pas il y à encore quelques mois et qui a eut une démarche un peu plus cohérente en demandant à l’essayer. Lisez ses commentaires et sachez que je ne les ai pas acheté.


Bien sur, d ailleurs si ca avait été le cas tu nous l aurait dit ;)


Là je vois pas ou vous voulez en venir ??? Cette personne m'est inconnue et il à fait son compte rendu sans que je lui demande quoi que se soit :wink: Il se reconnaitra

2) Pour le prêt, cela me semble normal et honnête que chacun puisse essayer sur son system avant achat. Pas vous ?


Tout a fait, par contre faire des CR sans dire directement que l on compte faire du business avec le truc testé je trouve ca tres moyen.

Pareil, lire réponse ci-dessus. Je ne fais de business. J'en ai 5, vius les voulez ou pas. Point barre

4) Je n’ai pas trouvé ce câble par hasard. Etes vous sûr d’avoir tout lu ?


je parlais de ses soi disant qualités...voir plus haut


Voir plus haut. J'espère que vous n'avez pas le vertige ...
:D
3) Personnes ne l’à essayé. En êtes vous certain ? Sûrement plus que vous le croyez et plus que je ne le pense étant donné l’intérêt « poussé » de plusieurs personnes. Je ne peux pas tout dire ici trop de gens, pas toujours bien intentionnées, nous lisent.


Personne ne l a testé oui j en suis certain. Sur tous les autres materiels testés par les gens du forum on trouve beaucoup de comptes rendus ce qui n est pas le cas ici
Sinon pour le ptit coté mysterieux "je ne peux pas tout dire etc..." je suis mort de rire... ridicule.



Vous avez l'air bien sûr de vous. Vous êtes médium ? Moi je dis le contraire et je ne suis pas mèdium.
Les gens à qui je fais allusion nous lisent. S'ils le souhaitent ils se manifesteront. Je pense à quelqu'un en particulier qui fait (par contre) lui un commerce des cables.

Voilà, j’ai essayé de répondre au mieux. Mon but n’est pas de chercher à polémiquer mais je ne comprends cette façon de toujours vouloir remettre en question tout ce qui vient de personnes extérieures aux membres du forum


Ben voyons c est du racisme anti non membre maintenant... ;)
C est sur le mieux ca serait de te faire confiance à 100% et d acheter ton cable ( pourquoi pas en achat groupé d ailleurs comme tu le proposait ;) )

Ca sent bon le piege à gogos ton truc.


Une nouvelle fois, Je n'oblige personne et vous encore moins .
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 26 Jan 2003 22:56

Keron a écrit:Bon, pourquoi ne pas envoyer un câble en prêt à OGOBERT pour faire un simple CR ? Sans l'obliger à acheter bien entendu :wink: .

Son avis est respecté sur le forum, ses oreilles bien rôdées.

Au moins tout serait plus clair.



Enfin, quelqu'un qui essaye d'avancer et de voir un peu plus loin que le bout de son clavier.

Je suis prêts à l'envoyer à qui vous voulez sans problème comme je la'i déjà fais pour l'oreille de ce forum.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:03

D'accord, mille fois d'accord avec Jean Gros, Vincent, Olivier, Scytales...

En plus, tout ca pour des changements dans le resultat sonore, s'ils sont reels, inferieurs au fait de deplacer ces enceintes de vingt centimetres dans la salle ou elle sont installees...

Il n'y a que sur le baratin audiophile, le rodage des cables et autre son des cables d'alimentations, que les treads barrent en c.ouilles... pourquoi ?

Alain :-?
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 10:45

Haskil-brasil a écrit:D'accord, mille fois d'accord avec Jean Gros, Vincent, Olivier, Scytales...

En plus, tout ca pour des changements dans le resultat sonore, s'ils sont reels, inferieurs au fait de deplacer ces enceintes de vingt centimetres dans la salle ou elle sont installees...

Il n'y a que sur le baratin audiophile, le rodage des cables et autre son des cables d'alimentations, que les treads barrent en c.ouilles... pourquoi ?

Alain :-?


Pour vous répondre, je ne suis pas certain que le gain obtenu avec un bon cable secteur soit inférieur au fait de déplacer ses enceintes (lorsque l'on peut changer de place ses enceintes ce qui n'est pas possible chez moi).

J'ai obtenu une nette différence en comparaison avec un cable que j'ai déjà cité maintes et maintes fois et que quelques personnes avaient comparé à des cables de hautes volées.

Une anecdocte (je me demande pourquoi car encore une fois vous n'allez pas me croire) : J'ai déposé il y à une semaine le fameux cable (celui à 200 Euros) chez un ami audiophile.
Sa config. Exampli + Villanelle + CD Vincent S3 + Cables NBS (secteur et HP).
Lorsque l'on écoute comme cela, avec le cable à 200 Euros sur le Vincent (sans se poser de questions) on se dit que c'est pas mal.
Parcontre, lorsque l'on revient dans la config de départ avec le cable secteur NBS sur le Vincent, on se dit que c'est beaucoup moins bien.
- defini, - chaud, + agressif - Les grandes masses orchestrales passent moins bien également.

Pour info, le NBS à été acheté + de 150 Euros directement aux USA. L'ami se demande maintenant comment il va faire pour revenir en arrière.
Maintenant, vous n'aurez jamais le compte rendu de cet amis car il ne fréquente pas le Forum.

Je sais qu'il y a parmi ceux qui nous lisent des personnes qui habitent la région d'Orléans. Le les invite à prendre contact avec moi. Nous pourrons faire des écoutes communes.

J'ai également déposé la semaine dernière deux cables secteurs ( celui à 200 et celui à 350 euros) chez un professionnel qui fréquente ce forum et qui habite prés d'Orléans. Des personnes du Forum le connaissent et il vient ici de temps en temps. D'ailleurs s'il nous lit, je le salue
Il possède un ensemble ICOS, un system complet VECTEUR et une installation Home cinéma. Il souhaitait tester les deux cables car, connaissant celui à 350 euros, il était intrigué par celui à 200 euros. Vous me suivez ?
J'attends son verdict.

Sinon, d'autres personnes sont sur le point de le recevoir. Ils donneront leurs avis s'ils le souhaitent car au vues des tournures que prend chaque compte rendu quel est l'intéret de venir en faire part sur le forum.

Pour NICO, j'ai oublié de lui dire lorsqu'il s'étonnait de ne pas avoir de retour d'informations sur ce cable, j'ai toujours dis que je ne possèdais (à l'époque) qu'un seul exemplaire - les 5 autres devaient arriver fin janvier. Ils sont là et quelques uns commencent à tourner.

Salutations.

J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

quelle prise de tête

Message » 27 Jan 2003 13:36

:(
je propose qu'on arrete ce sujet et qu'on discute d'autres chose :x :x .
bien à vous
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:29

Ce que je voulais dire, puisque la seule fois ou j'ai essayé un cable secteur special, un Eupen, je n'ai entendu aucune difference, c'est que quand je bouge mes enceintes j'entends une difference comme tous ceux qui ont cherche le bon emplacement de leurs enceintes...

Ce que je voulais dire aussi, c'est que systematiquement, des qu'on aborde de quelque facon que ce soit rodage des cables et cables secteurs, ca finit en engueulades... et parfois severes... car ceux qui y croient dur comme fer sont quasi toujours violents dans leurs reactions...

Enfin, sur celui-ci, derive d'un autre, trop de mysteres sur la provenance, sur celui qui les fait, ne font qu'accentuer un malaise, bien percu par certains forumeurs...

Un conseil : l'introduction d'un egaliseur numerique dans une chaine provoque une amelioration INCONTESTABLE pour le prix d'un cable secteur de course...

Les posts en redant compte n'ont jamais provoque la moindre tension desagreable entre forumeurs, ni fait naitre la moindre suspicion... cf. le nouveau post de PNicolas beringher m'a tué a nouveau... cf. les discussions sur le chat, les expertises de RemyB et autres...

Commencer par cela... avant d'essayer un cable secteur de courses... si le cable de course change tellement le son... il sera encore plus apprécié dans une chaine égalisée... et ceci est difficilement contestable...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:29

Ce que je voulais dire, puisque la seule fois ou j'ai essayé un cable secteur special, un Eupen, je n'ai entendu aucune difference, c'est que quand je bouge mes enceintes j'entends une difference comme tous ceux qui ont cherche le bon emplacement de leurs enceintes...

Ce que je voulais dire aussi, c'est que systematiquement, des qu'on aborde de quelque facon que ce soit rodage des cables et cables secteurs, ca finit en engueulades... et parfois severes... car ceux qui y croient dur comme fer sont quasi toujours violents dans leurs reactions...

Enfin, sur celui-ci, derive d'un autre, trop de mysteres sur la provenance, sur celui qui les fait, ne font qu'accentuer un malaise, bien percu par certains forumeurs...

Un conseil : l'introduction d'un egaliseur numerique dans une chaine provoque une amelioration INCONTESTABLE pour le prix d'un cable secteur de course...

Les posts en redant compte n'ont jamais provoque la moindre tension desagreable entre forumeurs, ni fait naitre la moindre suspicion... cf. le nouveau post de PNicolas beringher m'a tué a nouveau... cf. les discussions sur le chat, les expertises de RemyB et autres...

Commencer par cela... avant d'essayer un cable secteur de courses... si le cable de course change tellement le son... il sera encore plus apprécié dans une chaine égalisée... et ceci est difficilement contestable...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:08

> Si vous lisez le post auquel vous faites référence, vous vous apercevrez que j'ai toujours dis que je ne pouvais avoir que 5 câbles et que je devais les recevoir fin Janvier. Donc 5 et pas un de plus pour le moment.

J'ai bien trace de "j'en ai recu 5" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=145
Mais avant ces 5 là, il y en avait au moins 1, celui qui a été prété à P. Béal pour qu'il fasse ses essais...

J'ai ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=94
un "il est possible d'imaginer une commande groupée.". Sauf erreur de ma part, une commande groupée implique un "assez grand" nombre d'unités achetés...


> Les 10 auxquels vous faites allusion, sont des DIY qui proviennent d'une personne que vous connaissez (dixit vous même).

Si c'est DB, oui je le connais.
Mais 1) ce n'étais _absolument_ pas clair 2) pourquoi en avoir acheté 10 ??

> Quel flou ? Cette trouvaille ne m’appartient pas et la personne qui à mis au point ce câble, étudie la possibilité de déposer un brevet et une marque. De quel droit j’irais donner son savoir faire (que je ne connais pas d’ailleurs) sur un forum grand public ?

Merci de ne pas déformer mes propos. En quoi me donner en mail _privé_ les coordonnés du vendeur est t'il une divulgation de savoir faire.
C'est n'importe quoi !

> Vous qui êtes un expert en câble, vous devez connaître les coûts de réalisation d’un câble de qualité. Croyez-vous sincèrement que l’on puisses arrivé à obtenir un câble HDG à 50 Euros ?

Pour 1m de cable d'alim en DIY ? Il y a des chances que oui...
Ce qui couté cher dans le commerce "normal", ce sont les frais de structure. Un gars qui "bricole" dans son garage peut vendre 5 ou 6 fois moins cher. Alors nous sommes dans un circuit "traditionel" et le cable vendu 200 euros en vaut en fait 40. Soit nous sommes dans un circuit DIY et ce cable vendu 200 euros en vaudrait 1000 dans le commerce.
Mais tant que je n'ai pas

> Je ne peux pas tout dire ici trop de gens, pas toujours bien intentionnées, nous lisent.

Totalement ridicule. Pour quoi avoir ouvert une première filière ? Puis une 2eme ? Pourquoi refusé de me donner en privé comme je l'ai demandé les coordonnés du vendeur ? Je crois qu'auncune personne "mal intentionée" n'est capable d'aller lire mes MP...

> Mon but n’est pas de chercher à polémiquer mais je ne comprends cette façon de toujours vouloir remettre en question tout ce qui vient de personnes extérieures aux membres du forum

Oula, je sens qu'on se rapproche du point Godwin là...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:21

Keron a écrit:Bon, pourquoi ne pas envoyer un câble en prêt à OGOBERT pour faire un simple CR ? Sans l'obliger à acheter bien entendu


N'ais je pas été assez clair ??
Ce cable peut être le meilleur du monde, si on a l'impression qu'on va se faire enfler en l'achetant, tu n'auras pas un client.


Je ne dis pas qu'un cable DIY peut battre des cables du commerce vendu 5 fois plus cher ( car dans le prix du cable, il faut que le vendeur prenne ses frais et ca marge )...

Je dis qu'en l'état actuel, n'ayant pas d'information sur la provenance de ce cable et devant la mauvaise volonté manifeste de la personne qui en fait l'éloge de fournir ses informations, le sujet me parait suspicieux...

Une fois c'est "un achat groupé est possible" et une autre "je n'en aurai que 5 en tout est pour tout" ( on notera au passage le dévouement de ce mr qui n'en garde pas un seul pour lui, à priori, s'il a une chaine avec un cd et un ampli, il ne lui en resterait que 3 à vendre ). Une fois c'est "je connais pas le concepteur, c'est l'ami d'un ami", et une autre c'est "le concepteur m'a dit que son cable avait évolué"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:40

Ogobert : cqfd... :wink:

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message