Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Ampli intégré] : accompagner des enceintes B&W.....

Message » 26 Jan 2003 21:30

Moi c'est le 592 que je connais, une copine que j'ai malheureusement perdue de vue car elle est allée s'installer dans le sud, en avait acheté un (en soldes) il y a 3 ans environ.

C'était un bon ampli, un peu dans l'esprit d'Atoll : rapide et droit. Je pense donc effectivement qu'il irait très bien aussi avec les B&W 603S3. Est-ce qu'il avait la même transparence qu'un Atoll, je ne l'ai pas écouté assez longtemps pour le dire, mais ma foi si le tarif est dans tes cordes, effectivement c'est intéressant.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 21:52

merci encore pour vos 2 réponses...

je vais essayer d'écouter ce fameux yamaha...

je vous tiens au courant de toute facon :wink:
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2003 22:26

bon, je vous donne un peu + de précisions sur mon install sachant que le yamaha m'intéresse de + en +....

j'utilise comme source un lecteur cd phlips 723 (je vous avais dit que j'étais étudiant :wink: ), branché actuellement sur un vieil ampli technics qui doit avoir une 20aine d'année...(il est peu volumineux : 10cm moins large que les intégrés standars, et aussi moins haut...bref, il est tout petit...:)).

Mes enceintes sont donc des b&w dm603s3.

J'écoute vraiment de tout : classique, jazz (style majoritaire dans mes écoutes : du jazz très classique, au jazz plus éléctro, en passant par le free jazz, et le "jazz un peu fou" des années 70 en particulier avec Miles Davis...), rock progressif (années 70 tojours...), dub, musique tzigane, musique indienne....bref, de tout :)

Je pense que je ne tire pas parti actuellement de mes enceintes, cest pourquoi je pense changer d'ampli, le yamaha étant le modèle qui m'intéresse le plus...

Est-ce que selon vous j'observerais un changement notoire à l'écoute ??

Pensez-vous que cet ampli est "suffisant" pour ces enceintes ?? (on voie souvent ces enceintes mariées à des amplis beaucoup plus onéreux donc, je veux etre certain que mes enceintes ne seront pas "bridées" par l'ampli...).

Merci encore !
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2003 22:38

Tiens, entre temps j'ai repensé à Haskil qui disait si je me souviens bien faire fonctionner des 603S3 chez son frangin avec un 596 ... Alain, si tu nous lis :wink:

Bon, je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse simple à ta question dans le sens où, AMHA, ces enceintes peuvent aller très loin avec une source, un préampli-ampli de bon niveau ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:40

[quote="Docteur M"]Tiens, entre temps j'ai repensé à Haskil qui disait si je me souviens bien faire fonctionner des 603S3 chez son frangin avec un 596 ... Alain, si tu nous lis :wink:

C'est avec la partie ampli (entrée main-in)d'un 590 si j'ai bon souvenir...

Bon, je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse simple à ta question dans le sens où, AMHA, ces enceintes peuvent aller très loin avec une source, un préampli-ampli de bon niveau ...
Tout à fait d'accord avec toi :wink:
[/quote]
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:49

Entre temps je lui ai envoyé un ch'tit MP pour qu'il vienne nous en parler ... il connait bien l'ampli comme les enceintes donc il sera certainement très à-propos !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Jan 2003 7:56

OK, merci beaucoup à toi, et aussi merci d'avance à lui...

j'aimerais effectivement beaucoup avoir son avis...(d'autant plus qu'il est un des plus fervents défenseurs du yamaha ax596....).

sinon pour ta réponse doc'M, c'est bien ce qui me chagrine...

J'ai envie de changer d'amplification pour mieux profiter de mes enceintes, mais j'ai pas envie de le faire tous les ans...c'est clair que si je prends le yam', je pourrais me dire, si j'avais un petit couple pr100/am100 de chez atoll ca serait encore mieux...etc

bref, c'est compliqué ;) je ne sais que faire.
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2003 10:11

el_boucher69 a écrit:...

J'ai envie de changer d'amplification pour mieux profiter de mes enceintes, mais j'ai pas envie de le faire tous les ans...c'est clair que si je prends le yam', je pourrais me dire, si j'avais un petit couple pr100/am100 de chez atoll ca serait encore mieux...etc

bref, c'est compliqué ;) je ne sais que faire.


Ne perds pas de vue que le yam' se trouve à 355 euros et que le couple Atoll est bcp plus cher (bien meilleur?Je sais pas mais il est fort apprécié içi en tout cas).

La hifi est souvent une affaire de compromis :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Jan 2003 13:42

Bonjour,

Oui, cet amplificateur surclasse a mon avis bien des amplis dit 'audiophiles' pour un prix largement inferieur. Et dans une esthetique sonore franche.

Ses qualites sont une scene sonore tridimensionnelle a la geometrie parfaite; une puissance inepuisable qui lui vient d'une alimentation si bien dimensionnée qu'il accepte sans aucun probleme de descendre a deux ohms de charge ; un son tres ouvert, aere, vif sans etre dur... composants de grande qualite, nombreuses entrees et sorties et un loudness reglable tres utile...

Defauts? il est japonais, ne coute pas cher face aux amplis britanniques de qualite comparable ou inferieure, tres souvent inferieure...

Un conseil ; va sur le site de TNT audio et cherche dans la liste des BE, celui du 591 ou 595... c'est le meme ampli que le 596... il est au catalogue Yamaha depuis plus de dix ans et a ete juste redessiné et quelques details... Lis le BE de TNT Audio et tu vas comprendre...

Un conseil ; il faut l'ecouter la touche CD direct enfoncée... Avec des BW 603 S3 ; ca marche de facon splendide... si tu es parisien... va chez Elecson il a les deux dans le meme auditorium, tu pourras ecouter...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:22

> Avec des BW 603 S3 ; ca marche de facon splendide... si tu es parisien... va chez Elecson il a les deux dans le meme auditorium, tu pourras ecouter...

Justement Alain j'ai une petite question à laquelle tu pourrais répondre:

J'ai des BW 603s3 associées à un préamp rotel rc972 (+sacd 670 sony),j'aime bcp ce préamp et ne compte pas en changer,crois-tu qu'il serait judicieux d'utliser la partie ampli du 596 uniquement et d'alimenter ainsi mes enceintes??J'ai les boules car je suis passé à côté d'un onkyo M508 et depuis je n'ai pas d'ampli à moi :( ...donc je gamberge
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:16

Merci haskil pour ces nouvelles précisions...

cela ne fait que me conforter dans mon choix :wink:

une petite inquiétude cependant : en utilisant la touche "cd-direct" est-ce que le réglage de la balance reste utilisable ?? (je demande à Haskil mais aussi à tous les possesseurs de cet ampli peut-etre plus à meme de me répondre...).

en effet, j'ai besoin d'un réglage de balance, or, si celui-ci est inactif lorsque la touche "cd-direct" est enfoncée, cela pose un peu problème...

Merci d'avance à celui qui pourra me répondre...
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:30

il y a deux touches pure direct et cd direct,mais je ne sais plus laquelle des deux bypasse toutes les autres fonctions :-?

En tout cas cet ampli mérite le détour,pour peu qu'on apprécie pas le son "à l'anglaise" (je mets des grosses guillemets car toute la hifi anglaise ne sonne pas pareille bien entendu) ie assez rond et chaleureux mais lassant à la longue (ça n'est que mon petit avis donc pas besoin de sortir les baionnettes de leurs fourreaux :wink: )
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:59

rodjeur a écrit:il y a deux touches pure direct et cd direct,mais je ne sais plus laquelle des deux bypasse toutes les autres fonctions :-?

En tout cas cet ampli mérite le détour,pour peu qu'on apprécie pas le son "à l'anglaise" (je mets des grosses guillemets car toute la hifi anglaise ne sonne pas pareille bien entendu) ie assez rond et chaleureux mais lassant à la longue (ça n'est que mon petit avis donc pas besoin de sortir les baionnettes de leurs fourreaux :wink: )


A mort, Rodjeur. :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 27 Jan 2003 19:57

personne n'a une petite idée en ce qui concerne le réglage de la balance et la touche "cd-direct" ??
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:22

J'ai cet ampli ax 596 et non, aucun réglage n'est possible lorsque la touche cd direct est enfoncée, idem pour source direct.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales