Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, Google [Bot], jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Anciens Quad (303, 405, etc...) : des avis, commentaires ?

Message » 25 Jan 2003 18:47

Quelqu'un a-t-il des commentaires sur les "vieux" amplificateurs Quad 303 et 405 (et plus récents) et les pré-amplificateurs associés???

(j'ai essayé un système 303/33 sur mes Rega Ela et j'ai eu l'impression pour la prelière fois qu'elles marchaient vraiment)
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 26 Jan 2003 10:56

A mon avis JérômeB ne devrais pas tarder .... :wink:

les Quad sont des electroniques hors du commun, c'est capable d'alimenter n'importe quoi, tu les branches sur une porte et elle se met à chanter.
Un Quad (303,606,34,44...) c'est indestructible, il y a une belle capacité en courant et c'est ultra stable, normal, c'est fait pour alimenter les electrostatiques.
Le lecteur cd 66 marche bien aussi, mais on en trouve très peu en occase, c'est une machine un peu oubliée, c'est domage.
Je suis plus réservé sur la série 99 que j'ai écoute une fois et qui ne ma pas laissé un souvenir impérissable.
Par contre les petites enceintes biblio (111 je crois),bien qu'elles furent enssencées par la critique, j'ai écout une fois et je n'ai pas du tout aimé.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

quad 606

Message » 26 Jan 2003 11:30

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
J'ai eu dans le passé des quad 405 at apres des 606.
Je suis en phase avec laurent
Ce sont des amplis au rapport qualité prix exceptionnelle, capable de driver toute sortes d'enceintes (surtout le 606, plus puissant et avec une connectique en cinch, c'est + sympa) et super fiables.
On trouve des 606 de temps en temps en occase à des prix intéressant, environ 500.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Jan 2003 11:48

C'est à mon avis les seules électroniques à pris abordables à rivaliser avec le tube. Très nuancé et pas agressif du tout mais malgré tout pas bouché du tout. Ce n'est pas un reproducteur de musique, c'est un interprète très doué :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2003 13:23

Je cherche d'occasion un ampli Quad. Selon vous lequel est le plus musical : 303, 405, 606 ? Des idées pour en trouver ?

Quel préampli choisir : 33, 34, etc... ?
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

quad 606

Message » 26 Jan 2003 13:43

Le quad 606 est le plus récent. les autres sont trop anciens maintenant . C'est le plus performant aussi et le seul a être en cinch.
On en trouve en occase de temps en temps dans les magazine.
Le son est doux et très dynamique.
Je l'utilisais à l'époque avec des magepan MG 2.5 (tweeter à ruban) et le mariage était vraiment top.
Tout ceux qui ont des problèmes d'agréssivité avec leurs encientes et ne veulent pas perdre en définition peuvent éssayer cet ampli.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 26 Jan 2003 13:45

Et oui, me voilà!

Je suis un amoureux des QUAD.
J'ai eu par le passé un ensemble 34+606 et j'ai retrouvé ce couple magique à racheter.
Je l'attends avec impatience, ma fille aussi car c'est pour elle:

Image

Quant au 405, j'ai eu l'occasion de le réécouter très dernièrement chez EUVRARD.
Que du bonheur!

Image


Pas chers d'occasion, construits comme un tank, d'une musicalité faite de richesses en timbres et de matière.

Un seul conseil: faut acheter!

Ca se revend très bien, si tant est qu'on arrive un jour à s'en séparer.

Les dernières versions, m'ont en revanche laissé assez froid.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2003 17:33

Je suis un amoureux des QUAD.
J'ai eu par le passé un ensemble 34+606 et j'ai retrouvé ce couple magique à racheter.
Je l'attends avec impatience, ma fille aussi car c'est pour elle:


Amoureux des Quad et de sa fille....
Heureux papa et heureuse fille.....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:18

>Jerôme
Tu ne veux pas m'adopter, moi je voudrais "juste" un couple préamp + amp brinkmann :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2003 19:25

Vas te brosser les dents, et laves-toi les mains avant de passer à table!
Et arrêtes de boire, veux-tu?! :lol:
Même si c'est du bon whisky....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:07

Je connais bien le 303 qui est maintenant un grand classique ayant longtemps servi aux enregistrements BBC et Decca. C'est un génial ampli fait à l'origine pour fonctionner avec le préampli 33 et driver les panneaux électrostatiques 57. Très velouté, il sonne comme les éléctroniques à tube, les timbres sont magnifiques et il peut driver des enceintes exigeantes. J'ai trouvé l'association avec un préampli moderne et ouvert très impressionnante. Utilisé comme ça il peut donnner des leçons de musicalité à bien des amplis très chers actuels.

En revanche je ne connais pas les 405 et 606. Quel est leur "personnalité" pour ceux qui les connaissent? A quoi les compareriez-vous d'actuel?
Le Quad 34 est-il très typé ou au contraire un bon préampli naturel?

A+
ribosome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:57
  • offline

Message » 27 Jan 2003 1:54

Le 606 correspond assez bien à la description que tu as faite du 303. Il y a donc une filiation sonore qui semble s'être rompue avec les dernières séries.

Quant au préampli 34, je ne jurerais pas qu'il s'agisse d'un modèle d'ouverture et de dynamisme...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 9:42

Salut à tous

Bon, étant l'heureux possèsseur d'un couple 405-2 + 33, je vais vous donner mon impression.

J'ai acheter cet ensemble en remplacement de mon ATOLL IN80 il y a 3 mois et la comparaison avec celui-ci est à l'avantage du QUAD.
Une bande passante plus large (particulièrement dans le grave), une matière dans le médium (mariage ATOLL / INFINITY à déconseillé ?), une musicalité que l'IN80 n'arrive pas à retranscrire malgrés ses nombreuses qualités.
Il m'à bien fallu changer qques composants d'origine (1977) et la connectique DIN n'est pas des plus courantes mais les timbres et la musicalité de ces électroniques sont un bonheur.
Pour ce qui est de la tenu en puissance, je n'ai pas encore osé pousser le QUAD dans ses limites, et Jérome peut témoigner que je peux écouter à des niveaux élevés.
Même à fort niveau, il ne faiblit pas, les instruments restent distinct, ne se mélangent pas.
L'alimentation est de taille à supporter les fort appels en courant et c'est facilement démontable.

Je suis devenu un adepte

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:19

Bon, étant l'heureux possèsseur d'un couple 405-2 + 33, je vais vous donner mon impression



Ton préampli, c'est un 33 ou un 34? Quelles sont les diiférences entre les 2?

Sinon, beaucoup considèrent le 303 comme étant le plus musical des amplis à transistors Quad devant le 405. Ce que j'ai entendu l'autre jour chez moi me le laisse croire (meme si je ne connais pas le 405 et les autres amplis de la marque). Très solide on peut le remettre à neuf à faible cout. Je crois bien que je vais en acheter un.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:51

Salut

J'ai en effet un QUAD33 en pré-ampli.

Moi j'ai entendu dire que le plus transparent des QUAD totor était le 606.
De toute façon, ils sont tous musicaux.

Pour ce qui est de les remettre à neuf, il faut bien avouer que ce n'est pas si donné que cela.

De bonnes capas de filtrage, des AOP de course et la ribambelle de condos, a la longue çà revient cher.

A +
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message