Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"B&W 805 & 805S meilleures que les JMR Offrande

Message » 27 Jan 2003 0:43

Salut à tous !


En lisant les annonces sur thf.fr je tombe sur l'une d'entre elles qui retient toute mon attention :une paire de JMR Offrandes pour 1300 €uros...

Je téléphone donc au professionnel concerné qui me dit qu'en fait, il s'agit d'enceintes proposées par un de ses clients, nouveau possesseur de superbes B&W 805 S, qui au passage est "très satisfait de son écoute"... De rajouter : "Malheureusement, je suis au regret de vous dire qu'elles sont vendues"... Ceci dit, ce n'était que la première version et depuis on a fait beaucoup mieux....chez la concurrence. La 805S l'enterre complètement, elle a bien plus de grave, même la 805 fait bien mieux"

Je rajoute : "oui mais je sais que JM Reynaud propose une mise à jour de ses Offrandes d'occasion pour 750 €, ce qui fait une dernière version pour moitié prix, ce qui est intéressant, je pense"

"750 €uros, avec le port et le reste çà me surprend, à ce prix là vous pouvez investir dans un câble de très bonne qualité..."

Bref, le Mr ne croit pas vraiment aux JM Reynaud....

Ma question est la suivante. Pour ceux qui ont déjà écouté les 805, 805S et JM R Offrande, de quel côté balance votre cœur....

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Jan 2003 1:26

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:16, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 27 Jan 2003 1:51

Je ne connais pas la 805, ni la 805S, ni même les BW d'une façon générale (faudrait quand même que je comble cette lacune... :roll: ).

Ce que les gens, à qui j'accorde le crédit d'avoir une oreille digne de ce nom et qui accessoirement "entendent" un peu comme moi, en disent me fait surtout penser que ces enceintes sont très différentes.

La 805 serait plutôt droite, voire "janséniste" ou "jésuite" dans sa façon de restituer la musique.

L'Offrande, que je connais en revanche, est toute en souplesse.
Sans fausses rondeurs pour autant.
Une enceinte pour mélomanes plus que pour audiophiles. Dans cette catégorie de prix, elles constituent l'une de mes références. Le travail de l'ébénisterie justifie presque à lui seul le coût de cette enceinte.

Une très belle écoute!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 2:19

Je connais pas la 805s enfin juste rapidement à un salon, je n'en parlerais donc pas. Par contre je connais un peu la 805 car à l'époque où elles sont sorties j'avais été scotché par son look (j'adore le look des 805 et 804), en plus elles avaient un diapason d'or (à l'époque je croyais que ça voulait dire quelque chose :wink: ), je me suis donc presipité chez mon revendeur de l'époque Choukroun (et oui encore une erreur, il faut bien débuter :roll: ), pour écouter ces petites enceintes. Déjà le prix passe de 13kf à 17kf pour les pieds première grosse deception après je passe à l'écoute deuxième grosse deception, je me suis emmerdé à plein pot, c'était mou et chiant quelque soit l'éléctronique : Kora, Naim (3éme erreur :lol: ), Thule, rega ...
A l'époque je voulais des enceintes sur pieds, j'ai donc decidé d'aller écouter les trentés de chez jmr en plus mon père me rabattait depuis 20 ans que ces jmr étainet des enceintes extra, musical ... Donc du coup je vais chez CTA (là c'est pas une erreur c'est juste qu'il y a pas le choix), on fait donc une écoute des Trentés sur du cairn comme par hazard :roll: et je trouve ces enceintes extra : c'est neutre, une scène sonore extra pour des petites boîtes comme celles-là, c'est chaleureux... bref je suis emballé (sauf par le look :roll: ), tellement emballé que je demande d'écouter les Offrandes, et bien là tout est un peu mieux surtout le grave mais franchement à l'époque j'avais pas trouvé que les 10kf de différence ce justifait mais de bien belle enceinte tout même. Bref tout ça pour dire que perso je trouve déjà que les Trentés écrasent les 805 alors autant dire que les offrandes enterrent completement les 805 et ce n'était pas la dernière version des Offrandes que j'ai écouté, les dernières sont parait-il encore meilleurs...
Mais le coup du on fait bien mieux pour moins cher, ils le font tous, il faut bien qu'ils vendent leurs produit moi il y a un trouduc une fois qui m'a dit : "Au thiel quelle horreur ! On fait bien mieux pour 3 fois moins cher ! Ecoutais les Dynaudio 72 ça marche 10 fois mieux" manque de chance pour lui j'avais écoutais les 1.3SE et les contour 2.5 et perso je preferais largement les thiel 1.5, je lui ai dit et il m'a presque raccroché au nez :o
Donc le mieux c'est d'aller écouter tout ce petit monde et de te faire une idée par toi même car de tout façon, c'est toi qui va vivre avec :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 11:05

Olivier,

de toute évidence ce revendeur est de parti pris et il n'a pas fait l'effort de rechercher les qualités des JMR.

Je ne connais pas les Offrande mais j'ai comparé la semaine dernière les JMR Arpeggione et les BW DM 603S3 ; je crois qu'elles sont dans le même budget.

L'ampli était un petit Thule excellent ; nous avons d'abord écouté les BW. C'était bien, très bien même, elles sont dynamiques, vivantes.

Et puis nous sommes passés aux JMR : une richesse de timbres impressionnante par rapport aux BW, moins de raideur, tout passe en souplesse.

Par contre, sur les morceaux qui bastonnent la JMR était un peu à la peine, moins tonique.

Je préfère les JMR pour leur grande richesse. Mon copain a préféré les BW (d'ailleurs il les achetées) pour leur polyvalence, il a un système Home-Cinema.

Tout ça pour te dire que l'un des points forts des JMR c'est leur côté fruité, leur souplesse. Et je doute que les 805 fassent mal aux Offrande sur ce point.

Je ne pense pas que ce revendeur soit incompétent, il est tout simplement malhonnête...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Jan 2003 11:47

Je ne comprends pas bien l'argumentation du vendeur concernant le grave car si on compare les courbes de réponse des Offrande et des 805S
il n'y a pas photo!les Offrande descendent nettement plus bas que les 805S ce qui est d'ailleurs logique au vu de leur volume.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 13:21

Salut,
je pense que Roro a parfaitement resume la situation.
A part quelques cas de vols manifestes, il est difficile de dire qu'une enceinte est meilleure qu'une autre. Deux enceintes sont differentes et telle personne peut preferer tel enceinte a telle autre.
Mais, si la qualité d'une enceinte etait mesurable, ce forum n'existerait pas, on aurait des notes incontestables pour les enceintes. Apres, il suffirait de diviser ses notes par le prix pour avoir le rapport qualite/prix de l'enceinte et le tour est joue. Celui qui acheterait une enceinte moins bonne qu'une autre serait un idiot !
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:41

Bonjour,
étant l'heureux propriétaire de "petites" Twin MK2 de JMR, j'aimerais ajouter qu'en dehors des qualités propres des enceintes, on peut aussi prendre en compte le service après vente et le contact avec la société: envoyez donc un mail à JMR, et c'est le patron et concepteur de l'enceinte en personne qui vous répondra et se fera un plaisir de vous conseiller (choix de l'ampli, placement des enceintes...). Essayez donc de prendre contact avec B&W et de faire la même chose !

JMR, moi je suis un converti... Hélas, je ne suis pas assez riche pour m'offrir plus que des Twin, mais il paraît que leur nouvelle mouture (MK3)est "explosive": lisez par exemple ceci:

http://www.positive-feedback.com/Issue4/reynaudtwin.htm
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:51

C'est a dire aussi que le revendeur en question ne gagne pas un rond sur la remise a niveau d'une paire d'Offrandes... excellentes enceintes dans la derniere version... le grave descend certes mais il n'a pas d'impact... faut pas rever non plus...

En revanche, en parlant des cables, ce vendeur avait une chance, minime, mais une chance quand meme, de ferrer un client qui lui aurait acheté un cable valant 750 euros... le vendeur aurait alors mis 300 euros de marge brute sur son compte en banque...

L'occasion fait le larron... par ailleurs les 750 euros de JMR doivent concerner un peu plus que traitement conducteur de membrane et mise a la terre des HP... sinon il ferait payer ca un peu cher...

Roro : je trouve les BW 603S3 particulierement souples et moelleuses... mais elles demandent a etre un peu rodees... et surtout d'une richesse de timbres assez exceptionnelles pour leur prix c'est meme tres etonnant ; elles ont un rapport qualite/prix extravagant ... nous n'avons decidement pas les memes oreilles...

Loloboy, je ne suis qu'a moitie d'accord avec toi... il y a des enceintes dont le prix de vente est nettement surévalué par rapport aux resultats d'ecoutes et d'autres qui sont des affaires...

En sorte qu'au dela des gouts et des couleurs il y a tout de meme de bonnes et de moins bonnes enceintes...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:57

Philippe Terrier a écrit:Bonjour,
étant l'heureux propriétaire de "petites" Twin MK2 de JMR, j'aimerais ajouter qu'en dehors des qualités propres des enceintes, on peut aussi prendre en compte le service après vente et le contact avec la société: envoyez donc un mail à JMR, et c'est le patron et concepteur de l'enceinte en personne qui vous répondra et se fera un plaisir de vous conseiller (choix de l'ampli, placement des enceintes...). Essayez donc de prendre contact avec B&W et de faire la même chose !

JMR, moi je suis un converti... Hélas, je ne suis pas assez riche pour m'offrir plus que des Twin, mais il paraît que leur nouvelle mouture (MK3)est "explosive": lisez par exemple ceci:

http://www.positive-feedback.com/Issue4/reynaudtwin.htm


Les Twin sont tres sympas (les seules JMR que j aurais pu supporter visuellement dans mon salon ;) ) mais par contre elles ne jouent pas dans la meme cour que des 805, tant au niveau du prix qu au niveau de la reproduction du grave.
Elles sont vraiment trop courtes dans le grave a mon gout -> caisson quasi obligé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2003 23:34

Haskil-brasil a écrit:Loloboy, je ne suis qu'a moitie d'accord avec toi... il y a des enceintes dont le prix de vente est nettement surévalué par rapport aux resultats d'ecoutes et d'autres qui sont des affaires...

En sorte qu'au dela des gouts et des couleurs il y a tout de meme de bonnes et de moins bonnes enceintes...

Alain :wink:

Oui, mais c'est ce que je classais dans les cas de vols manifestes ;) ... tout comme on trouve des produits d'exeption vendu bien moins chers que leur valeur intrinsèque...
Mais, dans les grandes lignes, les constructeurs respectent la meme echelle de prix, modulo leur image de marque.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2003 14:48

horus26 a écrit:Salut à tous !


En lisant les annonces sur thf.fr je tombe sur l'une d'entre elles qui retient toute mon attention :une paire de JMR Offrandes pour 1300 €uros...

Je téléphone donc au professionnel concerné qui me dit qu'en fait, il s'agit d'enceintes proposées par un de ses clients, nouveau possesseur de superbes B&W 805 S, qui au passage est "très satisfait de son écoute"... De rajouter : "Malheureusement, je suis au regret de vous dire qu'elles sont vendues"... Ceci dit, ce n'était que la première version et depuis on a fait beaucoup mieux....chez la concurrence. La 805S l'enterre complètement, elle a bien plus de grave, même la 805 fait bien mieux"

Je rajoute : "oui mais je sais que JM Reynaud propose une mise à jour de ses Offrandes d'occasion pour 750 €, ce qui fait une dernière version pour moitié prix, ce qui est intéressant, je pense"

"750 €uros, avec le port et le reste çà me surprend, à ce prix là vous pouvez investir dans un câble de très bonne qualité..."

Bref, le Mr ne croit pas vraiment aux JM Reynaud....

Ma question est la suivante. Pour ceux qui ont déjà écouté les 805, 805S et JM R Offrande, de quel côté balance votre cœur....

Olivier


Eh éh éh !!!

Je le connais l'empafé qui t'a prit de vitesse !

Mais tu le connais aussi... C'est vrai qu'il t'a fait une sortie suprenante, le vendeur. Avec moi, il s'est contenté de me filer le n° du propriétaire des enceintes et pis basta.
Ayant contacté ce dernier, il m'a rapidement parlé de la différence entre les 2 enceintes. En fait, ça rejoint un peu ce qui est dit dans ce poste : les Offrandes sont plus sensuelles, les B&W plus spectaculaires, avec une écoute extrêmement analytique et de très grande précision.
Je dois aller chercher les Offrandes samedi prochain. J'en profiterai pour faire la comparaison (il a un ampli Audio analogue Maestro et un CD Wadia 830). Je t'en reparlerai.
Quant au coût de la modification, JMReynaud m'a indiqué un prix de 750 Euros sans spécifier si c'est TTC ou HT. Je pries pour la première solution, qui serait de toute façon plus logique car on parle toujours de prix TTC à un particulier.
Enfin moi je trouve ...
Pour finir, je suis toujours à la recherche d'un lecteur CD. Samedi, je dois écouter l'YBA CD1 de Fraric, une chiée de Wadia (16, 21 2000 et 830), bin vi, j'aime bien Wadia... et un meridian 508-24. La comparaison du Naim CDX et du Linn Ikemi, un peu plus haut sur le forum est passionante. J'ai fait la même mais je n'ai pas pu vraiment apprécier l'Ikemi car il était trop neuf, donc pas rodé.

Et pis t'es toujours invité à la maison pour brancher ton Mephisto2.

Bizzzzzzzz à tous le mode sur le forum.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Jan 2003 20:15

Haskil-brasil a écrit:Roro: je trouve les BW 603S3 particulierement souples et moelleuses... mais elles demandent a etre un peu rodees... et surtout d'une richesse de timbres assez exceptionnelles pour leur prix c'est meme tres etonnant ; elles ont un rapport qualite/prix extravagant ... nous n'avons decidement pas les memes oreilles...

Alain:wink:


Attention Alain, je trouve ces 603S3 excellentes. Pour tout te dire l'écoute sur les électroniques Thule (ensemble à 11000 Frcs) était vraiment superbe, les timbres et les attaques aïe, aïe, aïe !!! Vraiment très rapides. Mais aussi très polyvalentes.

En comparaison directe, les JMR proposaient une plus grande palette de couleurs et un aspect plus souple, moins raide.

Et ces Thule, vraiment excellents pour le prix, je te conseille de les écouter. Mais je ne sais pas si ça te plaira car ils ne sont pas tout à fait neutres. Ils me font penser à mes anciennes électroniques Densen.

J'aime beaucoup.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Jan 2003 20:48

Pour finir, je suis toujours à la recherche d'un lecteur CD. Samedi, je dois écouter l'YBA CD1 de Fraric, une chiée de Wadia (16, 21 2000 et 830), bin vi, j'aime bien Wadia... et un meridian 508-24

salut......dis moi j'espere que tu vas faire un mega super long compte rendu de ces ecoutes....au fait quels sont les tarifs des wadia? (16, 21 et 2000 le 830 ca doit commencer à taper haut...)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 20:54

patyat a écrit:Pour finir, je suis toujours à la recherche d'un lecteur CD. Samedi, je dois écouter l'YBA CD1 de Fraric, une chiée de Wadia (16, 21 2000 et 830), bin vi, j'aime bien Wadia... et un meridian 508-24. La comparaison du Naim CDX et du Linn Ikemi, un peu plus haut sur le forum est passionante. J'ai fait la même mais je n'ai pas pu vraiment apprécier l'Ikemi car il était trop neuf, donc pas rodé.


Salut,

Toi aussi tu as comparé l'Ikemi et le CDX ?

Peux-tu me dire quelles ont été tes impressions sur les 2 appareils ? Sur quel ampli et enceintes as-tu fait la comparaison ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales