Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nautilus 805 :prix justifié ?

Message » 26 Jan 2003 23:05

Voilà,

J'ai un ami qui vient de craquer pour les 805. Même son WAF est OK.
C'est alors qu'il me pose une question à laquelle je n'ai pas su repondre:

Leur prix est-il justifié ? (pour info : 1000 (EUR) par unité, sans les pieds)

Que pouvous nous lui répondre ????????????????,,
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:24

bah, le problème de ces enceintes , c'est qu'il faut à peu près consacrer le même prix pour les amplifier correctemment.
il y a aussi le fait que la neutralité... ça se paie très cher :-? !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:33

Tu parles des 805 ou des Signature 805 ? Je ne trouve pas que les 805 soient particulièrement difficiles à amplifier. Ce ne sont pas des gouffres comme les Dynaudio 1.3 SE ...

Maverick était, intuitivement, persuadé que ces enceintes étaient impossibles à bouger, et puis après démo il a convenu avec moi qu'il n'y avait rien de dramatique. Evidemment, vu le niveau de transparance, si la source et l'ampli ne sont pas trop mauvais c'est un sacré plus !

Non, ce qui me refroidit personnellement, c'est le grave. Non pas qu'il soit en retrait mais un peu court bien sûr mais surtout le petit HP talonne très vite et devient flou :(

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:38

DocM suffit de rajouter 2 Q200 aux 805 et le tour est joué.

Perso je demanderai plustôt si le prix des 805 Signature est justifié ???

Qui a fait une comparaison 805 805S 804 803 sur la même install ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:45

Archi a écrit:DocM suffit de rajouter 2 Q200 aux 805 et le tour est joué.

Non ... relis-moi ... je ne reproche pas aux 805 de manquer tant de grave mais d'essayer d'en faire trop et de partir en sucette, alors oui pour le(s) caisson(s) mais à condition de filtrer les 805 en passe-haut, pas si évident, et c'est ce pourquoi je m'en détourne ou tu du moins j'essaie de regarder encore ailleurs ...

Archi a écrit:Perso je demanderai plustôt si le prix des 805 Signature est justifié ???

Je préfère ne pas me poser la question elles sont totalement inaccessibles pour mon porte-monnaie.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:47

D'ailleurs excuse moi mais tu es un peu gonflé dans ta réponse et ta question :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:48

Perso je trouve le prix des 805 tout a fait justifié...
Ca commence à marcher bien sans mettre forcement le paquet sur l electronique... par contre pour moi il est clair qu elles sont assez performantes pour faire honneur aux meileurs appareils.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 23:57

echoes a écrit:Voilà,

J'ai un ami qui vient de craquer pour les 805. Même son WAF est OK.
C'est alors qu'il me pose une question à laquelle je n'ai pas su repondre:

Leur prix est-il justifié ? (pour info : 1000 (EUR) par unité, sans les pieds)



ça c'est plutôt le genre de question à se poser avant d'acheter...

Pour lui confirmer que le prix est justifié, dis lui de les associer à un ampli Thule, Primare ou Densen ; dis-lui ensuite d'admirer... la beauté des timbres, la scène sonore, l'aspect enjoué de la restitution,...

Par contre, le prix des pieds (4000 Frcs :o ) est-il justifié ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Jan 2003 1:58

Ecoutez une paire de LS3/5a avant...
Si vous saviez...! :wink:

C'était lieux avant!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 13:53

Salut à tous,

Voilà une question qui risque de faire couler beaucoup d'encre !

J'ai eu l'occasion de tester les B&W 805 Signature ce WE et mon avis pourrait se résumer ainsi :

Sachant qu'avec pieds B&W propose un produit à près de 4500 euros (30 000 frs), je pars pour ma part du principe que, bibliothèque ou pas, ça doit marcher à hauteur du prix demandé; sans quoi l'on est davantage, me semble-t-il, du côté d'un produit de luxe que d'un élément de reproduction sonore, stricto sensu.

A partir de là, la 805 Signature, en tant qu'élément de reproduction sonore stricto sensu n'est pas à mon avis du niveau de son prix.

Bien entendu, je n'oublie jamais qu'à travers une paire d'enceintes acoustiques, c'est tout un système de reproduction que l'on juge et il est important de le rappeler ici encore.

Cependant, dès lors où l'électronique en amont est pour le moins satisfaisante, on peut s'appuyer sur des paramètres relativement fiables avec une marge d'erreurs somme toute assez réduite.

Il m'a semblé, par conséquent, que la 805 S souffrait principalement d'une faiblesse assez nette dans sa capacité à reproduire l'extrême grave (en fait, il est plutôt absent), que la bande passante était légèrement réduire aux deux extrêmités du spectre et que le message sonore manquait un peu d'assise, de tenue et de consistance, notamment, bien sûr, dans le bas du spectre.

Par ailleurs, bien que l'image stéréo est tout à fait magnifique, que la transparence est remarquable, que les timbres sont séduisants et que la dynamique subjective est détonnante, il me semble que ça devrait/pourrait être mieux aéré, plus focalisé et surtout mieux définit... C'est du moins mon avis !

Enfin, la tenue en puissance m'a parue un peu faiblarde avec, à haut volume, l'apparition de phénomènes d'intermodulation et de résonnance qu'il est sans doute possible, dans une certaine mesure, d'attribuer à l'acoustique du local d'écoute... mais pas totalement !

En tout cas, oui, le prix de la 805 Signature me semble, en raison des quelques éléments indiqués, musicalement en deça de son prix de vente et pour ceux qui m'opposeraient le fait qu'elle est une enceinte de bibliothèque, je répondrais par anticipation que, dans ce cas, pour 4500 euros, il fallait présenter une colonne puisque, de toute évidence, les bibliothèques, y compris luxueuses, ne sont pas en mesure de reproduire un message sonore dans toute son ampleur musicale !

Cependant, ce luxueux et magnifique objet devrait en effet faire le bonheur de fortunés amateurs de beau son et d'esthétisme, mais je doute fort que, à long terme, se manifeste le même enthousiasme du côté des mélomanes exigeants, qu'ils soient fortunés ou non !

Mais bien entendu, il ne s'agit là que de mon propre point de vue sur la question... :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Jan 2003 13:54

Salut à tous,

Voilà une question qui risque de faire couler beaucoup d'encre !

J'ai eu l'occasion de tester les B&W 805 Signature ce WE et mon avis pourrait se résumer ainsi :

Sachant qu'avec pieds B&W propose un produit à près de 4500 euros (30 000 frs), je pars pour ma part du principe que, bibliothèque ou pas, ça doit marcher à hauteur du prix demandé; sans quoi l'on est davantage, me semble-t-il, du côté d'un produit de luxe que d'un élément de reproduction sonore, stricto sensu.

A partir de là, la 805 Signature, en tant qu'élément de reproduction sonore stricto sensu n'est pas à mon avis du niveau de son prix.

Bien entendu, je n'oublie jamais qu'à travers une paire d'enceintes acoustiques, c'est tout un système de reproduction que l'on juge et il est important de le rappeler ici encore.

Cependant, dès lors où l'électronique en amont est pour le moins satisfaisante, on peut s'appuyer sur des paramètres relativement fiables avec une marge d'erreurs somme toute assez réduite.

Il m'a semblé, par conséquent, que la 805 S souffrait principalement d'une faiblesse assez nette dans sa capacité à reproduire l'extrême grave (en fait, il est plutôt absent), que la bande passante était légèrement réduire aux deux extrêmités du spectre et que le message sonore manquait un peu d'assise, de tenue et de consistance, notamment, bien sûr, dans le bas du spectre.

Par ailleurs, bien que l'image stéréo est tout à fait magnifique, que la transparence est remarquable, que les timbres sont séduisants et que la dynamique subjective est détonnante, il me semble que ça devrait/pourrait être mieux aéré, plus focalisé et surtout mieux définit... C'est du moins mon avis !

Enfin, la tenue en puissance m'a parue un peu faiblarde avec, à haut volume, l'apparition de phénomènes d'intermodulation et de résonnance qu'il est sans doute possible, dans une certaine mesure, d'attribuer à l'acoustique du local d'écoute... mais pas totalement !

En tout cas, oui, le prix de la 805 Signature me semble, en raison des quelques éléments indiqués, musicalement en deça de son prix de vente et pour ceux qui m'opposeraient le fait qu'elle est une enceinte de bibliothèque, je répondrais par anticipation que, dans ce cas, pour 4500 euros, il fallait présenter une colonne puisque, de toute évidence, les bibliothèques, y compris luxueuses, ne sont pas en mesure de reproduire un message sonore dans toute son ampleur musicale !

Cependant, ce luxueux et magnifique objet devrait en effet faire le bonheur de fortunés amateurs de beau son et d'esthétisme, mais je doute fort que, à long terme, se manifeste le même enthousiasme du côté des mélomanes exigeants, qu'ils soient fortunés ou non !

Mais bien entendu, il ne s'agit là que de mon propre point de vue sur la question... :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Jan 2003 14:02

Archi a écrit:DocM suffit de rajouter 2 Q200 aux 805 et le tour est joué.

Perso je demanderai plustôt si le prix des 805 Signature est justifié ???

Qui a fait une comparaison 805 805S 804 803 sur la même install ?

Archi
:wink: :wink:



moi, 805, 805 S et 804, mais je n'ai pas envie de t'en dire plus, na !!!!!!!!!

Je te fais un CR juste pour toi mercredi. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 27 Jan 2003 14:50

Il m'a semblé, par conséquent, que la 805 S souffrait principalement d'une faiblesse assez nette dans sa capacité à reproduire l'extrême grave (en fait, il est plutôt absent),


Critiquer une biblio pour son extrème grave c'est quand meme un peu abusé :D

Sachant que celui qui l'achète, avant meme de l'écouter, doit bien s'imaginer au vu du volume que ca ne va pas descendre abyssalement.

On prends des biblio le plus souvent à cause d'une piece inadaptée à des colonnes !
C'est d'ailleurs précisément ce qu'à fait Rorominator avec les 805S.

Ou qu'on possède une électronique musicale mais limitée en puissance, donc biblio + caisson(s) actif sera une meilleure solution (et souvent plus efficace) que de mettre à genoux un ampli sur des grosses B&W, ou d'en chercher un autre exprès (ca n'en finis plus).
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Jan 2003 14:52

[argh il est tout mort notre forum, et on ne peut plus deleter ses propres multi posts !]
Dernière édition par YETI le 27 Jan 2003 15:01, édité 1 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Jan 2003 14:52

deleted
Dernière édition par YETI le 27 Jan 2003 14:58, édité 1 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message